Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 895 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6031
Dart > je lis que tu possede aussi la Aardvark,tu peux m'aider stp ICI
6032
Alors mes infos datent un petit peu , mais selons mes sources, il faut que tu bosses bien physique/math , histoire d'être à l'aise.

Et au niveau pratique, c'est bien d'être documenté , d'avoir un peu l'habitude de manipuler des cables. Etre famillier avec les termes ( jack , cinch , XLR ).

A l'examen d'entrée d'un potte , on lui avait donné un interrupeur , des cables et un sucre , et on lui avait demandé cabler ça. Ensuite on lui avait montré des XLR et on lui avait demandé de dire ce qu'il savait. ( pour info , un espèce de bourrin DJ avait dit " c'est du XLR : maintenant on l'utilise presque plus : on utilise plutot du speak on" . Rien de bien sorcier , mais si tu as déjà ouvert et chipoté un peu dans des bidouillages électroniques , tu t'évite un stress de dernière minute.

Il y avait aussi une critique de document. ( on entendait un instrumental ,et il fallait énumerer les instruments en présence ). A l'époque , il y avait aussi des questions sur l'image ( cadrage Americain , contre plongée , saturation , ... ).

Faut savoir qu'ils jugent ton potentiel autant que tes aptitudes. Donc si ils voient que tu en veux , que même si tu n'utilises pas des termes techniques ,tu essaies d'avoir l'oeil/l'oreille critique , ils apprécieront.

Bref. Passe une semaine sur les sites de studios , de DIY et autres , écoute beaucoup de musique , et paie toi deux magazines de photo/video pour avoir des bases de réflexions.

Et puis rebosse un peu ta physique , quand même ^^

Maintenant, il faudrait des témoignages plus récents. Le mien date quand même d'il y a 7 ans ... :)
YEAAAAH
6033
Ben apparemment ton témoignage n'est pas désuet car les ceus' que je connais qui ont passé l'exam y a 2-3ans max ont dit exactement le mm. :D:
6034
Je crois qu'ils ont pas trop envie de se casser le cul à pondre un nouvel examen d'entrée chaque année.

( et je les comprends :D )
YEAAAAH
6035
Boh oui et puis, leurs attentes doivent tjs etre les mm! :bravo:
6036
:8O: Merci beaucoup pour votre attention les amis...

Tu as fais ça comme etude mreummreum ?
Plug'n'Play...
6037
Aah vive les repetes constructives. Faut bien qu'il y aie concert vendredi pour que tout le monde se mette à bosser les chansons qu'on maitrise pas du tout !
6038
J'ai fait tueur a gage , comme études.
et j'ai du éliminer quelques ingés sons , ces derniers temps.

C'est fou ce qu'ils sont bavards sur leur lit de mort.


tiens, a propos de rien a voir , je viens de voir passer une guitare Suhr dans les petites annonces AF. Si j'avais été riche a million , je me serais laissé tenter , vu les éloges de Triamp .

( J'achèterai un gratogratt' ce soir , pour voir )
YEAAAAH
6039
Chatlut,

Je suis un peu out niveau forum là. Donc je vais droit au but: on en est ou pour le RDVDB en vrai ? Ca à toujours lieu ? Tjrs le 30 avril ? Je comptais venir, mais vu que je ne suis plus de près le forum je voulais une confirmation histoire de pas me casser le nez.

Jul

6040
Je me demande pareil. on viendra pas en groupe, et j'ai rien préparé, et si j'ai rien préparé, je joue pas (j'me défend pas du tout en impro).
Si quelqu'un sur bruxelles a une aprèm à consacrer pour préparer un truc sympa (guitare + basse + chant ?) je suis tout ouïe.