Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 181 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5931
Dart> MarkBass... N'ai jamais essayé mais tu peux pas savoir ce que cela me démange! C'est vrai qu'il faut les dénicher les magasins qui vendent ce matos :???: ... Mreumreum, t'aurais pas ça dans ton stock?
Si on peut en croire les critiques : super sons et super léger! C'est déjà bon pour le dos :clin:

Viens de m'offrir un nouveau joujou... Comme dans notre répertoire, nous avons quelques morceaux en Eb (Mi bemol pour les frenchies :lol: ), et que c'est :fache: de devoir se réaccorder entre les morceaux en E et ceux en Eb, je me suis offert une deuxième basse... Cela faisait 2 à 3 mois qu'elle me faisait de l'oeil (la garce!) au rayon basse de chez Traxon... et j'ai craqué! Après l'avoir essayée et comparée aux "Fender JB made in US", je me suis offert une "Squier JB" (modèle 70's - idem la JB de Geddy Lee du début de Rush) :aime: . Elle m'a bluffé avec ses micros Duncan Design! Et au niveau de la jouabilité, elle n'a rien à envier à ma JB Special '86. Et cela pour le 1/4 du prix d'une JB made in US... Que demander de plus pour une 2ème basse? :bravo:
Le W.E. commence bien! :lol:

Du côté ampli... ai également pu essayé du Genz-Benz :8O: ... Pas mal! Son du type Gallien-Krueger...

Et dire que ceux qui partent en vacances, ne pourront pas se permettre du nouveau matos! :mdr:
5932
For Aris
Trop sympa la voix du chanteur
Ai l'impression que le synthe a un peu de mal a suivre.
La BAR.... je ne fais que dans la musique électronique et pourtant... ai un peu de mal sur ce morceau: le rythme est lassant (trop répétitif), l'aurait fallu varier d'avantage (charley, tom, GC, CC etc...)
Les guitares démarrent trop fort, elles noient le reste au décollage. Sinon je trouve le jeu tres bon.
Pour le mix, étant donné que c'est enregistré piste par piste (donc instru par instru) l'égalisation des différents élements pourrait etre améliorée pour mieux dissocier chaque instru.

La ou ca change tout (pu«“‘ de clavier anglais, je trouve pas les accents) c'est que j'ai écouté ce morceau avec un casque (des années 70) qui est loin d'étre une référence (meme s'il est tres bon) et une paire d'oreille qui ne vaut pas plus que les headphones posés dessus.
En gros, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui est pas une référence dans le domaine de la zique mais bon,...

Trop sympa de réécouter ce morceau de Liquido.
5933
Merci, c'est l'avis le plus argumenté que j'ai eu :)

pour la voix, le chanteur a eu un trou et s'est mis à marmonner, bref on a eu la flemme de reprendre une prise. Pareil pour le clavier qui est pas top au début (mais à sa décharge, c'est une chanson qui n'est pas facile à démarrer).

j'pense que le casque n'a pas grand chose à voir, sachant qu'on a fait un bete piste par piste avec audacity et que le seul effet rajouté est un leger reverb sur la voix. et audacity est pas génial pour faire le mix. On va essayer d'autres programmes un peu plus "pro".

pour la guitare (on dirait qu'il y en a deux parce qu'il y a un petit décalage dû probablement au guitariste, càd moi :p), j'avais justement l'impression que c'était pas assez fort. Bref pour une première experience baclée en 2h, nous sommes tous les deux assez fiers :)

la batterie.. c'est dejà beaucoup plus recherché que ce qu'on joue en réalité en live (le batteur n'était pas là quand on a enregistré dans le bedroom-studio)

merci pour le com's :)
5934

Citation : qu'en pensez vous ? (justification pour vous faire perdre 2 minutes 23)


Aris > On reconnait plus qu'un peu le morceau. Vous avez respecté la structure, les breaks, toussa. Pour un boulot à la sauvette je trouve ça bien foutu. :)

Ceci dit, il serait intéressant d'approfondir, de retoucher car il est vrai que le clavier joue en retard la mélodie, que le mix n'est pas homogène au niveau Eq/volume et que le rythme est très figé. Mis à part ça le chanteur ça le fait pas mal et le tout est ma foi fort sympatoche!

Vincent > héla comment va dans ton auberge espagnole? :P:

Frank > un achat musique ça fout toujours la trique. Pardonnez-moi ce langage amis du RDVDB mais c'est tellement vrai ...

Vévé > je ne dirai qu'une chose : saaaliiigooo! :furieux:

8.5 > tu as toujours une précision de stock?

Mreum > pas de congé? C'est où qu'ils t'ont interné? A Lantin? :??:

Wow quel tour d'horizon! J'ai la forme à 3h du mat'!

 

 

 

5935

Citation : tu as toujours une précision de stock?


à mon grand malheur, non :??: depuis quelques temps, mon budget musique est plus orienté musiques electroniques :oops: alors j'ai encore quelques grattes, et une vieille basse yamaha, mais c'est tout...
mais j'ai bien envie de m'en craquer une un de ces 4; faudrait que j'aille en essayer, histoire de soliciter le coup de foudre
5936
C'est un peu pauvre en basses , au magasin ... Mais la demande est pas énorme.
C'est marrant, mais passer de l'autre coté du comptoire à changé un peu ma vision des choses ( je dévelope entre deux clients des théories sur l'économie locale ... bref ... j'ferai un post de 3 pages quand quelqu'un n'arrivera pas a dormir )

J'ai de la bonne Cort...
Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ca se défend plutot bien. Evidement, on atteinds pas l'élégance des Jazz Bass , mais je crois que Cort est un peu ce qu'étais Ibanez il y a une dizaine d'année. A savoir une marque " challenger " ...

...

bref ...

Concernant le morceau d'Aris , j'ai eu très peur pendant l'intro. Heureusement, le chant et les grattes sont sympa et sauvent un peu la gueule du morceau.

Donc pour un premier truc à l'arrache , ca se défend !

Une chose est sûre, enregistrer, même à la maison , ca force à travailler sa précision.

J'avais dans ma jeunesse enregistré une première démo sans beaucoup m'en soucier. Et j'avoue que je me la repasse quand j'ai glandé 2 jours , pour me donner un coup de fouet.

( L'ingénieur du son était mauvais ; ca n'aide rien )

( Je posterai un extrait, un jour ou quelqu'un n'arrivera pas à se réveiller ... :D )
YEAAAAH
5937

Citation : Cort est un peu ce qu'étais Ibanez il y a une dizaine d'année


tout a fait d'accord (en tout cas pour les basses), j'en avais essayé 2 modeles, et j'avoue qu'à moins de 500€, j'ai pris une petite claque...vraiment pas mal du tout!
5938
Ca me rassure.
Je suis pas fou ...

Mais bon. Ils commencent à s'embourgoiser. Ils se lance dans des modèles Custom a 3000€ l'accoustisque ...

A mon avis, pour Cort , c'est le bon moment pour faire de chouettes affaires. Après, il y a le risque qu'ils se mettent a faire du jus de caca ...
YEAAAAH
5939
Pas forcement, pour reprendre l'exemple d'ibanez, ils font toujours de bons instruments, à tout budget...
j'ai eu une atk y'a une petite dixaine d'années, c'etait vraiment tres bien comme basse...je trouvais meme ça plus 'péchu' qu'une musicman stingray, et pourtant c'etait vraiment pas le meme prix...
bon maintenant c'est vrai aussi que ça fait au moins 5 ans que je suis pas allé essayer d'instruments, et j'imagine que ça a du evoluer depuis. :noidea:
5940
Bah disons que maintenant, les toutes bonnes ibanez se monnaient cher aussi. Il y a moins de petites "perles" à prix cassé.

Il y a toujours d'excellents modèles, mais ils se paient.
J'ai une archtop au magasin à plus de 800€ de chez Ibanez, et pourtant , si je devais choisir une des guitares du magasin je prendrais sans doute la Cort à 500€ qui est vraiment bluffante ...

Et pourtant , j'aime mon Ibanez :)

Autre exemple , pour un débutant qui veut une chouette guitare , je pense qu'a prix similaire , il trouvera une qualité plus sympa chez Cort que dans les modèles cheap de chez Ibanez.
Le Look sera peut être moins original , mais l'instrument en lui même sera bon ...

Enfin ceci dit , j'ai plus eu l'occasion de tester beaucoup d'Ibanez. Je me base sur le dernier Pack débutant que j'ai du règler et qui était vraiment po top ...
YEAAAAH