Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 322 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4341
"TRM", bah c'est marrant : j'allais me fournir chez eux en cassettes vierges (audio) sur mesure.
Si ça n'a pas changé, c'est vrai qu'ils sont bien sympas là dedans !

Nif' > J'ai bien pris note de ton intervention. J'augurais que Rroland avait quelques combines, mais ton post me donne quelque entrain pour le déranger pour la circonstance. Quoique je sois déjà bien amplement renseigné par Lars, comme tout débutant je suis évidemment gourmand des expériences les + diverses dans les + avisées.

-Pauvre Nif' ! Une fois que tu seras un peu + tranquile côté boulot et le reste, tu vas avoir un travail de dingue côté mise à jour, là...
Veux-tu qu'on te donne un coup de mains ?


Le monde de seamoustachu >
(Bah quoi !... Non mais v'là qui m'appelle Toilb'arbu, à c't'heure ! :bravo: ).

Côté dates, pour Virulla

Côté Camy, bah j'ai pas le temps de devancer une quelconque préparation avec elle que ça "part" de suite, c'est enregistré dans tous les sens, bref on n'a rien à lui apprendre qu'elle ne retienne et ne t'exécute à la seconde...
Je suis sidéré, j'ai jamais vu un phénomène pareil.
Avec ça, un modèle d'humilité et de modestie vis-à-vis de tous et de courtoisie pour chacun, un aplomb à remettre en cause tout un bâtiment, une expérience de la scène impressionnante et une répartie en radio que notre Johnny "national" n'a jamais eue de toute sa vie dans le demi-siècle entier qu'il a connu ce métier...
Ah... j'oubliais : elle faisait jusque l'an dernier de la compétition hippique dans des rencontres internationales et puis bon le chant, oui certes elle y pense éventuellement comme carrière, mais bon, comme ça, hein, parce qu'avant tout elle pense comme ses soeurs + âgées au métier d'avocate -elle est évidemment première en classe depuis tout le temps et toujours, en dépit de ses aller-retours incessants entre la frontière Belge et Paris pour les innombrables répétitions...

Oui, il y a des galas dans le 93 (traduction pour nos Belgiciens du vrai Pays : Seine-St-Denis, juste au Nord de Paris), mais c'est Marie qui a l'affaire car elles alternent pour raison de légalité de contrats (les mineurs tombent sous le coup d'une réglementation fort stricte).
Mais il y a un spectacle à Neuilly-Plaisance le 20 je crois où Camy tient le rôle.

Quant à moi, je n'ai pas de rôle exécutif dans cette histoire, tout au + je veille au grain, on se téléphone "avant" et "après", je vais la voir et je lui écris ses chansons en essayant fort accessoirement de savoir comment se prend un violon...

Dart >

... Raison pour laquelle les enregistrements n'ont pas encore débuté :bravo:...
Non, en réalité, je ne suis pas encore immédiatement confronté au cas : j'ai juste pris les devants afin de pouvoir préalablement procéder seul à des essais avant qu'elle ne vienne enregistrer (peut-être à la Toussaint, ça dépend en grande partie de la Comédie). Mais ç'aurait été fastidieux d'expliciter tous ces détails dans le thread "comment prendre un violon", et de toute manière non seulement ça m'interesse de + en +, mais le cas aura de toute façon lieu et un tel thread n'existait apparemment tout simplement pas sur les 30 dernières pages de prise de son ( :8O: )...
C'était aussi sans compter sur la rapidité fulgurante de la réponse de Hen; j'escomptais moi sur une semaine ou deux avant d'avoir quelques réponses éparses sur mon thread...

The cat >
Bon, bah t'as décidé qu'on saura jamais si t'es ou pas un belgicien :bravo: ?...


Tout le monde >

Bah voilà.
J'vous avais promis des réponses, you've got some; mais hier tout s'est mis à me tomber dessus presque à la même minute, au moment-même où je m'apprêtais à vous écrire...
4342

Citation : hier tout s'est mis à me tomber dessus presque à la même minute, au moment-même où je m'apprêtais à vous écrire...


C'est toujours comme ca! mais bon, aussi Belges sommes nous: nous sommes des modeles de patience et de raison.
La dessus vais m'en griller une puis tapoter deux trois notes suivies du dodo bienfaiteur avant d'attaquer (avec une joie immense :pleure: ) 5 jours de boulot.
Qu'est ce qu'on est bien chez soi!
Au fait Toilb, pour la technique (types de micros, orientations, prises de sons correctes etc...) je plonge fréquemment dans le bouquin "La Pratique du Home Studio" de Franck Ernould aux éditions Dunod. Livre pas trop mal, pédagogue, complet sans pour autant trop rentrer dans les détails poussés du son, des signaux etc (laissons cette part de gateau aux ingenieurs du son).
A l'occasion je pourrais te le passer si, toutefois, tu es interessé.
Encore faut-il avoir le temps de lire.....
4343

Citation : Bon, bah t'as décidé qu'on saura jamais si t'es ou pas un belgicien ?...



Ben non j'suis Savoyard, Français donc.
Les Jeux Olympiques de 1992 ça vous dit quelque chose? à Albertville... ben voilà en gros j'suis ici :P:
4344

Citation : es Jeux Olympiques de 1992 ça vous dit quelque chose?


Hoooolaaaaa.... ca nous rajeuni pas tout ca...
Pinaiz, j'avais 15 printemps a l'époque... les premiers poils au menton (je précise...) a raser (si j'avais eu connaissance des inconvénients futurs j'y aurais jamais touché), les premieres clopes (idem que les poils), les premiers baisers (idem que les poils), les rereredoublements de classe, les premieres boums,....
C'est trop sympa de pianoter avec une St Feuillien a portée de main!
:boire: Santé tertouss et bonne nuit!
4345
Feuj, Je ne saurais que trop te conseiller d'aller sur le Repaire DV qui est à la video ce qu'Audiofanzine est au son.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4346
:bravo: Nif, sympa le lien!!
4347

Citation : T-ttux > Wouaw ta Gib' sur le forum "vos guitares" ! (je suis un quasi-inféodé de la marque).




Toilb, on t'a déjà dit que t'a manière de 'ficher' les Belges était un peu flipante ?

4348
Coucou les gens !

Ca roule pour vous? J'ai été un peu déconnecté ces temps-ci. Mais ca me botterai bien de voir une dexu de vos trombine pour de vrai ! J'ai malheureusement louper l'apéro tournaisien..

Y'a des Bruxellois (et environ biensûr, environ s'étendant aussi loin que va votre courage!) qui voudraient se faire un petit apéro dans les jours qui viennent ?

Ca peut se faire chez oim !

Jul

4349

Citation :

Toilb, on t'a déjà dit que t'a manière de 'ficher' les Belges était un peu flipante ?


ça me fait peur aussi :)

sinon si t'es fan de gibsons tu devrais aimer les photos de mon dernier petit bijou...
http://0xbadc0de.be/gibson/
4350
- " bonjour
je m'appelle Med
je suis belge
ca fait 120 jours que j'ai pas de gouvernement ..."

- " bonjouuuur Med "


Pour la pinte virtuelle , c'est par ou ? :)


( ah oui , et /mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.259197,traitement-accoustique.html

au cas ou :) )
YEAAAAH