Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 158 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
10184
2071 Posté le 28/11/2005 à 15:26:44
Citation : certaines femmes qui avaient couché avec des boschs en ont bien été victimes il n'y a pas longtemps, et par des gens tout à fait "normaux"...
Non, juste par des Français ayant résisté pendant quelques années à toute envie de résister, des p'tites bittes frustrées en plein déchaînement, et puis, c'était une bonne occasion pour se venger de l'un ou l'autre rateau...
Anonyme
521410
2072 Posté le 28/11/2005 à 15:27:02
Citation : C'est pas la religion qui fait la connerie, c'est juste le fait d'être humain...
voila qui est bien dit, ce topic en est l'exemple parfait
fait il eradiquer la race humaine alors?
Anonyme
521410
2073 Posté le 28/11/2005 à 15:29:04
Citation : Non, juste par des Français ayant résisté pendant quelques années à toute envie de résister, des p'tites bittes frustrées en plein déchaînement
putain, t'es un malade toi !!!!
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2074 Posté le 28/11/2005 à 15:29:33
Bah Finky , il dit quoi:
- il y a une désaffiliation nationale et un rapport utilitariste à la france
- il ne faut pas éluder la dimension ethnique et religieuse, la haine de l'Occident dans le monde musulman a des répercussions jusqu'en france, et le racisme anti-blanc est une réalité
- ces gamins méprisent la république et haïssent la france
- ils sont victimes de racisme et racistes à leur tour
- la victimisation exacerbe les communautarismes et le ressentiment
comment ne pas etre d'accord avec ça?
bon il dit aussi quelques conneries inutiles, sur l'équipe de france, la colonisation des sauvages, tout ça, et c'est bien dommage, parce qu'il crée une polémique alors que le fonds de son propos tient la route.
- il y a une désaffiliation nationale et un rapport utilitariste à la france
- il ne faut pas éluder la dimension ethnique et religieuse, la haine de l'Occident dans le monde musulman a des répercussions jusqu'en france, et le racisme anti-blanc est une réalité
- ces gamins méprisent la république et haïssent la france
- ils sont victimes de racisme et racistes à leur tour
- la victimisation exacerbe les communautarismes et le ressentiment
comment ne pas etre d'accord avec ça?
bon il dit aussi quelques conneries inutiles, sur l'équipe de france, la colonisation des sauvages, tout ça, et c'est bien dommage, parce qu'il crée une polémique alors que le fonds de son propos tient la route.
Anonyme
521410
2075 Posté le 28/11/2005 à 15:29:46
Y a des femmes qui ont été lynchées et tuées à la libération.
le parallèle n'est que sur l'absurdité des actes dictés par une logique "irritative" purement psychiatrique et sur l'aspect fusible de certains actes.
à part ça, c'est joli... pour le doigt et le soleil.
un vicelard comme moi ne peut qu'apprécier !
n'oublions pas que tous ces évènement ne sont que catarsis et fusibles pêtés !
la notion de disproportion devient après ça toute à fait relative et hors-sujet.
le parallèle n'est que sur l'absurdité des actes dictés par une logique "irritative" purement psychiatrique et sur l'aspect fusible de certains actes.
à part ça, c'est joli... pour le doigt et le soleil.
n'oublions pas que tous ces évènement ne sont que catarsis et fusibles pêtés !
la notion de disproportion devient après ça toute à fait relative et hors-sujet.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2076 Posté le 28/11/2005 à 15:30:54
Citation : à part ça, c'est joli... pour le doigt et le soleil.
;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
521410
2077 Posté le 28/11/2005 à 15:31:55
Le truc important aussi c'est "l'exemple" un truc qui m'existe plus en France.
ces jeunes se voient donner des conseils par des mecs qui trempent pour les 3/4 dans des magouilles politiques et financières. ils ne peuvent pas être crédible,
ces jeunes se voient donner des conseils par des mecs qui trempent pour les 3/4 dans des magouilles politiques et financières. ils ne peuvent pas être crédible,
Anonyme
521410
2078 Posté le 28/11/2005 à 15:32:25
Un doute m'assaille à l'instant, j'ai l'impression qu'il y a des intervenants serieux et sinceres dans leur propos sur ce topic
Anonyme
521410
2079 Posté le 28/11/2005 à 15:34:18
J´ai une autre idée : si on attendait le messie (ou sarko) nous conduire comme des moutons et qu´on change rien du tout a tous nos problemes ?
je suis quand même le seul a proposer des solutions ici...
je suis quand même le seul a proposer des solutions ici...
- < Liste des sujets
- Charte