Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 381 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5911
Tiens, z'ont l'air sympas tes écoutes dart .....

t'en etait content ???
5912
Pour certains matos trop anciens , vendre , ca craint.
Un mec est passé hier en voulant vendre un GT-5 de chez boss. Multi effet qui date d'une 10 aine d'années.

Ca vaut plus rien, à l'heure actuelle, mais ses gosses rigoleront surement beaucoup en réecoutant le preset " violon " dans 7 - 8 ans.

Moi ya plein de matos que je garde parceque je me dis que plutot que le vendre 50€ , je préfère le garder pour la posterité.


Evidement , c'est beaucoup moins facile en informatique.
( même si j'ai encore un Amstrad fonctionnel quelque part dans ma cave :) )
YEAAAAH
5913

Citation : Tiens j'ai vendus mes moniteurs studios NS10M hier soir à des jeunes parisiens et un synthé analogique


Un analo :aime: Quel genre d'analo ??

Tu as quoi encore en magasin ? Tu n'as pas un petit combos basse qui traine par hasard ?? Je débute dans le domaine des "gros manches" , je dois investir dans un combos pcq une basse sur des encientes de monitoring, c'est pas le top :)

D'ailleurs, si l'un d'entre vous à des suggestions ... Je pense m'orienter vers Ashdow ou Ampeg.

Il y a des bassistes dans le pub des belges ??
5914
Ampeg :aime: :aime: :aime: si tu as le budget, fonce!
j'ai eu un b15 il y a une dixaine d'années, je te raconte pas le son avec ma jazz bass de l'epoque :bave:
ça ressemblais à ça:
le systeme etait sympa en plus. en fait tu as juste une bete baffle, et quand tu retournes le haut de ta baffle, et bien tu as ton ampli caché dedans... par contre meme d'occas', je pense que ça doit commencer à se faire rare comme machine
5915
Moi j'ai testé du ashdown ou je bosse, et pour le prix c'est vraiment très très sympa .

Des petits combos pour pas grand chose et qui sonnent vachement bien.

J'avais vu passer une tête + 4x10" dans les 600€ .

( Evidement, c'est une question de budget )

Mais elle avait vraiment un putain de son ...
Et en combo , il ya le Five Fifteen qui est sobre et sympa.

Une bonne base...
J'avais branché ça avec une Bass Attack de chez Hartke et ca sonnait vraiment polyvalent.

( Cette pédale à ses détracteurs, toujours est-il qu'en live, elle est bien pratique quand on peut pas se payer du matos très haut de gamme ... graouuu )

:)
YEAAAAH
5916

Citation : Tiens, z'ont l'air sympas tes écoutes dart .....

t'en etait content ???


Triamp > Oui elles tuuuuent! Mais je voudrais passer au AV6D, exactement le même modèle mais à traitement numérique 24 bits 96 Khz! :8O:

Citation : Un analo Quel genre d'analo ??


Wraped Minds > c'était un jx-8p roland de 85. :aime:

 

 

 

5917
:oo:

Je pige plus rien au marché de l'occaze!

Je vends que dalle pendant des mois et là, parce que je baisse chaque appareil de 50€, je vends 4 engins en 48h!

Une table, un synthé, un expander et des moniteurs.

Certains ont fait des bornes pour venir, ce qui n'est pas courant ...

Y a des périodes comme ça. :)

 

 

 

5918

Citation : j'ai eu un b15 il y a une dixaine d'années, je te raconte pas le son avec ma jazz bass de l'epoque


8.5 > Tiens c'est drôle c'est la même config que j'utilise dans un groupe mais version moderne. J'ai l'ampeg B100R dérivé de cet ampli basse, le B15R mais à transistors. Et j'ai une jazz bass avec switch S-1. Ca doit pas sonner aussi terrible qu'un vrai B15R et une jazz bass d'époque mais quand même ...

Franchement le B15R il a un look d'enfer avec son ampli, trônant sur le baffle et ornant ses lampes. Brrr .... J'ai des frissons! :lol:

 

 

 

5919
Ah ça, y'avait vraiment un son énorme de chez énorme avec le b15, pourtant la jazz bass c'etait pas une fender, c'etait une replique jazzbass 72 de chez hondo du debut des années 80...elle ressemblait à ça:

je m'en suis séparé pour une bouchée de pain à l'époque...maintenant je regrette
:(
5920

Citation : Ashdow: Des petits combos pour pas grand chose et qui sonnent vachement bien.



Il parait oui , j'ai entendu et lu pas mal d'avis positifs ... Le tout à un prix plus intéressant que les Ampeg.

Citation : j'ai eu un b15 il y a une dixaine d'années, je te raconte pas le son avec ma jazz bass de l'epoque



L'ampli à lampe c'est pas pour tout de suite ! Mais il donne envie ce B15 ... mais là sa risque d'être difficile :o:


Le B100R me branche beaucoup ... C'est mon budget max, mais il a de la gueule (ce côté vintage :aime: ) et apparemment il sonne vraiment bien.
Comme premier combo , je crois que c'est déjà pas mal ! Tu me le conseil Dart ??