Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 141 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5291
Bienvenue Killroy

Et au plaisir de t'accompagner sur un blues en Avril :)


je profite de ce post pour lancer un coup de gueule contre les magasins d'informatiques qui décrètent qu'ils ferment le lundi juste après m'avoir vendu un disque dur pourri qui fonctionne qu'a moitié ...
YEAAAAH
5292
Bienvenue & une tournée pour fêter l'arrivée Kilroy ! ... et vive le roi !

Franck > j'ai pris note : ça baigne, merci :bravo: !

Jambes > S'lut ! Ca faisait un bout !
Comme dit Seam, y'a pas la moindre parano là dedans !

Pour la petite histoire, je me suis aperçu au fil des mois qui ont suivi le lancement du thread Festiv'AF qu'effectivement l'idée de jam entre musiciens d'AF -pas d'un festival- avait parfois été lancée préalablement, mais les rares tentatives se sont cassées la gueule les unes après les autres : déjà que les "rencards-apéro", département par département, ne sont traditionnellement pas très suivis (j'ai connu 3 "déconvenues" du genre en 3 départements différents depuis mon arrivée sur AF!), ça donne une idée de la difficulté d'aller jusqu'au bout d'un truc pareil !

Mais je confirme bien, Jambes : l'idée du Festival est authentiquement née dans nos colonnes : elle a pu se concrétiser ensuite grace à l'appui de quelques compétences individuelles qui se sont fortement impliquées (je suis compositeur, un vrai nul en matériel ou en administratif : j'allais quand même pas m'en mêler !) après que j'aie reçu des dizaines et des dizaines de posts et de mails m'annonçant que c'était du délire et qu'on n'y arriverait jamais. Tous les témoignanges d'époque sont consultables s'il subsistait un doute. Les billets d'entrée et les tickets de consommation de la première édition sont tous estampillés d'origine de mon nom -j'ai même eu droit à un colletor et une citation live face à psycom, patron du site- et pour les suivantes le nerf de la guerre reste en partenariat avec Audiofanzine "l'association Festiv'AF" dont il m'apparaît bien compliqué de ne pas me laisser au moins l'actif du nom de baptème même si l'intitulé intrinsèque de l'éditon 08 a changé.

La Musique est un terrain où jamais rien n'est gagné d'avance et où il faut constamment se taire tant qu'on n'est pas au bout (se taire dans le métier, en famille et même avec les amis !). Mais une fois que ça a marché, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait d'illégitime à le rappeler et de se servir de nos références dans les mails envoyés à ceux qui n'ont pas toujours la possibilité de nous suivre assidûment, afin de donner quelque impusion à d'autres initiatives comme celle de dart.

Voilà-voilà pour la p'tite histoire :bravo:.
5293
ça faisait un bail là, j'ai pas vmnt le temps de tout lire depuis ma dernière visite..comme je vois le RDVDB Volume 2 se met concrètement en place :clin:
j'suis en exam là, alors galère galère..j'venais juste faire un boujour à ceux qui auraient encore une vague idée de qui je suis :lol:

Hors sujet : allez encore 2 semaines de "blocus" (je signe le 1/3 de mes exams, m'y suis mis trop tard..) et puis les stages :8) OUF

5294
Noname > tu veux rire? Evidemment qu'on se souvient de toi! :aime: Bon les exams on s'y met souvent trop tard ... Good luck et reviens-nous viiiite.

Mreum > tu as essayé de le lancer contre un mur à bout portant? C'est pas dans le troubeshooting guide mais ça remet parfois des choses en place à l'intérieur. Non pas à l'intérieur du disque... Dans la tête je veux dire! Ca détent. :lol: Désolé pour la touche d'humour. :oops:

Toilb' > bah nous on a notre truc, le RDVDB et il est pas prêt de changer de nom.

Kilroy > ben oui sois le bienvenu ici comme à notre rencontre prochaine. Je t'ajoute à la liste des jammers mais (à tous) n'hésitez pas à vous y ajouter vous-même. Prends un double "glou" dans le frigo virtuel situé juste à côté de toi. Et tchiiiiin!

 

 

 

5295

Citation : Aris - guitare, éventuellt Bass. Peut-êre en groupe.
Dart - chant. Jam : pop/rock, pop/soul/, pop/funk, pop/reggae/ tant que ça pop! > ça sent le plaiggiat (éventuellement en groupe)
Feuj - Variété française. Jam : grunge/variété/acoustique-folk...
Flyti - batterie (Jam).
FrankXC - Basse (probablement sans groupe because le 30/04 y a pas congé... Jam : Rock/Pop-Rock/Blues-Rock/Soul-Rock/tant que ça rock! ).
Jambesexy - gratte si il est des nôtres
Kilroy - guitare. En jam : ? (précises le style)
Lavabeau - gratte. En jam : ? (précises le style). Presta avec un ami en duo acoustique.
Mreumreum - ? (éventuellement en groupe)
Toilb' - chant (chanson française), guitare. Jam : électrique, batterie.
Triamp - guitare (éventuellement en groupe, sous réserve d'engagement de dernière minute).


Mettez à jour svp.

 

 

 

5296
Hello tous,

Mails envoyés. :boire:

Perso, je suis toujours incertain. Ca ne va pas être simple d'être avec vous, mais je vais faire le max.


5297
Hi, aïe, ail ou aille,
ai eu une réponse de Machristosh: il ne pourra malheureusement assister à notre RDVB II.
5298
Et oué il sera au soleil le Machristosh... :mrg:
Everytime I hear this sound...
5299
Après le Black Power, le Power Mach. :D:

 

 

 

5300
Toilb> ok!! non mais je voulais pas lancer de polémique hein...au fond ce qui compte c'est que le RDVB continue de temps à autre. En fait le fetiv af 2008 est de très grande envergure je trouve. C'est très chouette, mais spa pareil qu'un truc fait comme ça en plus petit comité, avec d'autres bieres que la Kro. Meme s'il reste quand organisé par des bénévoles etc...moi perso je sens que je peux plus m'y engager: d'une part parce que j'aurai trop de boulot, et d'autre part parce que je commence à avoir du mal à m'investir bénévolement. Parce que ça m'oblige à refuser des contrats et bloquer des jours à mon boulot fixe, parce que je pense qu'il y des gens assez compétent plus aptes à v(p)oul(v)oir venir en aide à ce genre de trucs etc...Finalement tout comme je ne m'engage pas trop à cette jam belge. C'est un peu égoiste je sais, mais je suis déjà tellement stressé par le temps que j'ai pour accomplir tout ce que je dois et aimerais faire...vais avoir 25 ans en 2008 putain j'ai du pain sur la planche si je ne veux pas avoir le blues du trentenaire :)


nifargov> cool :bravo: jvoulais te dire que ma copine fait presque un aussi bon tiramisu que le tiens ;)

à biental