Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.

A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!

Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
91
Mefiez vous avec le colza vous aurez l'impression de rouler dans une friteuse :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
92

Citation : l'etat baisserait sa marge de 5 % deja le prix au litre passerait de 1.53 a 1.45
par contre si l'etat baisse sa marge et en plus taxe les petroliers la je dit oui

tu peux me dire d'ou viennent ces chiffres ?

les chiffres que j'ai demontrent plutot qu'une baisse notable de la tipp ne permet que de gagner que quelques centimes d'€ a la pompe
93
80 % de taxes sur l'essence d'ou baisse de 5 % des taxes :noidea:

je me suis trompé c'est 5 % de 80 % au lieu de 5 % de 100 %

bon je retourne a mon purin d'ortie :ptdr:
94
Je crois que le principe de fonctionnement de la tipp n'est pas tres simple et qu'une baisse de 10% de la tipp n'entraine pas directement 8% de baisse de prix a la pompe

de surcroit -10% de tipp, c'est qqc comme -1% ou 2% de rentrée fiscales,
soit un deficit public qui passe de -3% a -4%/-5%

pas la peine de preciser pourquoi on ne veut pas depasser les -3%
95
Ton purin d'ortie ça me rapelle les prises de bec que j'ai eu avec des gens pseudo cool qui faisait pousser leur can**is le plus chimiquement possible ce qui ne les empêchait de dire "ouais, j'suis roots moi, j'fume la beuh"

et des contradictions de ce genre y'en a chez vraiment bcp de gens

pour la baisse de la tipp :
vois tu le gouvernement refuse déjà de la baisser pour les biocarburants (ce qui les rendrait compétitifs) alors pour le pétrole faut pas y compter, en plus ça serait contre-productif
96
Mais franchement meme si je ne suis pas pour total est ce que quand le prix du café mont de 30 % on gueule apres nestlé en lui foutant une taxe ???

est ce que quand le prix du lait diminue mais que le prix de vente est identique est que candia a une taxe ???

non je trouve deplacé le fait de taxer l'industrie en question

et les intermédiaires ????

et la volonté de mettre d'autres solutions en place ??? l'energie renouvellable automobile (voiture electrique defisclisation significative du gpl, limiter les cylindrés des vehicule en ville pour les particuliers......obliger tout le monde a rouler avec des voiture de 4cv en ville par exemple........
97
Là je te suis pas du tout par contre

en fait ce qui paradoxal et qu'il faut bien comprendre c'est que qd le prix du pétrole augmentent, il y a mécaniquement une hausse des profits des cies pétrolières.

ces profits sont en quelques sorte "indûs", dans le sens où l'industrie en question ne les méritent pas vraiment, c'est un rente de situation
solution: taxer cette rente et affecter le produit de la rente aux énergies alternative ou à la baisse de tipp pour les plus pauvres
98

Citation : Toyota rav 4 d4d cylce urbain 8.8 l
205 60 cv 1.9 diesel cycle urbain 9.4l

Elle a un problème ta 205 :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

99
> Nova Akropola: je reviens sur tes conseils de fabrication de désherbant naturel. Peux-tu me renseigner sur les points suivants?
- combien de temps faut-il attendre pour que le purin d'orties soit efficace?
- quel volume faut-il répandre pour que cela fonctionne?
- en combien de temps les herbes sont-elles détruites?
- puis-je en verser sur les ronces et orties qui colonisent le pied de mes poiriers?

Merci! :mrg:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
100

Citation : Je crois que le principe de fonctionnement de la tipp n'est pas tres simple et qu'une baisse de 10% de la tipp n'entraine pas directement 8% de baisse de prix a la pompe

de surcroit -10% de tipp, c'est qqc comme -1% ou 2% de rentrée fiscales,
soit un deficit public qui passe de -3% a -4%/-5%

pas la peine de preciser pourquoi on ne veut pas depasser les -3%

Sauf que la TIPP est calculée en pourcentage sur le prix de l'essence non ? (raffinée ou baril, ou a la pompe ?).
Donc vu que le prix en 6 mois à prix 25%, l'état à vu ses revenus de l'essence augmenter de 25% également.

Je vois pas ce qui les empehcent de baisser la TIPP de maniere à ce qu'ils touchent autant que ca qu'ils avaient avant l'augmentation. Ca n'empechera pas la montée, mais ca la réduira.

Jacky repenti. SeuRn