Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 158 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2071

Citation : certaines femmes qui avaient couché avec des boschs en ont bien été victimes il n'y a pas longtemps, et par des gens tout à fait "normaux"...

Non, juste par des Français ayant résisté pendant quelques années à toute envie de résister, des p'tites bittes frustrées en plein déchaînement, et puis, c'était une bonne occasion pour se venger de l'un ou l'autre rateau...
2072

Citation : C'est pas la religion qui fait la connerie, c'est juste le fait d'être humain...

voila qui est bien dit, ce topic en est l'exemple parfait :mrg:

fait il eradiquer la race humaine alors?
2073

Citation : Non, juste par des Français ayant résisté pendant quelques années à toute envie de résister, des p'tites bittes frustrées en plein déchaînement

:8O:
putain, t'es un malade toi !!!!
2074
Bah Finky :aime: , il dit quoi:
- il y a une désaffiliation nationale et un rapport utilitariste à la france
- il ne faut pas éluder la dimension ethnique et religieuse, la haine de l'Occident dans le monde musulman a des répercussions jusqu'en france, et le racisme anti-blanc est une réalité
- ces gamins méprisent la république et haïssent la france
- ils sont victimes de racisme et racistes à leur tour
- la victimisation exacerbe les communautarismes et le ressentiment

comment ne pas etre d'accord avec ça?

bon il dit aussi quelques conneries inutiles, sur l'équipe de france, la colonisation des sauvages, tout ça, et c'est bien dommage, parce qu'il crée une polémique alors que le fonds de son propos tient la route.
2075
Y a des femmes qui ont été lynchées et tuées à la libération.
le parallèle n'est que sur l'absurdité des actes dictés par une logique "irritative" purement psychiatrique et sur l'aspect fusible de certains actes.

à part ça, c'est joli... pour le doigt et le soleil.
un vicelard comme moi ne peut qu'apprécier !
:clin:
:lol:

n'oublions pas que tous ces évènement ne sont que catarsis et fusibles pêtés !

la notion de disproportion devient après ça toute à fait relative et hors-sujet.
2076

Citation : à part ça, c'est joli... pour le doigt et le soleil.
un vicelard comme moi ne peut qu'apprécier !

:bravo2: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2077
Le truc important aussi c'est "l'exemple" un truc qui m'existe plus en France.
ces jeunes se voient donner des conseils par des mecs qui trempent pour les 3/4 dans des magouilles politiques et financières. ils ne peuvent pas être crédible,
2078
Un doute m'assaille à l'instant, j'ai l'impression qu'il y a des intervenants serieux et sinceres dans leur propos sur ce topic :mrg:
2079
J´ai une autre idée : si on attendait le messie (ou sarko) nous conduire comme des moutons et qu´on change rien du tout a tous nos problemes ?

je suis quand même le seul a proposer des solutions ici...
2080
Sarko président c'est la guerre civile je pense