Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 222 985 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6911
Rien de tel que la zique pour se défouler dans ce genre de cas... meme si parfois le coeur n'y est pas (PS: éviter l'écoute de Reggiani et de Ferré).
Et puis la zique, c'est un peu not' seconde femme, celle qui vous est fidèle, qui ne vous lache jamais (parfois elle s'absente mais c'ets pour mieux revenir).
Bon câblage M'siou.
6912
Au contraire, rien de plus ingrat et infidèle que la musique... Impossible d'être satisfait de soi, arriver parfaitement à ses objectifs,...
lorsqu'on croit l'etre, on revient 2 ou 3 mois plus tard sur les enregistrements et c'est la désillusion...
6913
6914
Ben justement, si tu reviens dessus c'est qu'elle est toujours là !
Et puis la zique tu la fais telle que tu en as envie, c'est pour ca qu'on ne la finalise jamais.
D'ailleurs, entre nous, etes vous déjà arrivé à créer et achever un morceau tel que vous l'imaginiez? A l'identique note pour note, son pour son?
Personnellement non, mais en fait j'en ai pas envie non plus. J'aime écouter un morceau qui n'est pas totalement achevé (de mon cru ou d'une tierce personne), pour la suite on laisse place libre à l'imagination.
6915
Après un pétard ou quelques chimays, je suis sur qu'on peut tripper sur n'importe quel vieille compo à soi... c'est une simple affaire de condition physique!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6916

Citation : Après un pétard ou quelques chimays, je suis sur qu'on peut tripper sur n'importe quel vieille compo à soi... c'est une simple affaire de condition physique!



Hello,

Personellement, je pense c'est plus une questions de sentiments et d'émotions à l'instant de la composition.

Si on ne l'a fini pas le moment même et qu'on retravaille quelques temps après, c'est aussi une question de sentiments et d'émotions qui auront probablement évolués et qui feront qu'on verras la composition d'un autre regard, c'est aussi ce qui fait qu'il soit rare de créer un morceau tel qu'on l'imagine note pour note en tête comme l'explique Seaman.

Chacun a sa façon de voir la vie et est libre de ses choix et actes.

Mais je préfère jouer ma musique au feeling et avec les sentiments du moment présent. C'est du moins comme ça que je joue du Blues.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6917
Ca s'appelle un coup de blues.
Y a des thérapies en cas de grosse fréquences de cet état d'âme. ;)
6918
C'est clair que la musique, dumoins chez moi, prend une place importante. Ce n'est pas toujours bien compatible avec une vie conjugale surtout quand l'autre personne a une tonne de désirs non réalisés.

Mais, en fin de compte et quoi qu'il arrive, la musique est toujours là. Elle nous attend paisiblement. Il suffit d'aller vers elle pour que ça se fasse. Je crois que chez les passionnés que nous sommes certainement tous elle fait partie de nous. C'est notre moyen d'expression.

Et probablement qu'il faut nous prendre comme ça. Ne pas brader ce qui nous est le plus cher.

Perso je finissais assez peu de morceaux il y a quelques années. Maintenant j'ai rééquilibré le fond et la forme pour pouvoir finaliser. Mais c'est clair que ça ne ressemble jamais à ce qu'on a dans la tête.

 

 

 

6919

Citation : C'est clair que la musique, dumoins chez moi, prend une place importante. Ce n'est pas toujours bien compatible avec une vie conjugale surtout quand l'autre personne a une tonne de désirs non réalisés.


Tiens ca me rapelle il y a deux ans,la musique, a été en partie cause de mon divorce...

Pour ce qui est de terminer ses morceaux,je suis justement pour le moment entreint de les revoir tous,c'est pas pour les terminer mais plutot les améliorer,enfin j'essaye...

si il y a des amateurs d'ambient-lounge-downtempo,une partie de mes tracks sont par ICI
6920
Yep Vincent. Je vais aller écouter ça dès que je peux. Au boulot no speakers so...

Tiens quelqu'un a des news de Toilb'?