Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 324 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4501
Je vous avez dit que les congés ne m'arrêteraient pas! :8)

Ni la crève non plus pour être exact. Je me paie je ne sais quoi qui fait que chaque aliment qui entre dans ma cavité bucale semble ne pouvoir atteindre le sous-sol qu'au prix d'une douleur infâme. On dirait qu'on veut faire rentrer une boule de bowling dans un rouleau de papier WC... En sus, j'ai mal aux cheveux et je fais pipi tout vert. Très bizarre je vous dis...

Bref, suis dans mon lit, mal rasé, presque mal réveillé, un pull à col roulé en guise de pyjama, un casque sur les feuilles de choux. J'écoute mes dernières prises de voix. La mienne. En pilote pour le groupe dans lequel je bassote. Et puis, parce je sais pas faire autrement sans doutes, je vais accompagner mon collègue chez notre fourniseur bruxellois. Moi qui pensais être en congé ... :??:

Toilb > sympa la petite annecdote! Suis allé visionner la video de Virulla. Sympa aussi. Mais Camy c'est laquelle? :oops:

 

 

 

4502
Salut

Dj Namurois depuis peu, je compose aussi des morceaux. J'ai commencé par composer de l'ambient, puis là, je me lance dans l'électro-progressive-minimal. Venez faire un petit tour sur mes pages pour écouter tout ça et m'en donner des nouvelles... ;)

Namur is Grand!

A bientôt :coucou:

Xa
4503
Bravo pour ton 7000e post toilb ! :roll:
4504
Salut xheindrichs soi le bév'nu dans ce RDVDB. Comme c'est un pub fantasmagoriques, la taille des pièces varie en fonction du nombre de visiteurs. Ca va du maxi cosi au peplum.

J'adore l'ambient! Je l'utilise comme support pour jeu de rôles depuis des lustres. Un peu + que 3 pour être exact.

Je suis sur le second titre de ton myspace. Tout d'abord le son est honorable. Pas de basses fréquences à gogo qui parasitent l'écoute. Juste la chaleur qu'il faut. La stéréo est bien utilisée et le développement de tes plages est intéressant. Je ne suis pas fan de rythmes "dance radio" associés à l'ambient comme sur "high hopes". Par contre j'adore le final de "searching for a neb...".

Là je suis sur "unlock". J'adore les strings et la basse qui tourne sur la même note. Puis au milieu du morceau... plus rien. C'est normal? La tête de lecture est stoppée.

Bon ben je passe au 4ème. Ha j'aime bien l'expérimental. On dirait Aphex Twins "comme to daddy"! Superbe. On se croirait au coeur de la bête. Ca pour du JDR c'est parfait! On voit déjà les images.

Donc dans l'ensemble je dis bravo.¨Par contre pour la techno (second lien) j'ai pas tenu plus de 10 secondes. Désolé. C'est moi le fautif. J'aime pas trop la techno "à l'état brut". Les kicks d'intro m'ont découragé. Mais un fan du genre te donnera un avis plus objectif que moi. Tu m'aurais proposé un lien lounge, là... :)

 

 

 

4505
Arg !
un roliste qui fait pipi tout vert !

J'écouterai tout ce son ce soir ...
Par contre , j'en reviens , et Namur is not si grand que ca.

:)
YEAAAAH
4506
Salut Dart et merci pour ton écoute! :boire:

Quelques précisions: "Unlock" dure un milipoil de plus que 3 minutes. Le son s'arrête sec parce que c'est un morceau qui se mixe avec "On the way". C'est la raison pour laquelle le son qui démarre "On the way" est le même que celui qui termine "Unlock"...

Pour le rythme "dance radio", ça fait très ambient techno old school... C'est une facette de ce que j'aime (cfr les anciens morceaux de biosphère, ou le splendide "orgship" de Solarquest). Je tripe là dessus, même si cette partie là du son est basique... :aime: Ceci dit, dans la seconde partie de "On the way", la percu est sensiblement du même esprit que dans "High hopes"...

Mais, en réécoutant la fin de "Searching for a Nebula", je vois bien ce que tu aimes dans l'ambient: les sons spatiaux qui partent dans tous les sens et décrivant un paysage dans un temps suspendu. J'aime aussi beaucoup ça... :bravo: Au fait, ce morceau a été fait uniquement avec mon synthé Ion (même pour les percus). C'était pour un concours dont le but était justement de montrer les potentialités d'une seule machine...

Dommage pour ton découragement au niveau de ma page électro. Si tu avais laissé tourner, tu aurais entendu que le son vire progressivement à l'électro pure.

Namur is Grand. Pas en taille, mais dans le sens de splendide, grandiose (en référence aux producteurs qui commencent à s'y développer... ;)

A bientôt :coucou:

Xa
4507
Pour la partie techno c'est juste pas mon truc. Comme je t'ai dit c'est moi qui suis pas réceptif. Ce sont pas tes morceaux qui sont le cause de mon désintérêt, loin de là. J'ai jamais écouté de techno ou alors quand ça vire ambient, à la façon Klauss Shulze sur "Drive Inn" (le meilleur de ma collection je crois) mais on ne peut plus apeller ça de la techno...

Pas grave. Il faut juste des esprits + ouverts que le mien pour toi recevoir une réponse intéressante. :bravo:

En tous cas tes mixs sont bien faits et t'es à fond dans ton truc donc je crois que c'est le principal.

Je vais souvent à Namur. Je joue avec des zicos qui sont entre Sambreville et Namur. L'un d'eux tient même le magasin Rockamusic (pas sûr de l'orthographe... j'y suis jamais allé :oops: ).

C'est clair que Namur est sympatoche. :aime:

 

 

 

4508
Pitite question : Y at-t-il des amateurs de saga MP3 parmi vous ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4509
Gné? Saga MP3? c'est quoi ca?
4510
C'est un phénomène qui prend doucement une certaine ampleur en francophonie.

En gros ce sont des aventures "radiophoniques" à l'instar de "Signé Furax" de Pierre Dac et Francis Blanche mais créés par des amateurs et diffusées gratuitement sur le net. On parle aussi d'aventures netophoniques.

Souvent drôles (mais certaines sont sérieuses), souvent faites avec les moyens du bord (mais certains créateurs sont ingé son), souvent faites par des lycéens (mais il y a aussi des adultes), des voix enregistrées, parfois pitchées pour les diversifier quand ils manquent d'acteurs, des bruitages divers récupérés sur internet ou sur les CD de jeux video pour le réalisme, de la musique pour l'ambiance...

Les plus célèbres sont le "Donjon de Naheulbeuk", "Reflets d'Acide", tous deux dans l'univers rôliste médiéval fantastique, "Matrick La matruc", parodie de Matrix, "Les Aventuriers du survivaure", "Adoprixtoxis", dans un univers plus futuriste et spatial.

Une production de plus de 200 histoires, certaine d'une qualité execrable, d'autres avortées dès le premier épisode, mais il n'en reste pas moins une bonne grosse vingtaine qui valent vraiment le telechargement et l'écoute.

Des amateurs de son tels que vous vont certainement apprécier. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers