Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 276 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7341
Très touchant, ton émoignage, M'sieur "d'Art".

Les faits sont tellement parallèles entre ton récit et ce que j'ai récemment vécu, qu'à une ligne près j'aurai pu croire tes mots directement sortis de mon propre stylo. Euh... ordinateur, je veux dire.

Je commence vraiment d'aller un mieux, mais dis donc !
J'avais déjà connu des coups de blues, mais un comme celui-là, où on passe par toutes les nuances du "bleu", jamais !

Waouw ! J'récupère... Puis bon, c'est décidé, j'va vite aller récupérer aussi tous mes bouts de musique et réassembler tout ce puzzle pour m'y remettre euh... "dart-dart" : y'a que ça de vrai... encore faut-il avoir la "matière" de base et, fait nouveau (en fait, pour la deuxième fois de toute ma vie), je n'avais plus une note, plus la moindre qui me venait à l'esprit et ça, ça fourgue un de ces flips !
Mais la machine est désormais relancée je crois, c'est du moins en bon chemin.

Merci darty (qui s'y connait en dépannage de machines) et à tous les copains d'ici de m'avoir rendu mon sourire et permis d'exprimer p'tit mal-être passager.

Z'êtes z'adorab's.

Wééééééééé ! :bravo:


-PS, Dart : je suis revenu aux Mureaux (à portée de pas de mon gamin).
7342
Bah faut que le temps qui passe serve bien à kéééékchausss' comme à faire prendre de la distance sur le passé. Oh mais que c'est beau ça... Je deviens un vrai philosophe ma parole!

Bah moi il m'a fallu quelques mois pour remonter la pente. C'est que j'étais quand même bien lost. Et, ce n'est un mystère pour personne, c'est en ouvrant son coeur à une qu'on oublie l'autre. Mais bon, ça laisse toujours des traces, parfois purement matérielles, comme ce p****n de mobilier qui monopolise le garage de mes vieux. :fache:

M'enfin, j'en suis jamais arrivé au point d'en oublier la pinte. Ma parole tu devais être loin! :bravo:

Au fait, faut nin m'remercier comme ça. On est là pour échanger nos salades aussi fléttries soient-elles! De toutes façons suis nul en dépannage informatique et nul en technique musicale. Il ne reste que mon coeur et mes oreilles qui fonctionnent bien. Autant les mettre à profit.

Dis donc... C'est où Mureaux? Entre le sol et le plafond c'est ça?

 

 

 

7343
Message pour les Belges de l'Est (et pour les autres carrément à l'Ouest finalement)


Viendez nombreux!
Plug in, switch on, rock out!!!
7344

Citation : Dis donc... C'est où Mureaux? Entre le sol et le plafond c'est ça?



Bah c'est pas loin de chez Darty (entreprise de vente d'électoménager et je sais pas quoi d'informatique qui dépanne aussi les machines à laver) :bravo: .

Pour te situer les choses, c'est à une trenataine de kilomètres de Paris.
Si tu vois Versailles ou St-Germain sur l'Ouest de la capitale, certes tu ne vois pas forcément Les Mureaux, mais c'est que t'es déjà dans le secteur, à vue de carte. C'est pour aller par l'autoroute A 13 vers Rouen, direction la Normandie (où l'on trouve de partout sur les plaques des rues des témoignages du débarquement en hommage à nos Belges dans les villes les + sélectes).
7345
E.T > j'ai ma 'tite copine n'amoureuse qui fait sa dernière année d'école de vétérinaire chez vous à Liège (bah vii : en France, à Maisons-Alfort, z'ont pas voulu d'elle, ces vaches)...
Pour une fois que je croise une "Belge" convertie (car elle est quand même en Gelbique depuis 2003), ben il faut qu'elle soit originaire du Havre (Normandie, là aussi) :lol:. Ce qui doit pouvoir expliquer en partie que je n'aie pas encore su la convertir, moi, fondamentalement à la religion du filet américain...

Mais c'est donc pas totalement exclus qu'on vienne vous rejoindre, vu qu'elle "bloque" en ce moment pour ses exam's de Juin et que le trajet ou l'avion entre ses deux villes d'attache c'est pas forcément le pied... mais bon, c'est aussi dans l'air du temps qu'on se retrouve néanmoins à nouveau chez ses parents dans le Calvados (Basse-Normandie -je sais; 'faut suivre en géographie française- ) à cette époque...
7346
Ha ben t'es nin tout seul amoureusement parlant? Je croyais que t'étais pris la douche il y a peu de temps. Ben tant mieux! Ben j'comprends plus rien non plus moi! :oo:

Faudra que tu m'expliques en détails parce que je suis lost à nouveau. :lol:

M'enfin c'est fun!

Vive le haché.

 

 

 

7347
Oui et non, disons qu'elle me court un peu après depuis des années et je sais pas ce que j'ai fait à ses parents lors d'un concert à Caen (c'est dans la même région) : ils m'ont à la bonne très au-delà du raisonnable (ils pourraient sans problème devenir mes biographes, je n'exagère pas : ils en savent + que moi et ont même des photos, des enregistrements que je n'ai jamais eus !). Non, disons que c'est une bonne amie au sens premier du terme, mais on n'a encore jamais rien commis de "sérieux".

Bah vii : comme un con, je suis à 98% fidèle de ce côté et j'étais déjà engagé; et puis ça me gène quand même cette différence d'âge entre nous. Pas elle. Enfin bon; c'est pour ça que je l'appelle "ma 'tite n'amoureuse", qui se remet elle aussi d'une histoire sentimentale.

De là, ...

Bah voilà; tu sais tout sur la p'tite Steph' et sur la Normandie, wouaf !
7348
C'est sûr que quand on passe la barrière entre amitié et amour, c'est un tout autre programme qui se met en place. Souvent. Pas toujours.

Enfin t'es quand même bien accompagné quoi!

Allez je vais aller m'accompagner aussi de mes potes de poker.

Restez en formes!

 

 

 

7349
Y'a d'quoi ! :bravo:

En fait, je "crains" juste que ça se passe : tous les ingrédients sont réunis pour qu'on franchisse le cap; mais qu'adviendrat-il de tout ça juste "après", surtout dans sa tête juste avant ses examens... C'est ça qui me fait aussi quand même un peu reculer.
Je ne t'apprends rien : les filles ça réagit forcément pas pareil et qui + est quand c'est étudiant qu'un mec qui a déjà disons une expérience de la vie.
Mais bon, elle est majeure, vaccinée, bien dans sa tronche et mature, alors de là, ben... vogue la galère. Ce qu'il y a de curieux, c'est que si j'avais un pote dans la même situation qui me demandait avis, je lui dirais :"vas-y pas Gaston"... Je suis à peu près sûr qu'on va dans le mur. Mais bon, tant que j'ai que ça comme "problèmes", on peut déclarer que ça va :bravo:

'Tain, depuis que je suis revenu, on se croirait sur un forum de psychologie appliquée ici ! :lol:
7350
Moi je te le dis : "vas-y pas Gaston", mais bon, la vie c'est comme les croissants, ça se mord à pleines dents (ça c'est de la philo appliquée, hein ?) alors n'écoute pas forcément mon conseil ;)
...et puis je la connais pas, la petite.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers