Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 186 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5521
:fache:
Je viens de faire une nouvelle tentative de récap (30 Avril, le RDVDB) en actualisant tout.

C'était pas loin d'être fini, mais toutes les 10 à 20 minutes, ça plante ordinairement, surtout apparemment en ramenant des (UN) élément(s) en "citation" où tout commence à se mettre à déconner.

Alors j'en ai mare.

Dart, tu ne veux vraiment pas le faire pour moi ? (c'est en page euh... -j'ose même plus y aller de peur de devoir avoir à tout redémarrer encore une fois. Et ça met un temps infini (je pèse le mot)-). Je sais plus, page 535 ou quelquechose comme ça.
5522
523! Voilou :

Citation : 30 Avril 2008 : LE RENDEZ-VOUS DES BELGES ALIVE II:

Avec au PROGRAMME (en vrac, à planifier et à confirmer) :

Aris (boeuf)
Dart (en groupe)
Feuj (duo chanson)
Flyti (boeuf)
Franck (en groupe ?)
Lavabeau (boeuf ?)
Mreumreum (en groupe)
Toilb' (solo)
Triamp (groupe ou solo, sous réserve d'engagement de dernière minute).

Côté BOEUF :

Dart :
Peut prêter sa voix à un 10cc, Chic, Dobbie Brothers, James Brown, Prince, Stevie Wonder, U2, Police, Maroon5, Graces Jones, Bob Marley, Michael Jackson, Peter Gabriel, Eagles, ...
Pour peu qu'on s'accorde sur les titres et les versions.

Triamp + Toilb' :
2-3 reprises de Brassens envisagées si Triamp est dispo.

Et impros au feeling selon temps et humeur du moment...

Il reste de la place pour participer, pour jouer ou pour "spectater" : tous niveaux bienvenus.

-------------

MIAM-MIAM : livraison de pizzas possible.
GLOU-GLOU : sur place (la salle est dépendante du café).

LIEU : Ittres (près de Nivelles)

Pas de frais d'entrée : la salle nous est gracieusement prétée par un ami de dart.

DATE : Dans la journée du 30 Avril (+ le soir éventuellement).

-------------

Recherche (notre liste doit évoluer encore en cas de désistements de dernière minute : mieux vaut avoir plusieurs possibilités) :

- Un ou deux combos guitare :
Certain : Marshall (Aris)
Eventuellement : Novanex (Toilb').

- Un combo basse
Certain : Peavy (Aris)

- Quelques micros dynamiques (n'oublions pas les pieds et les câbles !)
Certain : E 606 (Mreum)
Pas sûr : Flyti : 1 SM57, 1 Beta 52, 1 paire de C2 et 1 AKG C1000S.
Eventuellement : 2 ou 3 Senn + Beyer (Toilb')

- La batterie
Pas sûr pour l'instant : Flyti, Mr Propre et Feuj. Une solution devrait être trouvée.

- La sono

- Un ou deux retours
Eventuellement, en secours : 1 Stagg excécrable (Toilb')

- Quelques lights.


L'appel à participation reste ouvert !
Même si cette liste doit encore augmenter dans le sens qualitatif et quantitatif, on vous adressse un grand Merci à tous pour vos contrib's.
Cette rencontre se fera en après-midi, avec un petit programme en cercle quasi fermé. Ne vous inquiétez donc pas pour l'utilisation soigneuse et avisée qui sera faite du matériel apporté.

NOTA : La liste reste ouverte : il n'y a que dans les dernières semaines d'Avril que certains seront sûrs de venir -on ne les intègre pas à la liste pour l'instant- et ne peuvent donc s'engager formellement ce jour à prêter : autant donc avoir déjà une liste relativement fiable de matériel dispo, au cas où ces derniers ne pourraient se déplacer.
S'ils viennent, la liste s'upgradera de suite. Mais pour l'heure, fions-nous au "relativement certain".

Et n'hésitez pas à continuer de proposer votre concours.

-------------------

Coté Sono et lights : C'est là où -il fallait d'ailleurs s'y attendre- il y a à trouver...
Citons la seule piste actuelle, sous la plume de Mreumreum :
"Au niveau de la sono et des lights, si il manque des trucs, on peut toujours passer par le magasin ou je travaille. Le patron dirige aussi un truc d'events ou ils louent du matos. Malheureusement pour ce département , c'est lui qui fixe les prix, et pas moi. Enfin si il nous manque des trucs, on poura voir par ici, même en dernière minute".


Par ailleurs -je reprends ici le stylo pour évoquer une suggestion-, il n'est pas nécessairement obligatoire d'avoir "une sono" si on a quelques bons combos sur scène.
Une bonne oreille devant la scène qui dirige la balance, et on se retrouve dans l'esprit "répétition de garage" qui n'est pas le top mais qui a aussi son charme...
J'dis ça comme ça, hein; histoire que le problème de sono ne devienne pas un point incontournable si toutefois on n'arrivait pas à le franchir idéalement.

---------

Si quelqu'un s'y connait un tant soit peu en lumières, qu'il nous fasse signe. On a par ailleurs ici un ou deux passionnés de la chose, mais qui ne postent plus depuis un bon moment. Je vais tenter de les contacter.
Encore une fois : tous les niveaux sont bienvenus, cette représentation n'a aucune prétenion d'autre que celle de nous retrouver avant tout, de pouvoir échanger et partager des bon moments de musique avec ceux qui nous sont jusqu'ici inconnus, chacun en fonction de ses moyens.

 

 

 

5523
Merci tout plein.
Cet engin vient de replanter, je profite pour t'écrire de suite -limité en temps entre deux plantage, donc- : euh... le côté programmation n'est pas actualisée, mon dartou. Puis bon, tu peux faire des coupe-sombre dans le reste si tu veux.

'Tain, je m'en veux, tu peux pas savoir, de critiquer un truc que je suis dans l'incapacité de faire moi-même...

Enfin merci beaucoup en tout cas.
5524
Charlie don't surf et son heavy rock de la mort qui tue chez Bouldou (liège, rue Tête de Boeuf, 15) ce 6 février 2008 à 22heures.

www.myspace.com/charlie_don_t_surf

Cherchez pas, il n'y a strictement rien à la TV ce soir là.

A bon entendeur....
Plug in, switch on, rock out!!!
5525
C'est aggressif , comme pub

et la tendresse ?
merde !

:mdr:
YEAAAAH
5526
Zallez vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

sinon http://www.abconcerts.be/concerts/concertinfo.html?c=101912
pour velvet revolver. 42€ la place ça va être chaud pour moi.
5527
42 , ca c'est vraiment abuser ..... !!!!

Je vais vite créer un projet rock pour aller faire la première partie et pas payer hi hi hi ....

ca me dérange pas de mettre 65/70 euros pour Peter gabriel , parce que ca propose un super mega show autant auditif que visuel .... mais là 42 !!!! j'hallucine !!!!

Je verrai bien ....

Sinon, carnaval de binche ce dimanche, demain et mardi .... j'en reviens, j'offre une pause à mes neurones fragiles .... certains d'entre vous y seront ?????
5528
Toilb' > pas de soucis. Ca m'a pris moins de 5 minutes de retrouver la page et de copier/coler. Ce qui serait bien c'est que 3-4 d'entre soient assurés de venir au début avec une partie du matos de base. Si on pouvait réunir 1 combo + 1 gratte, 1 combo + 1 basse, 1 batterie et une petite sono chant avec 1 micro ce serait le top. Si pas, pas grave.

Triamp > suis pas trop carnaval, ni fêtes de wallo', ni gros rassemblement de foule + bibine sauf pour un festival peut-être ou un concert mais c'est différent je trouve. Dans le premier cas, il y a toujours des énergumènes qui savent pas se tenir et a la longue ça me gonfle grave! Dans le deuxième cas c'est plus rare. La musique adoucit les moeurs. Ca doit être ça! :D:

Bah peut-être que je me pèpèrise un peu aussi... :bravo:

 

 

 

5529
:???:

Dart > Bé si tu peux y inclure la prog telle qu'elle est à ce jour, c'est top.

Apparemment, l'ordi fonctionne ici mais c'est un truc de fou : en gros, si j'arrête de taper environ une minute (genre pour réfléchir -ce qui peut des fois me servir- bah j'ai droit au plantage, alors spa simple du tout pour moi de ramener des copier-coller et de faire des rectifs...)

Oui, d'autant que ta récap "programmation" est bien fichue.
Si tu peux l'inclure dans la récap "RDVDB Alive II", c'est nickel.

Ah que biz.

'Tain !
J'ai le sentiment de te r'filer tout l'boulot, vieux complice : je culpabisise à donf mais bon, spamafaute...
5530
Pinaiz, Toilb il a le premier ordi au monde qui oblige son utilisateur a bosser!!!!

:bravo:
Cool la prog!!!! vivement le RDVDB II