Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 894 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6021
Je crois que je viens de réaliser la répa payante la moins honnéreuse de toute l'histoire de la répa locale et ce, grâce à Lab Audio!

Je vous explique. J'ai une carte Aardvark 20/20+ (+ de 40.000 balles à l'époque!) qui m'accompagne depuis plus de 10 ans mais depuis quelques hivers, elle montrait des signes de faiblesse. L'horloge interne n'arrivait plus à afficher une fréquence stable et je pensais bien que ce Noël serait son dernier... :((

Je la porte chez Lab Audio qui rapidement me dit qu'il se peut que ce soit le cable d'origine qui foire, un D-Sub 25 pins. Possible, il n'a pas toujours été vissé comme il se doit. Il me conseille l'achat d'un cable générique "fully connected" et de tester.

Je vais chez Big Tower cet aprem, j'achète un cable, je teste et... Ca maaarche! Coût de l'opération : 1 €. :oo:

J'en reviens pas ...

 

 

 

6022
Bonne surprise :)
6023
A propos de bonne surprise, mon prof a pu redresser ma guitare. en fait le truss rod etait quasi totalement dévissé. Maintenant j'ai une action super basse :) mais malheureusement ça frise un peu dans les aigues. faut dire que les frettes sont bien attaquées coté aigu.

comme quoi les miracles arrivent :)
6024
Bonjour les belges, Je voulais juste vous demander, connaissez vous un bouqin qui explique a peu pres tous s'qu'il faut savoir techniquement dans un home studio, style des livre d'etude d'ingé son... L'année prochaine je pense faire ca comme etude, autant my mettre mnt (avec le bon coté pas la physique etc :bravo: ) ! Merci...
Plug'n'Play...
6025
Un bouquin avec un peu de tout ( notamment de la physique )

mais il date un peu.

Ceci dit, dans tes études ,tu croiseras des trucs qui datent un peu.
Il était utilisé en première a l'IAD.

Son et Enregistrement : Théorie et pratique de Francis Rumsey et Tim McCormick.

Je l'ai lu quand j'ai commencé et ca à éclairci pas mal de trucs
( même si ce n'est qu'une introduction générale :) )
YEAAAAH
6026
Chez Dunod, il y a pas mal de bouquins de ce genre, en français. A la Fnac on peut en trouver.

 

 

 

6027
Via le site de l'IAD j'avais réussi à choper des syllabi de physiques/acoustique il me semble ou alors c'était les syllabi préparatoires aux exams d'entrée je sais plus.

Sinon, il y a
ICI
ICI
ICI

Y en a qqes-uns à l'école pas mal, j'irai voir les références si ça t'botte!
:clin:
6028
Merci, Merci tout le monde !

Flyti, se serait tres gentil si ca te derange pas d'aller voir ^^

Un sillabus pour l'exam d'entrée serait aussi d'une grande utilité tiens...
Plug'n'Play...
6029
C'est l'IAD que tu comptes tenter , à la rentrée , Feuj ?
YEAAAAH
6030
Oui tout a fait, mais parait que c'est pas simple l'examen d'entrée si ?

Je suis pas le plus grand bosseur du monde... Mais c'est la premiere fois en 18 ans que j'verrai quelque chose qui m'interresse vraiment en cours donc...
Plug'n'Play...