Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 889 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5921
Ashdow je connais pas tiens...en meme temps ça fait quelques années que je suis plus guitariste que bassiste...
sinon, dans un budget resonnable, les fender bxr 100 sont plutot pas mal aussi, tu as aussi de tres bonnes series chez trace elliot que tu peux aussi trouver à prix correct
5922

Citation : Le B100R me branche beaucoup ... C'est mon budget max, mais il a de la gueule (ce côté vintage ) et apparemment il sonne vraiment bien.
Comme premier combo , je crois que c'est déjà pas mal ! Tu me le conseil Dart ??


Warped Mind > Franchement? Oui. Il est vraiment bien ce combo. Simple à souhait, muni d'une sortie ligne et surtout il est claaaasse! J'ai jamais vu un combo aussi beau de toute ma vie. :)

Côté son ça le fait je trouve. Seul petit bémol... C'est ma basse. La jazz bass se rapproche vraiment du son que je cherche (rond, moelleux) mais c'est un peu mou. Pas assez d'agressivité à mon goût, ni de volume en sortie de l'instru. Certains me conseillent de remplacer les cordes d'usine pour de vraies cordes. Faut que j'essaie ...

Heureusement qu'il y a le switch "S-1" sur ce modèle. Quand on ne l'enclenche pas c'est très vintage comme son. Pas beaucoup de gras. Ce switch passe les micros de série en parallèle et ça redonne de l'épaisseur à tout ça. C'est censé se rapprocher d'un son de Précision.

C'est peut-être une Precision qu'il me faudrait? J'ai essayé le modèle "60ème anniversaire", réplique exacte des modèles d'antan semble-t-il et ça sonnait pas mal. Très différent d'une jazz bass mais pas mal.

 

 

 

5923
Haha! Le RDVDB se transforme en RDV des bassistes :aime:
Et si le 31/04 on organisait un ban d'essai ? Chacun amène ça bête et sa/ses basses... Y aurait assez de matos basse pour la jam :mdr:
Perso, ai déjà essayé un stag ampeg 8x10" et je trouve pas mon son avec ma JBSpecial (manche JB + config P du côté manche et JB du côté chevalet)...
Je joue sur un Trace Elliot 4x10" qui me convient (à part son poid :??: ). Mais là ou j'étais sur le c.. c'est quand j'ai joué sur un Gallien-Krueger 4x10" :8O: Purée! Quel son! :oo: Profond, rond et pêchtu!
Pour info, il paraît que c'est l'ingénieur des anciens Trace-Elliot qui se trouve derrière Ashdown...
5924

Citation : C'est peut-être une Precision qu'il me faudrait


j'ai essayé je ne sais combien de modeles de basses (parfois avec des prix vraiment demesurés), mais la precision est, et de tres loin, la basse la plus puissante que j'ai eu entre les mains...
5925
Frank > et les MarkBass t'as déjà essayé? Je lis pas mal de choses sympas à leur sujet.

8.5 > chez moi, jazz bass à fond + volume d'entrée à fond sur le combo et le potard de surcharge s'allume pas! :8O:

En plus sur la JB, il y a ce petit son seventies qui me dérange un peu. Heureusement, le switch redonne du gras à la bête. Une fois enclenché, on retrouve un son plus épais et c'est tant mieux!

Il n'est pas exclu que je change de basse à l'avenir, si j'en trouve une qui réunit toutes les qualités que je cherche. Ce qui est marrant avec les JB c'est que d'un modèle à l'autre (Marcus Miller, Deluxe, ...) les sons varient pas mal.

 

 

 

5926
Juste un p'tit passage pour dire que je suis en congé depuis 30 minutes :boire2:

Une semaine au Arcs avec 2m60 de poudreuse en haut des pistes re- :boire2:

Opus :oops: désolé pour ceux qui reste....

:coucou:
5927
'foiré

moi j'suis cloitré ici à bosser sur mon mémoire :/
5928

Citation : Opus désolé pour ceux qui reste....



Opus ? Opus 87 ? c'est un private joke d'ingé son ?

:mdr:


( Cette blague de merde est sponsorisée par mon boulot. Et oui, moi j'ai pas de congé et donc je vais être surmené , et donc, mes vannes vont être de pire en pire )

( haha )

:bravo:
YEAAAAH
5929
Salut les copains.... :coucou:

Je passe par ici juste parce que la semaine prochaine je reprends la musique (apres + d'1 an et demis en arret),vais acheter l'ordi et tous....dépenser des sous... :bravo2:

voila,juste parce que je suis trop content... :fete:
5930
Hier un pote s'est acheté une carte son usb, on a enregistré une chanson (une reprise) qu'on savait dejà jouer en groupe, en piste par piste (on a pas vraiment choisi la plus compliquée :p). Ya juste la batterie qui est une boite à rythme.

qu'en pensez vous ? (justification pour vous faire perdre 2 minutes 23)

http://0xbadc0de.be/narcotic.mp3