Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 263 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7861
Je plussoie, beau boulot pour le calrec.

Citation de toilb :
Tu devrais t'en sortir pour une petite cinquantaine d'euros

Aïe Aïe! C'est ce que je craignais! Je ferais mieux d'apprendre à utiliser autocad et me trouver une perceuse à colonne. C'est juste très pénible de dégager ce genre de budget avec mes moyens d'étudiant, mais j'avoue que ce serait un investissement rentable.

Sinon, toilb, merci beaucoup pour la proposition de checker mes plans. Je retiens pour le moment où je les ferai!

Tiens à propos de COA. Autocad, c'est à conseiller? Il existe de bons logiciels libres?


Citation de Quinine4 :
si c'est sérieux

Haha, je ne sais pas. À priori, tout ce qu'on peut en dire, ce que le site est presque aussi mal écrit en Flamand qu'en Français, et que ça a l'air un peu bidon. En glanant quelques infos sur le boss du truc, Marc Bronckaers, tu apprends que c'est lui même un artiste et qu'il produit des événements "contes traditionnels", "sorcellerie" et musicaux (site pyracantha). Il est visiblement le principal maître à bord de son assoc (skyblog). Ses sites sont très peu mis à jours et pour avoir une idée de la promotion des artistes, il faut aller voir le site de pyracantha . Sinon, je connais pas du tout.. redface2

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7862
Pour Autocad, personnellement je ne te le conseille pas si tu n'es pas dessinateur et si tu n'en a pas d' utilité professionnelle. Ce logiciel est coûteux et plutôt machine à gaz. Perso je travaille dessus en milieu professionnel depuis plus de 10 ans... donc licence dispo pour quelques petits travaux personnels non lucratifs.
Pour les sérigraphies, Autocad n'est pas vraiment adapté (je l'utilise car il m'est plus familier que d'autres logiciels), Photoshop l'est d'avantage. En gratuit il y a un équivalent à Photoshop nommé "The Gimp" (très très bon programme fonctionnant aussi bien sur Mac que Windows et Linux).
Bien sur ces logiciels demandent un certain apprentissage. L'avantage de "the gimp" est qu'il est gratuit , de nombreux ouvrages de référence sont disponibles dans le commerce et de nombreux sites (forums etc) traînent sur la toile.
7863
Salut,
moi j'utilise le logiciel Schaeffer, il est gratuit sur le site du même nom. En plus, tu peux choisir la couleur de la face. C'est une boite pro qui va te la faire et l'envoyer chez toi par transporteur. Le logiciel te permet aussi de calculer le prix total.....

Ce sera mieux fait et plus cher que si tu le fais toi même évidement..

icon_lol.gif
7864
Moi je veux bien le faire si on me donne la couleur de la face. Ce sera très mal fait, pas droit du tout mais gratuit. facepalm

 

 

 

7865
Eu... oui icon_confused.gificon_biggrin.gif

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas Gimp (bon, oui, j'avais déjà entendu le nom), qui a l'air d'être un peu ce que je recherche (vive les boites de dialogue!). Je pourrai virer paint shop pro 9 que ma mère m'a filé (et que je trouve nul et bien moins fonctionnel que psp 5, en tout cas pour un utilisateur amateur), et je ne devrai pas double-cliquer sur cr@@gle.exe, héhé.



Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 17:47:03 ]

7866
Merci pour ta réponse Larogero. Je ne le sens pas trop ce concours. Je suis aussi allé sur les sites que tu mentionnes, je me demande s'il ne ratisse pas large pour amortir les frais.
7867
Sans doute... Un autre aspect, c'est le concert en lui-même. Tu peux postuler jusque quatres jours avant la date. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas ton nom sur la promo. D'ailleurs, il n'y a pas de promo, pas de myspace, de page web à destination du public, pas de flyer... Seulement des petites annonces sur le site quefaire.be, le site rtl etc...

Le public n'est pas ciblé du tout, la promotion est inexistante, le concert se passe à Villers sur Bouillet... (qu'on ne me comprenne pas mal, je ne dis pas que c'est la zone, mais juste qu'il n'y aura pas beaucoup de passants), le public doit payer 4€, on ne sait même pas à l'avance si il y aura des artistes! icon_eek.gif

Par contre, point positif, le mec doit avoir toute une équipe de sono d'élite! Sonoriser en un soir 15 groupes différents de tous styles, pratiquement sans préparation, chapeau aux organisateurs! icon_exorbite.gif


Tu auras sans doute plus de public à un anniversaire...


J'ai écouté le myspace de ton groupe, c'est vraiment pas mal. Pas trop mon style, mais bien construit, net et assez varié. Si tu passes à LLN, penses à déposer une démo à la médiathèque et au Kot-et-Rythme (coupable de plusieurs scènes jeunes talents à lln, de la grande scène des 24h vélo, ainsi que du fameux Welcome Spring Festival).

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7868

Est-ce que dans ce cas de figure on peut encore parler d'organisation? mrgreen

 

 

 

7869
Hé ben quelle surprise... Au creux d'un partage facebook, je tombe sur cette reprise de Starlight:

Et que vois-je ? La tête de notre sympatique compatriote Triamp !

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 21:20:06 ]

7870
Coucou !
Marche pas le lien, Aris ! Chez moi, ça fait un carré tout blanc pas cliquable... (on a déjà eu le tour dans le thread "vos vidéos live et en répétition")