Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 301 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4321
:bravo: Tripatouilleur.

-Et merci encore à Lars-Hen (ah que Wouaf !).
4322
Pas de quoi l'ami.
4323
:oops: ...



Heuuuu....





C'est possible d'assister à l'enregistrement du piano et du violon?
Ce serait vraiment par curiosité, ai jamais assité a ce genre de chose et ce serait le pieds de voir comment ca fonctionne...
Et puis ce serait l'occasion de se voir hein Toilb? lol
4324
Bon ben voilà j'passe vous voéééérr héhé :mrg:
Quoi de beau ici? à part une peltée de Belges?

Ha merde faut que j'aille bosser, à bientot les zamis :volatil:
4325
4326
Ha mon beau salaud, du coup y a mon estomac qui s'est mis a hurler. Bon allez hop, a table.
4327
Seam' > Ce serait avec un grand, un immense plaisir, Seam, tu l'imagines... (et à cet instant, tout le monde de se dire : "il va écrire "mais" ), mais -z'aviez donc raison- bon, l'un des non-sens du métier c'est qu'on aime être vus sur scène mais que les artistes n'aiment pas trop en général qu'on vienne assister à leurs enregistrements, tout aussi modestes soient-ils...

Je me vois mal infliger la torture à la petite Camy qui débarque pour la circonstance, mais que tu auras assurément d'autres occasions de rencontrer.
Elle a du reste été très sensible -je vous dis la pure vérité- aux soutiens que vous lui avez témoignés lors de sa première télé.

Piano, guitare, violon, tout ça ne lui fait évidemment pas peur à son échelle. 15 ans ! C'est clair, elle n'en finit pas de m'épater mais je me mets un moment à sa place (j'y ai fort modestement été) et elle fait déjà le déplacement pour la circonstance. Le coup de la séance +/- publique, j'imagine que ce serait peut-être un peu beaucoup, là...

Allez, mon Seam' à moi : pas de regret à avoir si ce n'est bien sûr celui de ne pas nous voir cette fois-ci : je ne suis -on le voit bien- en aucune manière un preneur de son, et l'avenir multipliera forcément de lui-même toutes les possibilités envisageables. Avec des vrais. Moi, je ne suis ici qu'auteur, compositeur et arrangeur pour user de termes éclatants. Pas le moindre accès pour moi à ce qui touche à la magie d'une prise de son.

Tu peux toutefois aller sur le site de "Virulla", où tu découvriras Camy en répétitions s'ils n'ont pas encore enlevé les liens. Les vidéos prises au Théâtre du Gymnase seraient d'ores et déjà en train de se monter, bien qu'il reste des spectacles en cours et en alternance avec l'autre "Virginie" qui n'est, loin s'en faut, pas démunie de qualités.

Biz & Vive la Belgique sans gouvernement et toute la zik !

A vos souhaits...
4328
The cat > Ravi de te voir parmi nous (par minou, the cat...) !

Depuis un moment, je lis tes posts et je me disais "ce gars a comme un vague accent dans l'écriture"...
Mais bon... n'étant par nature persuadé de rien, je ne me suis pas permis de t'écrire pour t'inviter ici.
C'est en te voyant poster sur le thread "violon" que je me suis dit...

Bon; alors... tu nous racontes un peu ?...
Belgicien ou pas du tout ? -j'imite notre ami Dart- :bravo:

Bienvenue en tous cas et en tout cat.
4329
Pas de souci cher Toilb, je comprend parfaitement ton raisonnement vis a vis de Camille et des répets et/ou enregistrements. J'adhère parfaitement à ces pensées. Moi même je ne parviens pas à bidouiller dès qu'une tierce personne est dans les parages (même ma femme!!! c'est pour dire...).
The Cat je te hais..... ton Calrec il fonctionne et pas le mien! :pleure:
4330
Si Rroland passe dans le coin, je sais qu'il a des techniques "inédites" pour enregistrer un violon :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers