Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 452 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5261

Citation : Aris - guitare?
Dart - chant (éventuellement en groupe)
Feuj - ? (poss. de duo chanson > tu peux préciser?)
Flyti - batterie (jam)
Franck - ? (éventuellement en groupe)
Lavabeau - ?
Mreumreum - ? (éventuellement en groupe)
Toilb' - chant (only?)
Triamp - guitare (éventuellement en groupe le tout sous réserve d'engagement de dernière minute).

5262
Moi guitare, eventuellement basse. J'suis très loin d'être un virtuose dans les deux cas.

Vu que c'est assez éloigné (dans le temps), je demanderai à mon groupe si ils sont chaud pour jouer 2 ou 3 chansons
5263
J'ai pas mal de compos style variété francaise,avec voxsimba d'ailleurs, on pourrai jouer ensemble 2 3 chansons, par contre ya de tout dans nos compos au sein du groupe, Du grunge/rock a la variété chanson acoustique ou folk... C'est tres varié...
Plug'n'Play...
5264
S'lut Nif', Juju', Seam' et tout son monde, et tout le monde :bravo:

A ce que je lis, ça va être la grande fiesta !

l'ami Juju > bah c'est écrit partout que c'est l'après-midi et le 30, l'artiste ! :bravo:
'Faut s'réveiller, copain !
'Tain, je me réveille après un sommeil de 6 heures : deux nuits blanches en zique (sans aucun repos, hein !), bah je ne savais tout simplement pas que je pouvais encore tenir la distance !

:rdvdb paweu:


Fly > Merci pour ta contrib'.
L'est adorable, ce Dr Pouet. Je sais qu'il est loin mais c'est un sympathisant du lieu. Je viens de lui écrire un p'tit mot.

J'me tente une 'tite récap', vous dites si ça va pas hein...
(Ou, bien mieux : vous éditez).

Citation : Aris - guitare, éventuellt Bass. Peut-êre en groupe.
Dart - chant (éventuellement en groupe)
Feuj - Variété française. Jam : grunge/variété/acoustique-folk...
Flyti - batterie (Jam).
Franck - ? (éventuellement en groupe)
Lavabeau - ?
Mreumreum - ? (éventuellement en groupe)
Toilb' - chant (chanson française), guitare. Jam : électrique, batterie.
Triamp - guitare (éventuellement en groupe, sous réserve d'engagement de dernière minute).



Bah pour mon set, dart, je n'ai plus de formation avec moi. J'ai remisé le live depuis des années; spourssa que je suis excité comme une puce !
Je passerai probablement sur play-back orchestre (cd) ou guitare sèche.
S'il y a un clavier, je ferai peut-être un titre à moi dessus mais je n'exécute pas à vue du Chopin ! Enfin si, mais à ma façon : je le guillotine à la première note !

A part ça, comme on aura une batterie, je me lancerais bien 5 minutes dans un boeuf ac/dcien histoire de reposer nos batteurs qui ont droit eux aussi à un peu de calme et de rires en regardant le clown (moi) frapper. Ca fait des années que je n'ai pas tâté de l'engin. Ou à l'élec aussi, on peut jamer sur du simple avec moi. Du genre Status-Quo, AC/DC : je possède assez bien le répertoire vu qu'y a rien à faire et que j'ai toujours un peu été fainéant de nature (spatrévré, mais ça m'amuse de l'écrire). Kiss, aussi -je n'en démords pas, He(i)n-. Mais là, c'est déjà une autre planète...
Enfin bref, tout ça est un peu long à définir en une seule ligne et puis, se prétendre "guitariste" à coté d'un Triamp, moi bah ça me conduirait direct en enfer :bravo: .
Mais j'ai édité :bravo: .

'Talkin' 'bout ça, bah 'faudra d'ailleurs pas que j'oublie d'amener les paroles d'Highway to hell au cas où :bravo: ...
5265
Bon ben ça se dessine tout doucement. :)

A la limite y a dejà moyen de tourner avec une basse, gratte, batteur et voix. C'est déjà très bien.

De plus ça peut être varié dans le sens ou cerains d'entre nous peuvent proposer un set en groupe.

Oui je pense qu'on peut avoir un piti programme qui roule et pas restrictif.

 

 

 

5266
5267
Question, toutefois...

Admettons (je dis "admettons", heinG), que nous ne trouvions absloument pas de sono.

Euh...
Je sais que c'est pas systématiquement archi nécessaire une sono, mais bon, on se la jouerait avec les combos ?
Faudrait alors au minimum en avoir 2 (pour grattes) + 1 (bass) (à 4 + 2 on serait au top des tops). Genre 3 en retour et 3 en "façade".

:garage spirit: :bravo:

En tout cas, ça va le faire grave !

Oui, je me disai ça comme ça, because Avril ne tombe certes pas demain, mais c'est presque déjà après-demain.

Sinon, dart, juste pour mon info : côté lumières, c'est quoi là-bas en ce moment ?
Néon, toussa ? (C'est pas du tout méprisant, hein -j'aurais bien belle grâce alors que tu nous fournis la salle !- : j'me renseigne juste).

-'Tain, quand je pense que j'ai notamment laissé pour une bouchée de pain à un groupe lillois ma poursuite et mes quelques effets lumineux il y a 25 ans (mais bon, je dois bien dire que je les avais eus aussi pour presque rien, un vrai coup de bol, mais je n'en n'avais pas vraiment l'utilité non plus), me délestant alors au point d'arriver presque tout nu avec ma gratte, ma valoche et un sac à dos de mon trop jeune faux-frère à la gare du Nord de Paris... J'ai toujours le billet de train, je sais où il se trouve -le billet-, et je revois encore entièrement toute la scène.

Courant m'enivrer de suite d'une autre Seine, celle dont chaque vague devra serpenter du Havre à Rouen avant que de pouvoir s'oublier furtivement au passage dans sa Capitale en y ayiant dû préalablement divaguer dans de bien plus irrépre(hen)ssibles convulsions, et courant encore m'enivrer d'une Seine tranquille sous sa vague, à une enjambée de sa Tour d'Eiffel, courant au point que j'allai presque jubiler lorsque je me fis la réflexion soudaine que je consommai là en parfaite innocence ma toute-première infidélité à la Jupiler.
:fin de rêve:


Tiens, bah v'là que j'me raconte tout seul à c't'heure !
Ca doit être mes deux nuits blanches sans repos :bravo:...

Home-studiste, Hors-Sujet et Hors-Service : je me dis qu'il ne doit pas y avoir à la seconde grand monde qui soit + "HS" que moi :bravo:.

C'est d'jà ça d'pris.
5268
:oo: Comme quoi... y a pas que les sportifs qui se dopent! :clin:

Oooféét', j'ai une requête!
Un peu comme un guitariste vient av sa guitare, j'voudrais juste que les amis cogneurs qui viennent maltraiter ma belle (car oui, j'espère être au rdvdbII le retour) d'avoir leurs paires de baguettes (sans oublier l'beurre...). Le mieux serait qu'elles soient en "pas trop mauvais" état histoire de minimiser les risques de perçage un peu emmerdant. :bravo:
Sinon, de toute façon, je viendrai av des peaux de rechange au cas où et si y a une peau qui lache, j'en ferai pas une maladie, c'est fait pour ça! :boire:

Tant que j'y suis! Mm si c'est un réflexe à avoir et qu'en bon afien que nous sommes, nous l'avons tous, n'oublions pas d'amener un double voire un triple de ce qui peut casser/se rompre à un moment où il faut pas (le méga solo en bend 4 dont on a tous rêvé, le fill de grosse caisse qui souffle les 5 premiers rangs, Le slap qui envoie le paté et dc le HP sur le front l'ingé son,...). J'pense, par ex, au jeu de cordes de sécurité pour la guitare/la basse, le jack supplémentaire, un assortiment de médiators/picks/plectres/plectrums (François Pérusse, il est tout de mm bon ce mec!), la 2ième paire de baguettes (sans l'beurre cette fois) et puis aussi sa bonne humeur! :mdr:

Ca serait con de devoir regarder tout le matos sans pouvoir en profiter... :nawak: :shootme:
5269
Bah si y a mon mi qui pète en plein solo crois moi que j'emprunte une guitare... remplacer une corde sur un floyd dans des bonnes conditions, en se pressant et avec la pince qui va bien ça doit prendre 10 minutes
5270
Au sujet de corde qui lache ca me ramene quelques annees en arriere, du temps ou je travaillais en tant que regisseur:
Je sonorisais un groupe Rock/pop qui arrachait plutot bien les tympans par leurs reprises savamment bien jouees (de Noir Desir a AC DC en passant par U2, Red Hot etc..., que du bon pour ma generation !).
Au cours d'une song les divers instrus jouent ensemble, l'une des cordes d'un de guitaristes lache (pile poil au moment ou ce dernier s'accordait une interlude), la song continue normalement avec les autres musicos durant 10 secondes avant que, logiquement, le dit guitariste entame un solo.... suspense durant les 10 secondes: les autres membres guettaient avec impatience la remise en place de la corde fracassee.... devraient-ils rejouer ou pas un couplet en attendant que le guitariste ai remis en place et reaccordé sa corde?
Croyez le ou ne ne le croyez pas, le musicos a eu (de justesse) le temps de remplacer et reaccorder la corde manquante de sa guitare puis entamer normalement son solo au bout de la dizaine de secondes!
le public est resté bluffé et a applaudi le guitariste des que celui-ci a entamé son solo. Meme ses collegues sont restés quelques secondes le menton au sol tant ils etaient éberlués.
J'ai appris par la suite que ce musicien passait autant de temps a s'entrainer a remplacer ses cordes le plus rapidement possible qu'a repeter son repertoire et que, de plus, il avait chacune de ses cordes en double au fond de ses poches aussi bien sur scene qu'au quotidien.
Wala, c'etait un vieux souvenir, une sorte de petite anecdote.
Bonne nuitée a tous!