Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 805 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
snafu
snafu
Citation : deux concepts antinomiques. dans un cas, le coran est la source de la loi, dans l'autre le peuple. ce sont des concepts concurrents et irréconciliables, dans l'absolu.
là tu compares l'Iran et la démocratie (si tu considères le Coran comme source de servitude et d'inégalités, dans son interprétation intégriste quoi), mais tu ne compares pas l'Islam et la démocratie.
Anonyme
Citation : désolé mais c'est vraiment complètement con de dire ça. Il y a tellement de choses dans la Bible qui sont inacceptables dans la culture Européennes aussi...
C'est pas plus con que de tout ramener à une histoire de colonisation. LE problème est multiple, ignorer un composant, c'est se voiler la face.snafu
Cette "histoire de colonisation" est un petit peu plus grave, réelle et fondatrice que tes élucubrations sur l'interprétation que font les jeunes des cités du Coran.
Anonyme
Anonyme
Citation : Sauf que là c'est dire "les musulmans sonr par nature incapables de s'intégrer" C'est du Le Pen pur jus.
Arrète ton char, tes poils au vent sont pas séduisants...Je n'ai pas dit que les musulmans étaient incapables de s'intégrer. Il faut juste de la distanciation à certains. Il y a des tas de musulmans qui s'intègrent sans problèmes, qui ont des idées progressistes et qui savent faire la part des choses.
Arrète de faire des raccourcis, c'est Le Pen qui fait ça...
Citation : c'est une fausse piste l'islam rapport aux problème de banlieue
Tout à fait d'accord
sarkonaute
Oranisz Amenovicz
Anonyme
Citation : C'est sur, le voile, l'oppression des femmes, les barbus tout ça, ça les rend tellement sympathiques, ça doit grandement faciliter leur intégration
Mais oui, ils sont tous barbus, femmes y compris, et ils ont chacun 3 kamikazes dans la buandrie, prèts à se faire exploser devant ce chien d'infidèle de père noël...
Anonyme
Citation : Yaurait pas un amalgame islam/extremiste/coran/terroriste/arabe par ici ?
bien vu
- < Liste des sujets
- Charte