Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 391 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6781
Bah oryjen, attend encore quelque mois et la livraison ne sera plus international mais national pour toi ... :mdr:
Quoi que pour bruxelle, c'est pas encore sûre ...

Bon , je m'entraine déjà moi : Donc, nonante on dit quatre-vingt-dix et le déjeuner devient le PETIT déjeuner. Adieux les belgicismes !

Ouais bon, c'est tragicomique :??: :oops:
6782
Ouais et les euros deviennent des francs! :mdr:

 

 

 

6783
6784
Et une bonne bière on dit: 33 export :??: :((( veux pas retourner en france
6785
8.5: Très bonne idée: j'essaye!

Warped Mind: Bin tu vois, dans tout le Sud de la France, on ne dit pas "petit déjeuner", mais simplement "déjeuner". Et pour le "déjeuner", donc, on dit "dîner". Et pour le "dîner", "souper".
Oui, on se lève tard ici...le soleil, toussa :mrg:
Donc, vous n'aurez pas à trop vous casser pour l'adaptation.
Je ne sais pas si le petit Nicolas va accepter cette extension de souveraineté...personnelle...
Bah, peut-être bien que si... :mrg:
Nous serons revenu au temps d'"Auprès de ma Blonde", où la Hollande jouxtait la France, pour la plus grande hargne des deux parties... :??:

Et puis voyez, "vive l'Europe" :fou: , je préfère la Guinness, la Killian's et la Pelforth brune ou ambrée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6786

Citation : Je ne sais pas si le petit Nicolas va accepter cette extension de souveraineté



Quand on lui dira que Johnyyyyyyyy a des origines belges il acceptera :)
6787
Hello,

Suis enfin de retour : suite à l'inondation causées par mes chers voisins du haut, nous attendons toujours un expert d'une assurance pour réparer l'installation élèctrique ainsi que le plafonds des wc et celui de la salle de bains (auréole avec tache noir et verte...)

Bref, vu que les assurances se renvoient la balle, nous sommes toujours sans nouvelles d'un quelconque expert, comme je le disais, ni des voisins qui ont déménager.

Comme nous devions les joindres pour avoir les coordonnées de leur assurances, nous avons fait des recherches pour connaître leur nouvelles adresse (sympa, ils savent pourtant qu'ils vont devoir intervenir)

Ce we, nous avons eu l'adresse, mais nous avons appris qu'ils sont partis dans leur famille au Liban...

On à fait savoir à Electrabel/Sibelga et au proprio que nous avions quand même depuis que cela c'était produit, des variations de tensions du genre:

les lampes "vacillent" de quasi-éteint, jusqu'à revenir à la normale et même un peu plus vu qu'une ampoule de table de nuit à sauter (Je lisais tard, pas de tv, ni pc donc peut-être eu du bol de ce côté-là)

C'est limite, bon, ça nous fait chié un tantinet mais comme le lendemain de l'inondation, j'ai remis les plombs sauf celui qui concernais les wc et la sdb, on s'était dit que tant qu'on à le jus qui refonctionne, en attendant l'expert ça va...

Ben non, je sais plus lequel de vous à dit que j'étais un poissard mais :

Hier à 19h00, j'allais, aprés avoir fait un travail sur mon pc, appuyé sur le "enter" pour faire une sauvegarde... Splaf :(((

Déja, le premier truc que j'entends, c'est un "C'est pas moi.." venant de ma femme... Réflexion trés pertinente et venant à point...

Je me doute que ce n'est pas elle ! Pour une fois qu'elle touchait à rien :mdr:

Bon, je vais voir la boite à fusible : rien, tous les switch sont levés.

Je descends à la cave voir le tableau : l'air est irréspirable, ça pue la bakélite et le plastique cramé, je vais voir notre compteur qui est relié à une boîte avec un switch (qui est levé) qui lui-même est relié à par une gaine de 1m50 de long à notre boîte qui renferme le différentiel et le disjoncteur) pas de bol, tout à l'air ok.

Je remonte, on sonne à Sibelga pour les interventions "d'urgences"

(c'est marrant quand même, ma femme à voulu des téléphones sans fil et à viré le combiné fixe, ben quand tu n'as plus de jus, tu n'as plus de téléphone non plus...)

Bon, un type arrive plus ou moins dans l'heure, là on descend, il constate comme moi, tout est levé, il m'explique que selon la loi, il à uniquement le droit de touché les compteurs et les installations qui arrivent et sont de Sibelga, pas la boîte avec le différentiel qui fait partie de la zone "privée"... Bon, je comprends, mais en attendant, y à pas de jus. Trés sympa quand même, le type me demande si j'ai déja ouvert la boite (donc dévisser) Là, sur le coup, je lui ai dit que chacun son métier, compréhensif, il demande une escabelle (la boîte est à 2m de hauteur) il dévisse, résultat :

tout l'intérieur de la boîte à fondu au niveau du différentiel... :idee:

En passant, il me fait remarquer que c'est déja foireux dés le départ, c'est branché à l'envers... :oo: Bon en même temps, ça fait six ans que nous sommes ici...

C'est donc un dommage collatéral causés par la surtension qu'a provoqué l'eau qui s'est infiltrée dans le systéme elèctrique déja foireux de notre appart. :furieux:

Ce matin, nous avons donc appelé, le proprio (facture de 104 eur pour le déplacement et l'intervention du type de Sibelgaz) et rameuté les assurances... :fache: :fache: :fache:

De mon côté, je me demande si je vais pas faire appel à un marabout, un désenvouteur, un sorcier vaudou, un exorciste ou soyons fous, la totale...

Bah sinon, juste comme ça en passant, tant que je suis là, peut-être que Dart ou un de vous sais me donné un avis : j'ai déja enregistré quelques morceaux en plaçant un bête micro USB à 5 eur devant mon Deluxe Reverb et ça allait avec beaucoup de bruits de fond bien entendu.

Je suis à peu prés certains mais : Est-ce une bonne idée de branché via USB le préamp micro ART TUBE MP qui contient une lampe 12AX7, je bracherais dessus un SM 57 qui serait devant l'ampli.

Ce serait pour faire un début dans l'enrégistrement, je suis pas tenté par un Zoom H2 ou autres.

J'ai Audacity qui est installé (et que j'ai étudié) et pensais à celà plutôt qu'un UX 1 ou 2 de Line 6 étant donné que je veux utilisé le SM 57 devant l'ampli. Pour le "monitoring" j'ai un casque AKG 240.

Par aprés, comme j'ai aussi la l'harmonica, la basse et le clavier, je pensais évoluer vers une table/studio Yamaha MW-10C avec deux HS-50M et d'autres micros (dont un pour l'harmonica)

J'espère évidemment avoir l'électricité en ordre d'ici là...

En attendant, j'envisage d'entraîné mes deux cobayes à courir, juste au cas où ! Je ferais un systéme à dynamo avec une roue dans leur cage.

J'espère que cela n'arrivera pas, je n'ai pas envie de les fatigués, j'aime beaucoup mes animaux et ils me le rendent bien. :aime:

J'aurais préféré installé la dynamo sur le vélo et faire pédaler ma femme, mais elle l'a revendu... :(

Bon, sur ce, je vais me faire un café moi,

A bientôt, si vous n'avez pas de nexs de moi dans les jours qui viennent, c'est que j'aurais pris le plafond des waters sur la tête en faisant pas pause caca-lecture ou que je me serais électrocuté en me rasant...

Kilroy :clin:

Ps : La prochaine fois, je ne me promènerais plus la nuit avec ma guitare pour la faire accordée par le premier abruti que je croiserais à un carrefour...

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6788
Bon ben cette nuit je vous avais écrit un beau message dont une partie en réponse à Kilroy mais après validation j'ai été victime du "Toilb' effect" à savoir le sablier qui tourne sans fin et sans raison scientifiquement explicable...

Bah tant pis.

Sans doutes un dernier message pour moi avant un moment vu que je suis en plein dans mes préparatifs d'avant vol.

Au risque de vous zaper le moral, je me casse en Ritalie ce soir. A Rome plus exactement.

ALors je vous dis gros betchs à tous/toutes.

Et pour pas changer il pleut avant mon départ. Ca devient classique...

Allez bye.

 

 

 

6789
Bonne vacances surtout :clin:

Pour le message, peut-être que ton PC partait en vacances à ce moment là :???:

En tout cas, amuse toi bien et profite de la "Dolce Vita" à Rome :clin:

A bientôt :mdr:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6790

Citation : Salut,
J'habite en France près de Valence (ville traversée par l'autoroute A7 qui descend à la méditerrannée), et un synthé m'attend à Bruxelles.
Y aurait-ils des AFiens Belges qui auraient le projet de passer par l'A7 cet été et qui envisageraient de faire une étape en Ardèche afin de m'apporter la bête?
Au programme: Gîte, couvert, beuf et dingueries analogiques en tous genres (voir mon matos sur mon profil).
Je donne en prime au transporteur un sampleur Akai S2800 que je n'utilise pas, avec ses accessoires (plein de disquettes de sons, manuel, DD externe)...

NB: je suis absent du 16 au 30 Août, mais qq'un sera là quand même...Enfin, moins bien tout de même, j'aurais aimé discuter, échanger, beuffer, etc...

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.