Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 871 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2201
Putain yen a qui ont la tete dure
je n'ai pas dit que les émeutiers étaient des fanatiques islamistes assoiffés de sang, j'ai dit que l'islam politique (le voile, les attentats, etc) étaient une des causes de l'incompréhension, de la méfiance vis-à-vis des maghrébins. c'est une source de tension et de racisme.
c'est mieux, là?
2202
C' est mieux, mais je ne pense pas qu'un sondage du genre "les incendies de voitures ont ils un rapport avec le terrorisme islamique ?" donnerait les résultats que tu souhaites.
2203

Citation : certaines religions ont accepté/integré la séparation de l'église et de l'état, et d'autres, non.

...j'espère que tu ne parles pas du catholicisme, qui a appelé les prêtres US à refuser de donner la communion aux politiciens "pro-choice" et incité les maires catholiques espagnols à ne pas célébrer de mariages gays? :oops2: Quant à la majorité des variantes du protestantisme je n'en parlerai même pas, il suffit d'avoir un aperçu du côté des States pour comprendre ce qu'il en est... :shootme:

Citation : l'islam politique (le voile, les attentats

Un attentat ce n'est pas de la politique, c'est du terrorisme, point barre. Et une croyance qui appelerait rééllement à commettre ce genre d'actes barbares (ce qui n'est évidemment pas le cas du vrai Islam tel qu'il est interprêté par les croyants responsables) ne mériterait pas le terme de "religion" mais exclusivement celui de "secte" si tu remarques...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2204

Citation : les griffes des lions ne servait qu'a monter aux arbres

:ptdr: :ptdr: aouais ouais...
notons qu'un lion, ici ou en éden, est aussi incapable de grimper à un arbre que de chasser par lui même... :mdr:

Sinon pour ce qui est de la religion, moi j'ai une pensée, disez donc ce que vous en pensez...
Je pense que à l'origine, tous les livres saints (peu importe lequel) ont été écrits dans un espoir de règlementation. Imaginons à l'époque. Je me fous de tout. J'ai envie de tirer mon coup, je tue le gars de la colline d'en face et je me fais sa meuf. Puis je bouffe dans sa gamelle et je fous le feu à son chez lui. Et si quiconque essaie de m'en dissuader, il subira le même sort que la femme de l'aut, là. (bon c'est manichéen, hein...) La seule crainte qu'il a est celle d'une puissance supérieure et impalpable...
Donc, voyant que nul n'obéit à personne, certains ont pu penser créer des règlementations générales, avec comme risque si on ne les suit pas le courroux de cet être supérieur, nan ?
Par exemple, ils ont noté un peu tout ce qui craignait de foutre un bordel et qui ne respectait pas autrui (les 10 commandements c'est les droits de l'homme de l'époque), et ils en ont fait des sortes de lois données par un dieu...
Après ça a été repris par des gars avides de pouvoir, c'est sur, mais à la base n'était-ce pas une louable intension ?

Bon j'dis ça mais je connais absolument rien en religion et en histoire non plus, hein…
2205

Citation : Il me semble bien que la genèse d' une religion est assez universelle.

Bien d'accord avec le bref exposé sur l'origine des religions et leur utilisation comme outil d'asservissement. Le vieux Marx parlait de "l'opium des peuples"... :diable:
Da Capo
2206
Le communisme ça endort bien aussi dans le genre :roll:
2207

Citation : ...j'espère que tu ne parles pas du catholicisme, qui a appelé les prêtres US à refuser de donner la communion aux politiciens "pro-choice"

Euh, Catholicisme ne s'applique pas quand on parle des protestants... La toute grande majorité des chrétiens aux USA sont protestants, de même que la majorité des groupuscules intégristes là bas... Et ils n'ont pas appelé qu'à refuser la communion des politiciens pro avortement, certains ont aussi appelé à buter les médecins le pratiquant, au nom du christ...

Pour préciser...
2208
Oranisz>> pas forcément con ta vision de tout ça, moi-même j'ai toujours pensé (à tort où à raison) que l'interdiction de la consommation de porc chez les Juifs et les Musulmans était dûe à une réglementation consécutive à épidémie de peste porcine (ou d'un truc comme ça) à une époque donnée, que l'histoire de Jésus pronant de "tendre l'autre joue" était en fait une parabole incitant les Juifs à ne pas trop résister à l'envahisseur romain sous peine d'en prendre plein la gueule si ils se rebellaient trop, ou encore que la polygamie aux débuts de l'Islam avait pour but premier de permettre à un maximum de femmes de bénéficier du statut d'épouse (ben oui, difficile d'exister dans la société pour une femme seule déjà à l'époque), vu qu'à l'époque y'avait comme même une certaine tendance à aller faire la guerre au voisin pour un oui ou pour un non qui devait immanquablement engendrer un certain déficit dans la population masculine (en même temps si c'était ça où brûler les veuves comme en Inde... :| )... :noidea:

ragoutoutou>> oui, je sais, mais moi je faisais référence à une intervention du pape (c'était encore JP2 à l'époque) qui avait appelé à refuser la communion à certains politiciens... ou c'était peut-être l'archevêque de je sais plus où qui avait dit ça au nom du pape? je sais plus... concernant les fondamentalistes protestants là bas de toute façon c'est même plus la peine de se crever à énumerer les conneries dont ils sont capables, ça serait tirer sur une ambulance ou presque... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2209

Citation : Le communisme ça endort bien aussi dans le genre

Je pense pas qu' on puisse comparer. Le Communisme était sensé redistribuer les cartes et les rôles, pas répondre à un problème philosophique. Mais les dérives sont comparables c'est vrai.
2210

Citation : Le communisme ça endort bien aussi dans le genre

Dérive ou pas, n'empêche que la citation est bonne !
Da Capo