Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 622 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8341
Je me retenais de te poser la question -des fois que...-; accepte bien mes révérencieuses félicitations pour cette trouvaille !
8342
... C'est juste con de pas pouvoir refaire le coup : "Simply dead", bah ça le fait pas du tout; wouaf !
8343
Hey Dart, tant qu'à faire, si t'as un gig avec Single Minds essaie de placer un avec Fairground lol... On pourrait faire une formule 2 groupes pour une soirée ;-)

Tiens c'est pas con ce que je viens d'écrire :D
8344
Citation :
accepte bien mes révérencieuses félicitations pour cette trouvaille !

J'aimerais tellement les accepter, le truc c'est que je viens de réaliser que Single Minds existe déjà! Et pas plus loin qu'en Belgique, s'il vous plaît! Quel bordel... On s'est déjà enregistré pour un gig sous ce nom. Bon j'ai envoyé un mail au fondateur anversois du groupe pour lui expliquer le quiproquo et lui demander où ils en sont. Si ils tournent, je me suis engagé à changer de nom. Mais arf... C'est bien dommage. On avait pensé à Simple Minded mais là pareil... Existe déjà. SI vous avez des idées, je suis preneur.

Citation :
Hey Dart, tant qu'à faire, si t'as un gig avec Single Minds essaie de placer un avec Fairground lol... On pourrait faire une formule 2 groupes pour une soirée

Oui sans soucis Vévé. J'y ai déjà pensé! Ca le ferait bien je crois!

 

 

 

8345
Mince ! C'est rageant.
Euh... ça n'enlève rien aux félicitations; c'est juste un sale coup...

Simple minds : les premiers trucs qui me viennent sont : "People Minds", "Sample Minds" ou "Cingel Minds"... Ca fait flamand... Ca doit être pris aussi...

Sinon, ben choisissez un titre-phare, à détourner ou pas... Les fans s'y reconnaîtront de suite. Et ça colle moins à l'idée genre : "on fait les clones de. " que trimbale implicitement une signature directement explicite et qui pourrait peut-être déboucher sur quelques déconvenues ?...
J'sais pas...

Et, pour qu'il n'arrive pas la même déconvenue, une fois le "titre" trouvé, faites un coup de youtube pour voir s'il n'existe pas déjà; ou alors vérifiez à la Sabam, peut-être...
8346
Merci Toilb. Sample Minds existe déjà et Jim Kerr dirait d'eux que c'est le "meilleur tribute band qu'il a entendu jusqu'ici". Quelque chose du genre... J'ai envoyé un mail au créateur de Single Minds. J'attends une réponse. Le coup du titre phare est souvent utilisé. October plays U2, Waterfront plays Simple Minds, ... Je vais de ce pas lire ton MP! ;-)

 

 

 

8347
Il y a aussi Fairground play Simply Red lol....
8348
8349
Lol oui aussi Vévé! Difficile de sortir des sentiers battus. A force de vouloir être trop original, tu finis par tuer toutes connections possibles sur le nom. On pourrait par exemple s'appeler "1978" ou encore "Johnny & The Self-Abusers" mais je doute que sur une affiche, on comprenne qu'on joue du Simple...

 

 

 

8350