Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.

A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!

Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
101
Par experience le purin d'orite = 0 sur les ronces

au cas http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_purin_orties.php3

Selon l'utilisation souhaitée :
diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;
diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);
sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.

le point 3 est valable pour les mauvaises herbes a la con autour des salades tomates etc dans le jardin les herbes sont jaunies en 5 jours :clin:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
102
Merci pour ta réponse, nova akropola.

Citation : le purin d'orite = 0 sur les ronces

Le purin d'orties élimine donc les ronces? Les orties également?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
103
Allez, une petite question, si quelqu'un peut y répondre! ;)

Serait-il possible de récupérer les gaz issus de la fabrication du compost, du purin d'orties, ou de l'accumulation du foin pour les utiliser comme carburant? Existe-t-il des travaux allant dans ce sens?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
104
Hier soir : journal info régionales France 3 : un gars montre en direct qu'il va au supermarché du coin acheter de l'huile de colza à 79 cents le litre

il rentre chez lui avec sa ZX mazout ,

vide les 30 litres d'huile direct dans le reservoir

et fait remarquer qu'il roule à l'huile depuis un an et demi :bravo:

il vient d'économiser 10 euros :bravo:

et en plus il plante un hectare de colza pour l'année prochaine :bravo: :bravo:

vive la France........et les pommes de terre frite .....à l'huile de colza ( à eviter d'ailleur , l'huile de colza chauffé ça se mange pas ! :| ) :bravo:

Citation : Serait-il possible de récupérer les gaz issus de la fabrication du compost, du purin d'orties, ou de l'accumulation du foin pour les utiliser comme carburant? Existe-t-il des travaux allant dans ce sens?

ben ça fait des lustres que ça existe , le méthane récupéré c'est déjà le cas sur les poubelles enfouies ! et au brésil....ça tourne grave

mais avec nos conneries on va mettre Desmarest et Total au chomage ....merde qui c'est qui va vendre des jets privés et des Bentley à 180.000 euros après ça :oo:

quoi :oo: :8O: plus de multinationales du pétrole :8O:

et JR Ewing alors :oo: il va rouler en "El Camino" :oo: :8O: :non:
105
Sauf que le Colza est un des allergènes les plus puissants et une plante extremement gourmande en nitrates, c'est tout sauf un bon plan l'huile de colza, le tournesol et sa consomation gargantuesque de flotte c'est moins pire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

106
Le moteur à hydrogène?
107
Bon, J'insiste lourdement mais que dites vous de ça alors?

Moi je trouve ça imbatable, ça marche!!!!

Avec n'importe quel hydro carbure, n'importe quel moteur à explosion, et... De l'eau!

Ca pollue moins, ça rallonge considérablement la vie du moteur, ça augmente la puissance.

Donc, un peu d'huile végétale, beaucoup d'eau, et nique les compagnies pétrolières :bravo:
108
J'ai déjà vu ce truc y'a un moment, en fait le mec a rendu sa trouvaille publique immédiatement dans l'espoir de pas se retrouver au fond de l'océan avec une chappe de béton aux pieds.

C'est interressant, mais bon, c'est comme tout, qui est pret a passer a l'acte autrement que de manière localisée ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

109
Je pense qu'il est important de faire passer l'info. Ca commence à se savoir, j'ai même vu un sujet la dessus au JT de France3.
Le fait que des million de gens sache que ça existe constitu en soi un formidable moyen de pression.
110

Citation : J'ai déjà vu ce truc y'a un moment, en fait le mec a rendu sa trouvaille publique immédiatement dans l'espoir de pas se retrouver au fond de l'océan avec une chappe de béton aux pieds.

Tu crois vriament qu'il connait bara ?? :?!: :mrg:

:oops: :fleche:

Jacky repenti. SeuRn