Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 356 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7291

Citation : A ton avi, Nif' : je m'enregistre de suite sous un autre nom (genre toilb_2) ou bien j'ai des semaines devant moi -sachant que j'ignore la date des festivités- )?


Bah oui recréées un compte. Peut-être l'ancien a-t-il expiré (comme dans hotmail) faute d'y être aller pendant un certain délai. Peut-être que tu vois ton ancien pseudo mais que ce compte n'existe plus?

De toutes façons ton but à toi c'est de poster, non? Donc créées un compte genre Toilb_lebuveurdecocacola et un nouveau mot de passe que tu inscris sur un post-it collé lui-même sur le bord de ton écran.

Pour chaque compte de chaque site tu emplois ce même mot de passe et le tour est joué.

Pour les covers, merci d'avoir pris le temps d'y preter une oreille. C'est juste des machins-trucs faits à la sauvette. J'ai pas le temps de faire des compos en profondeur pour l'instant alors les covers ça défoule. La gratte est une fausse tout ce qu'il y a de plus vrai! Le glissement de corde est inclu dans le son de départ. Pour les paroles c'est bien "it's not easy to be me", issu tout droit de Five For Fighting, le groupe qui en est l'auteur.

Moi je suis en pleine reconfiguration de mon home studio. J'abandonne l'idée de bosser sur une plateforme protools et sur Mac. 2 bécanes à isoler (le Mac + le PC), les problèmes de chaleur que dégagent ces deux machines, la perte du double écran, le fait de devoir me réadapter à de nouveaux softs, ... ont fini par me faire renoncer.

Voilà pour mon petit quotidien côté musique.

J'aimerais également élargir ma palette sonore. Je pense à Addictive Drums pour les rythmes, Pianoteq3, cs80v pour les nappes à la Vangelis et FM7 ou 8 pour la synthèse FM. Certains utilisent-ils ces softs? Z'en êtes contents?

Si oui, vous les ouvrez sous Cubase ou Live?

 

 

 

7292
Bah vii, j'utilise en tout deux mots de passe, les mêmes depuis "des années".

Euh... bah vii, j'va m'recréer un compte avec un toilb_rallongé; ce qu'il y a de troublant c'est que je n'en n'avais pas auparavant (de compte), du moins sur ce nouveau site : donc logiquement, ça va devrait me refaire strictement le même coup -oh puis bon, c'est décidément trop long et trop chiant a expliquer tous ces machins là.

En tout cas, merci et chapeau pour votre patience :bravo:
7293
Allez ça va d'aller... :)

 

 

 

7294
Retour du ski et 250 millions de messages à lire. Bienvenue aux nouveaux et une baise à tous les autres. Je reviendrai bientôt... quand j'aurai tout lu. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7295
................... :mdr:
7296
Bon, je reviens de mon concert belge, et ben c'etait super cool. Yavais pas des masses de monde, mais une super ambiance, et tout le monde était adorable
Big up aux belges :bravo:
7297
Bé l'bonjour chers concitoyens,

J'ai plus trop le temps de passer sur ce forum (boulot, famille...toussaaaa...), et quand j'y passe je prends pas souvent le temps de poster.
Mais bon, j'suis pas un ours hein, alors je viens tous vous saluer bien bas et je sors ma cyber-dinette pour vous mettre une pinte à tous.

Bonjour aux nouveaux, aux anciens, et Toilb, si je peux me permettre: tu aurais postposé ton retour de quelques jours (semaines?) et le faire coincider avec Pâques, ça aurait eu un effet commercial du tonnerre!!!
7298
Bah vii, mon bon LarsHen; mais maintenant, hein, la "promo", si tu savais ce que j'en ai à battre...

D'ailleurs, bah c'est l'ordi qu'a décidé de mon comeu-backeu, heinG : spamoi :bravo: ...
7299
Nif'; Dart : je désespère total :

Citation : Si ton mot de passe est invalide ou erroné, clique sur le lien j'ai oublié mon mot de passe et donne le pseudo et l'email que tu as donné lors de ton inscription.



:???: Ben j'ai pas pu donner de telles données lors de "mon inscription", donné que je ne suis pas "inscrit"...

Citation : Note que je ne te trouve pas en tant que "toilb" dans la liste des membres donc soit tu t'es inscrit sous un autre pseudo,


Bah nonnnn !


Citation : soit tu n'es pas inscrit


Bah viiiii !

Citation : auquel cas il suffit de le faire en cliquant sur le lien s'enregistrer, et en suivant les instructions, puis en vérifiant ton eMail afin de valider ton inscription.



Mais on me demande là des tas de questions auxquelles je suis infichu de répondre, des je-sais-plus-quoi moi, des IRIC je sais pas quoi, des comptes machin, enfin bref des trucs qui me font resaisir à chaque fois les données de tout le bazard sans jamais, vraiment jamais pouvoir y parvenir !!!


Citation : ou sur le forum des Festins Sonores (je suis le gentil DRH)

Bah là c'est encore pire : je viens de saisir "toilb_2" et mon mp, bah y'a pas mêche. Rien à faire.


Dis; Nif', sincère : t'aurais pas des fois dans ton sac une potion magique pour "forcer" mon inscription ?
Ca me rendrait service, je t'en fais la demande publique en ces lignes car demain, je suis en Gelbique et je ne pourrai pas suivre durant 3 ou 4 jours ce qui se passe ici : je te réitère ma demande.

-Qhand on voit la ram(e) qu'il faut pour suivre des trucs même tout simples, bah vous comprenez p't'êt' mieux à présent pourquoi je me suis quelque peu retiré des affaires et d'la promo, lesquels se portent vachement bien sans moi, du reste, Wouaf !... :bravo:
7300
Bon quelqu'un peut-il pas s'inscrire pour notre Toilb' national et lui filer les infos par mp? Ce sera+ fastoche nan? Rien de péjo là-dedans. Juste pour lui épargner du temps!

Ou files moi l'adresse du site et j'y regarde! :)