Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 288 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4401
Là, j'vous quitte, je vais revoir la 'tite Camy, cette fois à Neuilly-Plaisance (environ Nord-Est de Paris).

C'est à 20 km d'ici, mais le problème c'est que sur le trajet, ben y'a... le Stade-de-France et son incontournable (à moins de faire 50 bornes de +, Wouaf !) coupe du monde de Rugby...
-Non mais j'te jure, le rugby y'a 5 ans tout le monde s'en footait (Wouaf !), et maintenant qu'ils te l'ont installé dans l'esprit des gens, ça fonctionne tout seul.
Mouaip... ça te pue son dessous de table jusqu'à Pekin encore c't'histoire !...

Donc, me v'la parti 4 à 5 bonnes heures avant le pestacle...
Bah ! je reverrai les répètes, ainsi...

Hors sujet :
Bon, là, y'a beaucoup de "Wouafs" ! :bravo: ...

4402
Boulie >

Euh... juste avant de partir : je te précise que c'est toi-même qui t'auto-nommes "Bouboule" sur ton site, juste après "Boulette" et juste avant "Monette"...

Qu'est-ce qu'elles me veulent, les filles Belges, en ce moment !?
Bah v'là que j'présente mal, à c't'heure :bravo: .
Comment veux-tu que je t'explique tout le système, je me suis engagé à un devoir de réserve, crois-moi qu'il n'est pas aisé de trouver les mots et que les messages indirects sont bien + compliqués à écrire que ceux qui nous passsent d'instinct par la tronche.

Bon, alleyy, demain je t'émaille (Wouaf !) en privé.

S'lut !
4403
Check du Savoyard en plein mix... qui prend la tête genre j'trouve pas le bon réglage pour coller à l'autre groupe qui sera sur le mm CD...
4404

Citation : Je pensais que Proud Mary c'était de Fogerty, c'est pas de Fogerty, "ça" ?...



Salut Toil'b! En effet c'est du Fogerty mais je préfère ce morceau à la sauce I&T Turner... ça pète plus! Surtout avec des cuivres!
4405

Hors sujet : Wé, après coup (en voiture, donc plus le temps de rectifier) j'ai repensé à ça... que tu avais dû évidemment privilégier la version d'interprète à la place de citer les auteurs (c'est beaucoup + logique dans le cas de vos échanges actuels, du reste).
Toujours pareil quand j'ai ne fusse qu'un peu de route à faire avec une coupe du monde au milieu du parcours : je stresse léger :bravo: ...

*:boulette:, quoi :bravo:

4406

Citation : "plentiful" of spare time.



Citation : I need some more informations.



Hors sujet : (Et moi qui présente mal !...).



That's right, Boul' : my E-mail will be sent to you in a few minutes.
Don't take it personal anyway.
Let's go ! :bravo:...
4407
Hé mais ça devient un pub internachional! :lol: A Kilkenny please!

Ben savez vous que j'ai moi-même fait un graduat (universitaire type court - 3 ans) en communication-journalisme? Je comprends fort bien ce qu'explique Mona (j'vais pas t'appeller "Boulie" si t'es maigre comme un clou! :lol: ). A vrai dire, je suis un peu déçu de la trop grande diversité de cette option. Dumoins comme elle nous a été proposée, dans la région carolo. On avait 30 cours par an. Ca partait un peu dans tous les sens!

Mais bon, j'y ai appris de chouettes trucs même si le côté journalisme était un peu en retrait et que l'ensemble était bien plus théorique que pratique. En clair si t'as la chance de tomber sur un chouette stage c'est bon pour toi. Si pas ... Moi j'ai eu la chance de bosser à la RTBF. Woaw. La claque. C'était su-per! Interview. Nagra. Dossiers de presse. Montage. Bouffe au resto avec des pointures de la profession entre 2 réunions de rédaction traitant du JT de 19h. Le pied quoi! Pourquoi j'ai pas continué dans cette voie? J'en parlais récemment à Mona ... La trop grande envie de bosser sans attendre mais aussi sans se donner le temps de trouver LE job qui corespond à mes "compétences".

Toilb > rien à voir mais "ciao" c'est bonjour, au revoir et salut dans les deux sens. Arrivederci c'est "au revoir" et "buon giorno" c'est "nonjour" ET "bonne journée". Il m'a fallu le temps de piger que les gars là-bas ne me disaient pas "bonjour" en fin de conversation! :??:

 

 

 

4408
Bah j'avais raison, alors :bravo: ...

-Tiens !... j'ignorais tous ces "détails" de ton parcours, dart.
4409

Citation : Hé mais ça devient un pub internachional! A Kilkenny please!



:mdr: :mdr:

Citation :
Ben savez vous que j'ai moi-même fait un graduat (universitaire type court - 3 ans) en communication-journalisme?


3 ans
:lol: :lol: :lol: moi je suis partie pour 5 ans minimum.

Tu sais pour la diversité, c'est obligé. C'est un des métiers du monde le plus pluridisciplinaire. Tu dois autant savoir débattre sur un sujet de droit, que sur des question d'antropologie. Moi je ne crache pas dessus, parce que le temps que je passe à étudier, c'est plutôt pour passer mon temps. Mes études ne m'intéresse qu'à moitié, vu que je veux travailler dans l'évenementiel. J'avais pris cette option pour me faire une culture générale d'enfer. Ou du moins une ébauche que j'aurai rempli de mes propres idées

Citation : Mais bon, j'y ai appris de chouettes trucs même si le côté journalisme était un peu en retrait et que l'ensemble était bien plus théorique que pratique. En clair si t'as la chance de tomber sur un chouette stage c'est bon pour toi.

J'ai la chance d'avoir mon papounet journaliste qui m'emmène déjà à ses conférences de presse, ou autres rendez-vous des magnats du papier. Je pourrai donc être pistonnée si rien ne va. Mais personnellement, je serai trop fière de décrocher un truc toute seule, et pas parce que papa m'a donné un coup de main. :??:
4410
Et bien je profite de toute cette belle motivation du lundi pour vous souhaiter une bonne semaine musicale ...

J'suis sur AF depuis un bout de temps , mais je poste depuis peu ... Par curiosité ,avec cette densité de zikos au metre carré , ya jamais eu d'AF band Belges qui ont fait des trucs audibles ?

Hors sujet : ce jeudi pour un petit message in a bottle , au délirium , probablement , je serai.
Si la force avec moi est.

YEAAAAH