Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 893 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5401
Oui, elle est à 5 min à pied de son boulot, le loyer est encore raisonnable mais c'est Bruxelles...

A mon avis, plutôt une ouïe de St-Bernard... Cela dit pourquoi devrais-je encore faire des efforts aprés tout ce qui à déja été fait (changements des la disposition des meubles et amplis dans la pièce, chaises)

De plus, même ses parents disent qu'ils n'entendent rien :???:

Je suis aussi le premier à faire gaffe car je n'aimerais pas être dérangé en retour non plus.

Mais faut être réaliste, la vie en société ET en ville, c'est un peu comme le mariage : une succession de compromis :??:

Euh, hier, je jouais sur le Pignose si tu vois ce que c'est ? :oo:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5402
En fait, c'est Koekelberg, à quelques rue de la Basilique. Mon ancien boulôt était proche aussi. Et puis c'est facile à proximité, j'ai la station Simonis pour le métro et plusieurs tram, bus et un shopping pas loin. Quand je suis coincé au pieu, ma femme ne doit pas courir bien loin pour les courses, vu qu'elle à pas son permis.

Les loyers et les prix de l'immobilier, tu as raison, c'est abusé. Ma femme me disait à midi qu'un des ses collègues viens de se mettre en ménage et a acheté un maison à Tubize : 1000 eur par mois sur 30 ans :oo:

T'imagine un peu :?: et c'est un simple bicocque sans plus :!:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5403
Ha je vois. Elle capte les ultrasons! 'tain elle devrait travailler dans la cellule d'écoute secrète de l'Elysée c'est pas possible autrement! :D:

Remarque ça doit être chiant en rue. Ben ouais le gars klaxonne à Rogier, elle sursaute à la Gare du Midi. Y avait un gars comme elle avant. Un certain Austin, Steve de son prénom ...

Pignose? Non je vois pas du tout ce que c'est.

Remarque si tu veux te lâcher à la gratte, y a le RDVDB2 ou tu pourras même monter ton ampli au-delà de 2 !!! :lol:

 

 

 

5404

Citation : Ma femme me disait à midi qu'un des ses collègues viens de se mettre en ménage et a acheté un maison à Tubize : 1000 eur par mois sur 30 ans


Ha ouais quand même!!!

Bientot les gens vont mourir de faim pour acheter 4 murs. Ou alors nos descendants seront polygammes (non rien à voir avec la musique :lol: )

La vie devient vraiment zarbi je trouve.

 

 

 

5405
Lol un pignose c'est 20 cm de haut sur 15 cm de large avec un hp de 12 cm et 5 Watt transistors, je sais le mettre sur ma table de nuit :bravo:

Sinon en journée, bah, j'ai pas de soucis, je joue un peu plus fort, vu que tout le monde est parti, c'est dès 17h00 que ça coince. Alors selon comment je vais, ben parfois je me léve à 16h00 et forcément à 18h00 je gratouille un peu.

Sinon, pour le RDVDB2 ma femme se disait qu'à part se faire livrer des pizzas, si on vient avec notre friteuse, les frites dans un frigobox et quelques sauces (ou ceux qui veulent apporte leur sauce favorite) ce serait une bonne idée ?

C'est une friteuse sans odeurs, suffit d'une table et une prise et hop^. Je peux aussi prévoir des tartes aux légumes, froids c'est bon aussi (une de mes passions est la cuisine :D: )

lol mourir de faim pour acheter 4 murs, c'est de la que vient l'expression "crever la dalle" ???

Non t'inquiète, je te rassure tu es normal à première vue :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5406
Surtout que tubize bof bof quoi. J'ai habité là 20 ans, j'suis content d'en etre sorti pour acheter à bruxelles, c'est dire.

pour ta voisine, c'est une emmerdeuse pour qui il faut 20db max pour étudier. C'est pas compatible avec la vie en appart donc c'est à elle de trouver une solution (perso le bruit me dérange pas, mais quand j'ai besoin d'un max de silence pour travailler je bosse entre minuit et 5h du mat. Ca m'évite l'interference de mon entourage direct).
J'ai du bol d'avoir un bon voisinage. Le voisin du dessous est parti mais je n'entendais du bruit que certains dimanches matin quand il avait ses gamins hyperactifs. La voisine du haut fait beaucoup de bruit en marchant et en déplaçant du brol.
En contrepartie, personne ne se plaint que je joue fort et que je chante faux :)
5407
Punaise, ça tartine toujours autant ici :8O:
Everytime I hear this sound...
5408
(mais par contre je demande régulièrement si ça ne dérange pas quand je joue de la musique. Ils disent ne m'entendre que quand ils sont dans le couloir mais j'suis sur que ma voisine du haut en prend plein les tympans)
5409
Héhé aris je croise les doigts pour ma part, je viens d'acheter à bxl aussi et les voisins ont l'air plutôt cool... mais j'ai pas encore demandé pour la musique... j'aimerais ne pas devoir insonoriser une pièce :mrg:
Everytime I hear this sound...
5410
Machristosh > on parle plus que nos hommes politiques! :mdr:

Comment va l'ami? Toi tu fais court par contre! Pooooo biiiien. :non: