Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 118 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5391
Ben vi, vive la Gelbique ne serait ce que pour La Radio Nationale.
Et puis, ce qui est bien avec cette radio c'est qu'on peut l'écouter de n'importe où via streaming. Meme ma Chere et Tendre qui est de pure souche Francaise a une nette préférence pour un fond de Classic 21 dans notre grotte francilienne plutot que tout autre radio de la métropole.
Et Dieu sait si ma compagne est difficile en ce qui concerne l'écoute musicale!
5392
Sans parler du podcast qui me permet d'écouter l'excellent "Making Of" quotidien de marc Ysaye diffusé à une heure ou je n'écoute pas la radio.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5393
Le making off :aime: et "doctor boogie" le dimanche soir:bave: ! don't forget the boogie baby...
5394
Pour l'histoire du Vernis , moi je serais vraiment très prudent.

Parcequ'en la matière le pire arrive vachement plus vite que le mieux. Ca dépend d'une demi douzaine de paramètre , et j'ai vu des polish se faire détruire la gueule par un simple polish ( style Dunlop en petite bouteille avec spray ).

Donc : be carefull .

Sauf si tu veux que ta gratte ressemble a un t shirt des sixties

( vous savez , ceux avec les taches d'eau de javel ... )


A part ca, il ya un luthier a Thongre qui fait ce genre de réparations . Je parle de celui la et pas d'un autre simplement parcequ'il m'avait réparé un éclat dans une gibson de manière nickelle.

( certes il se voyait toujours ,mais c'était le vrai bel éclat qui tue ).


Si ca interesse , fais signe et je chercherai les coordonées.

:)
YEAAAAH
5395
Salut tout le monde,

J'aimerais votre avis sur un soucis que j'ai pour l'instant et qui me stresse pas mal.

J'habite en appart, j'ai "mon domaine" avec les guitares, amplis, le pc, mes bouquins, enfin, mon endroit à moi

En dessous, voisine super sympa, au dessus une famille de libanais trés bruyantes mais trés sympa aussi et le mur mitoyen de ma pièce donne sur la chambre d'une fille qui à la vingtaine et qui se la pète grave :furieux:

En effet, elle est déja venu il y a quelques mois sonné chez moi en disant qu'elle ressentait des "vibrations" et que quand elle étudie ça la dérange :???:

Bon, là je me dis relax (pourtant je joue sur 2 de vol et master sur un Blues Junior et à 2 sur le Deluxe Reverb, le Pignose, n'en parlons pas...)

Mais je change toute la configuration de ma pièce, donc les amplis sont mitoyen avec le mur de ma chambre.

Comme certains d'entre vous le savent déja, je souffre d'une maladie trés invalidante qui ne me permet plus de travailler, j'ai plus de famille car j'ai enterreré mon dernier oncle qui est décédé le jour de noël dernier et il y a trois semaine, j'ai fait un début d'infarctus (j'ai 32 ans).

Bref, je suis avec mon épouse et mes animaux Emmy et Chester :aime:

Le seul truc que je peux encore faire est donc la musique et hier soir vers 18h45 coup de sonnette...

Ma femme va voir, elle ne comprends pas trés bien via le parlophone et va donc voir chez eux :

Je dérange la fille... Ma femme explique la situation maladie, marche avec une canne, stress, famille, seul... La fille : rien à foutre à partir de 17h15 en semaine STOP plus de guitare... Les parents de la gamine : Ouiii on comprends mais si vous pourriez demander à ce qu'il joue avec un casque ou dans le salon...

Bref, je me demande si je suis encore chez moi et ou s'arrête ma liberté individuelle et ou commence la sienne ?

Tapage nocturne, j'en fait pas (ma femme peut-être quand on :aime: ) bon je :fleche:

Tapage diurne : Euuhhhhhh, ben là, entre nous, j'ai été dans la justice, ben j'en fait pas non plus vu que ma radio en temps normal va plus fort que mon ampli (ben oui, je suis sourd d'une oreille, je sais, je suis mal foutu :((( )

Non, sèrieusement, je me suis super énérvé, j'ai passé une nuit de merde, ma femme a du appelé un toubib en urgence qui m'a filé une dose de cheval de calmant (18/13 de tension) et augmenter ma morphine pour ma douleur chronique + medoc because crise de Crohn qui se repointait...

A votre avis, ce soir je fais quoi ? Parce que là, je viens de me reveiller avec une casquette grave pire que des lendemains de bitures.

Je veux bien comprendre qu'elle est en exam', mais la vie en société c'est ça, la vie en appart en aussi et je vous assure que je suis vraiment trés trés ouvert et conciliant mais là quand même...

Bon les amis si vous avez une idée ou si vous me dites que j'ai raison ou tort de joué de la gratte aprés 17h15, je m'en remets à votre appréciation, je peux prendre trois cannettes dans le frigos pour me calmé un peux ? :oops:

Sinon, précisions : je jouais un petit blues tranquille pour testé ma nouvelle pédale de chorus que j'avais reçu par la poste...

Merci à tous

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5396
Ouaip pour ma guitare je pense que je vais laisser comme ça pour le moment, surtout que la tache ne se voit pas fort et que j'ai vraiment pas de quoi payer une opération dessus (j'imagine que le luthier demanderait dans les 100€ pour égaliser le vernis).

kilroy: est-ce que tu serais vraiment géné de jouer avec un casque ? par ex un casque sans fil, je pense qu'il y a moyen d'en trouver pour pas trop cher. Sans parler du confort d'écoute que ça peut t'apporter (je prefere jouer fort dans le casque que jouer très bas sur l'ampli et plus entendre le son de la guitare plutot que celui de l'ampli)

Sinon il y a une autre solution, c'est d'isoler ce mur avec de la laine de roche. ça ne coute pas excessivement cher, et c'est pas très dur à installer. Tu dois bien avoir un ou deux copains qui pourraient t'aider à l'installer ?

entre temps, essaie de mettre une couverture derrière ton ampli le long du mur. Surtout, l'ampli ne doit toucher ni le mur ni le sol (mets le sur une armoire ou une chaise si ce n'est dejà fait). Si les vibrations la dérangent, c'est qu'il n'y a que les basses qui passent. Tourner le potard de basse d'un demi tour vers la gauche peut aider aussi temporairement
5397
Bah j'imagine que si elle sest pointée au moment ou tu joues c'est qu'elle capte des sons ou vibrations chez elle.

Je te concède que ça doit être une casse-prunes! Ca y a pas de doutes là-dessus! :D: Parce qu'à te lire, on comprend que tu joues molo.

M'enfin si rien de bouge (comme dirait Noir Désir), le prob va persister, prendre de l'ampleur, pourrir encore un peu plus les relations et en retour te stresser d'avantage ... Loi de "snowball". :??:

Donc moi je ferais quelque chose. Quoi? Heu je sais pas trop. :lol:

Sans doutes que j'essaierais au casque pour commencer. Et là je rejoins les points soulevés par Aris (volume possible au casque, ...). Et si ça ne colle pas, sans doutes que je chercherais à atténuer les vibrations, toujours comme le suggérait Aris, en désolidarisant l'ampli du sol et en l'éloignant un maximum du mur mutuel.

Je me demande quand même : si tu joues pas trop fort, soit les murs sont en carton épais, soit la nana a une ouïe de St Bernard!!!

Moi pour te donner une idée, depuis que je fais de la zique, j'ai grandement privilégié le casque alors que j'aurais pu/voulu balancer la purée maintes fois dans les moniteurs ou HP de la pièce. Je n'aime pas être dérangé par les autres donc je fais gaffe à pas les faire chier en retour. J'ai vécu dans un appart pendant 2 ans ou je faisais stricement TOUT au casque sauf le mix final que je réalisais à faible volume sur les moniteurs.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

 

 

 

5398
Ben, la chaise c'est déja fait. Les basses aussi.

Un casque sur un Deluxe Reverb de 1965 et ou sur un Blues junior, c'est pas possible. Sinon de toute façon, j'ai eu un tympan crevé par un tournevis dans mon oreille et j'ai régulièrement des écoulements et des douleurs sur certaine fréquence d'onde. Donc, à part pour mon walkman et pour du monitoring ou j'ai un AKG-240 vraiment super confortable, je n'emploi pas de casque.

Et mettre de la laine de roche, ben non, je suis locataire et j'ai pas vraiment envie, les autres font aussi du bruits et même plus que moi. De toute façon hier c'était pas les vibrations, c'était moi tout simplement qui jouais puisqu'elle à même dit à ma femme je sais que c'est votre mari vu que je reconnais ses morceaux, j'aime d'ailleurs bien...

Accessoirement, j'ai un ex-collègue avec un autre policier qui est passé là tout de suite et qui à vérifier, j'ai pas à m'en faire du tout, c'est vraiment trés correct comme niveau et la, je prends un kawa avec ma voisine du bas qui à sa chambre juste en dessous de ma pièce et elle n'entend rien :???: .

Je te dis pas le boucan par contre que font les libanais du dessus, hurelements, coups, etc... La gamine à d'ailleurs dit que ça la dérangeait aussi mais là, elle a pas les c...lles de reclamer visiblement :?:

je suppose que ça l'amuse de faire chier un handic'

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5399
Bon je me suis trompé sur elle. C'est pas une casse-prunes, c'est une emmerdeuse de première! Je voulais rectifier au cas ou Toilb' me reprendrait sur mon vocable. D'ailleurs t'es où Toilb' ???

Ben si t'as fait le max et si il reste du bruit, tu peux toujours passé de 2 à 1,5 sur l'ampli mais je sais pas si t'entendras encore quelque chose? Et ça sert à quoi un ampli si c'est pas pour amplifier?

Haa les apparts c'est pas la joie. Moi j'ai jamais apprécié comme tout le monde j'imagine. Mais en général c'est la solution quand on veut pas/ne sait pas sortir une liasse pour la maison à la fin de chaque mois.

C'est dans quel coin cet appart?

 

 

 

5400
Bruxelles visiblement. Je comprensd mieux. Les loyers à Brux' c'est déconner. Comme le prix de l'immobilier d'ailleurs.

Tu y es parce que ta wife bosse dans ce coin là?