Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 480 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4511
Personnellement , a part le Donjon de Naheulbeuk et les 2 minutes du peuple , je n'ai jamais beaucoup accroché.

je dois être difficile.

( J'trouve aussi qu'a force , ca lourde un peu ... alors chez moi , c'est a petite dose :) )
YEAAAAH
4512

Citation : Il faut juste des esprits + ouverts que le mien pour toi recevoir une réponse intéressante.


Bah, tout avis est intéressant, hein...

Rockamusic, oui, j'y suis déjà allé. Mais, assez petit et plus tourné vers appareils de scène rock. Un cinglé de synth n'y trouvera pas son bonheur...

Citation : C'est clair que Namur est sympatoche


Hééé oui! :boire:

A bientôt :coucou:

Xa
4513
Pour être honnête, Namur j'y vais souvent mais depuis peu. Donc je connais assez mal. Mais les potes du groupe dans lequel je joue semblent apprécier plus qu'un peu. Faut dire qu'à côté de Charleroi, pas toujours très accueillant, ... En tous cas c'est une belle ville.

Nifar', en bon vieux rôliste, je connaissais bien évidemment le "Donjon de Naheulbeuk". C'est tellement proche de la "réalité" du jeu si je puis dire. Des potes se sont déboité la mâchoire là-dessus! :mdr: Enfin, presque... A priori j'ai trouvé ça sympa sans accrocher pleinement. Mais si tu as quelques perles, je suis preneur.

 

 

 

4514
Bah, quelques titres qui valent de détour :

Reflets d'Acide, dans un univers rôliste. Bourré de références subtiles, amusant, riche, écrit en rimes sur la majorité des épisodes.

Adoprixtoxis la Planete Mystérieuse.

Matrick la matruc, parodie hilarante de Matrix.

Agent zero et Gilbert le Hamster, deux créations déjantées d'un auteur très doué.

[url=https://www.kadelfek.com/]La taverne de Kadelfek
, retour dans l'héroic fantasy avec une histoire simplette mais fort drôle. Les premiers épisodes ont un son... perfectible, mais il est à noter que je m'occupe personnellement, moi-même, du mixage depuis l'épisode 11 et que le son ainsi que la mise en scène sonore est - sans fausse modestie - grandement améliorée (d'ailleurs, on projette de refaire les 10 premiers épisodes)

Pour une liste quasi-exhaustive de tout ce qui se (ou s'est) produit en francophonie, avec les URL's ainsi qu'un systeme de "bravos" pour honorer (et reperer) les sagas les plus appréciées, rendez vous sur https://forum.netophonix.com/sagaslist.php

Dans tous les cas, il est recommandé d'écouter au moins les deux premiers épisodes, car le premier a le double désavantage d'être souvent à la fois le banc d'essai du créateur, donc une qualité sonore rarement parfaite, et aussi une présentation de l'histoire et des personnages, donc pas toujours très passionnante.

Sur ce, je vais me coucher et réecouter la Tour de Baal, pour mon propre plaisir. :8)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4515
Nif' > :mdr:

Xa > Salut à toi & bienvenue au RDVDB.

Tuxx > Merki.

Dart > Bah Camy c'est la voix Lead... (en l'occurrence, vêtue d'une longue jupe en jean's). Prompt rétablissement, l'ami.
4516
Sympa tes liens nif'!

Justement je dois prendre le train plusieurs cette Semaine... :bravo:
Plug'n'Play...
4517
Toilb je retournerai sur le lien de Virulla pas plus tard que tantôt. C'est qu'au moment du visionnage de la séquence j'étais plus très étanche. :lol:

Une vilaine grippe ou truc du genre qui est sur le point de quitter mon corps. Je me suis avalé le boîte de comprimé sans même les déballer et là ça va mieux. Merci.

Dans la volée je vais m'écouter quelques sagas netophoniques. Ca peut pas me faire de mal.

Allez je retourne en quête d'infos sur les cartes son pour portables. C'est que la répet avec le groupe approche à grand pas et cet engin est indispensable pour assigner la clicktrack au batteur (le métronome quoi!). :D:

 

 

 

4518
Erf ya qu'à moi que ça arrive ... je fesais une traduction en français de l'article wikipedia anglais sur ma guitare (nighthawk) et je traduis une ligne qui dit que la version custom avait 10 tonalités au lieu des 5 traditionnelles, commutable avec un bouton push/pull sur le bouton tone... j'essaie et bang, 5 nouveaux sons très clairs ! (ça sert à diviser les humbuckers en 2)

on en apprend des choses sur un gratte qu'on a depuis 3 mois !
4519
C'est quoi un humbucker? :8O:

Un genre de pain rond avec une viande et de la sauce à l'intérieur???

Tiens, plus sérieusement, tu pourrais m'aider à y voir plus clair quant à la fiche technique d'une guitare qui traine chez moi? Y a pas grand chose à traduire, une poignée de termes à tout casser, mais très techniques. Dedans il y avait... ben... humbucker! :lol:

Si tu me dis "ok" je copie/colle la 'tite fiche. Si pas possible pas grave.

Je rentre de Brux' où j'ai commandé la carte son pour le groupe dans lequelle j'essaie de jouer de la basse. On a opté pour une Focusrite Saffire LE. Y a plus qu'à avoir de bons morceaux maintenant! :lol:

 

 

 

4520
Tiens pour info c'est le salon ACF du 14 au 17 novembre au Heysel. J'y suis allé l'année dernière c'était sympa. On y retrouve des produits en rapport avec la scène et le studio.

On trouve des marques représentées et non des magasins à proprement parler. Il est possible d'essayer des produits, d'assister à des présentations, d'obtenir des infos sur pas mal de choses.

C'est agréable de s'y promener. Si certains d'entre vous s'y rendent, faites-moi signe.

L'an dernier, des entrées gratuites à découper se trouvaient dans le magazine tout aussi gratuit Meetmusic, ce qui permet d'économiser 15€ par adulte, 6€ par étudiant. J'imagine que cette pratique a été conservée?

Rroland tu y seras j'imagine? Tu sais si des entrées gratuites sont imprimées dans le magazine cette année? Si oui c'est dans l'édition de novembre?