Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 883 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6721
Si jamais je dois passer à moins de 100 km de chez toi pour un achat matos je suis ok pour te déposer le clavier mais c'est peu probable...

Tu es a combien de km de Paris exactement?

 

 

 

6722
635 :??:
Mais c'est gentil à toi :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6723

Citation : Salut,
J'habite en France près de Valence (ville traversée par l'autoroute A7 qui descend à la méditerrannée), et un synthé m'attend à Bruxelles.
Y aurait-ils des AFiens Belges qui auraient le projet de passer par l'A7 cet été et qui envisageraient de faire une étape en Ardèche afin de m'apporter la bête?
Au programme: Gîte, couvert, beuf et dingueries analogiques en tous genres (voir mon matos sur mon profil).
Je donne en prime au transporteur un sampleur Akai S2800 que je n'utilise pas, avec ses accessoires (plein de disquettes de sons, manuel, DD externe)...

NB: je suis absent du 16 au 30 Août, mais qq'un sera là quand même...Enfin, moins bien tout de même, j'aurais aimé discuter, échanger, beuffer, etc...

Merci.


Salut Oryjen, :boire:
Je re-uppe ton message parce que j'ai l'impression qu'il a changé de page, et, tant qu'à faire, autant lui donner plus de visibilité. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6724
Moult mercys, mon prince! :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6725
Hello,

Citation : Luc, Nif', Vincent, Boulie, Warped, Kilroy et tutti frutti vous êtes hé ou?



Je suis re-là :bravo:

Aprés une longue période d'emm@#{[[^[s suis re :aime:

Mais quand même, je me demande si je vais pas prendre exorciste :

Ma femme allume sa lampe de chevet BOUM, lampe cramée, le lendemain matin (samedi matin, le genre de matinée ou tu veux être relax avec madame quoi :aime: ) on se réveille, car on entend ploc-ploc genre le robinet mal fermé (un summplice la nuit :((( )

Bon, là, ma femme se lève et va au waters en premier, et j'entends SPLAF, je me pointe et...

De l'eau coule du plafond des wc, elle coule tout le long des fils de la lampe qui à sauté cqfd mais aussi fait cramer le fusible général...

Donc à 6 heures du mat', on va voir chez les voisins du dessus mais pas là, vu que depuis le braquage chez eux, ils ont préféré déménager, c'est donc en déménageant qu'ils ont chipoté à leurs waters et que tout est gorgé d'eau chez eux (cqfd aussi :oo: )

Heureusement que ce n'était pas l'appart encore un étage plus haut, il est vide et le gars qui l'a acheté (trop cher) refait TOUT l'appart par des ouvriers (en black) mais quand je dis tout c'est vraiment la totale donc il a tout fait refaire à partir de la brique nue, idem pour le sol (retire tout le carrelage)

Là, j'avoue que c'est limite pour moi, car c'est marteau-piqueurs, foreuses, etc... Depuis au moins 5 moi et ma femme à pété un fusible quand samedi à 22h30 il forait encore, mais en 10 ans je ne l'avait jamais vu ainsi (elle à vraiment failli buté le mec en lui disant texto "ça fait des mois que vous faites chier tout le monde et mon mari en à plein le cul de votre boucan la journée...)

Quand je pense que ce gars va devenir notre voisin quand il aura fini...

Bref, si on ajoute à ça, le chauffe-eau qui à décidé de se mettre de la partie en tombant en panne, la boite automatique de la voiture qui "cale" sur une vitesse intermédiaire et mes beaux-parents qui ne veulent plus voir leur fille tant qu'elle aura des souçis de fin de mois

Mode Chistophe Alévèque ON : Tiens en passant, merci beau-papa, j'espère que tu profite bien de ta retraite depuis que tu as quitter ton poste de cadre manager à la banque CENSURE et quand tu joue au golf, part en vacances quatres fois par ans, achète une baraque à 450.000 eur CASH, deux nouvelles bagnoles neuves CASH et dernièrement à refusé de prêter 50 eur à sa fille pour finir le mois, tu es vraiment adorable, sinon ton nouveau home-cinéma à 3000 eur, il est bien ???... OFF

C'était mon coup de gueule... :furieux: :fache: :furieux: :fache:

On me dit souvent que j'ai un caractére qui est un mélange de Bacri, Alévèque et Dr House (pour la canne peut-être ???) Cela sous-entend un caractére de merde :???: Qu'en pensez-vous :???: :furieux:


Bon en gros ben vous avez compris, Murphy était pas loin... :mdr:

C'est donc la période SNAFU pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de l'argot de soldat qui veut dire Situation Normal All Fucked Up !!! :8)

Sinon côté musique, j'ai fait quelque changement sur mon Deluxe Reverb et mon Blues Junior et ça roule.

Pour le reste, ben on fait aller, mais c'est pas évident d'être bloqué chez soi (maladie de merde, trop grave, le toubib m'a dit qu'il y avait plus de chance de gagner le Lotto dans l'ordre que d'avoir ce que j'ai, trés sympa)

Sinon pour les vacances : Ben on va être ZEN RELAX. :8) :aime:

Voilà, donc rien de nouveau sinon...

Et bises à tous :aime:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6726
Oulah... quand je pensais être dans la merde avec mon mémoire et les travaux en dessous de chez moi, je vois qu'il y a pire :/

courage gars ...


au moins ta guitare acoustique n'est pas en panne de courant ? :)
6727
6728
Yeo Kil' > ta maison c'est pas là qu'on a tourné "Amytiville" ??? :lol:

Non mais proposes jamais qu'on y fasse une maison-témoin comme dans "Podium" parce que le promoteur risque pas d'en vendre beaucoup. :??:

Sinon ben... Content de te lire ainsi que les autres!


Moi ton caractère me va très bien. J'aime bé l'humour caustique. :P:

Hé Boulie t'es ou?

 

 

 

6729
Ta proposition est alléchante oryjen, mais de mon côté il n'y a pas moyen :( désolé ...:??:

Sinon fait un aller-retour par le thalys ... Un ptit tour sur la grand place, une gauffre, des pralines pour mamy et tu prends le synthé au passage ;)

C'est quoi comme synthé qui t'attend à BXL ?? Vu ta page de matos , je sens que je vais le regretter :D:
6730
C'est un Korg Trident (en panne). 1m02 et 25 Kg.
Pas moyen en train... :frown:
Comme il est en panne, je ne voudrais pas trop investir dans le transport: Je vais avoir des frais pour le retaper...

Mais merci pour le petit mot, c'est bien sympa! :boire:

Condoléances au poissard, plus haut... :8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.