Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 613 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8271
Jack > Non, t'inquiète. Je ne me réserve ce plaisir souverain que lorsque je reviens au Pays. Je me paie même le luxe de m'en ramener en glacière électrique, que je congèle chez moi. Le résultat est assez moyen après décongelation, mais ça fait quand même illusion à l'occasion...
8272

Ha vi, faut pas le congelé, ça fait exploser les cellules et le sang se retrouve à coté... Le mieux est de se le faire soi-même à la maison. yumyum.gif

Et je te confirme que le belge est nul en cassoulet. Y a une bonne partie d'eux qu'ont jamais vu un confit de canard ni une saucisse de Toulouse. icon_neutral.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8273
Bah nous, on est nuls en filet-américain; wouaf !

-Juste toléré à la frontière dans les baraques à frites, il est interdit en France de vendre de la viande préparée d'avance. Ca donne qu'en-dessous de Lille, même pas la peine d'en demander : personne ne sait évidemment ce que c'est.

En revanche, sur 30 ou 40 ans, le Belge s'est bien cultivé -c'est le mot- en matière de pinard... Dans les années '60, rares étaient ceux qui faisaient la différence entre un moyen et un bon cru. Aujourd'hui, ils ( "on" ) rivalise(nt) à ce point qu'on a même eu je crois il y a quelques années un Belge reconnu comme meilleur sommelier du monde...

le RDVDB : :rubriqueculturoculinaire: -> Ca sent la grève générale; wouaf !...



J'avais pas vu passer ton message, Seam' ! Hello l'ami !

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 13:37:37 ]

8274
Hello, Je recherche des musiciens, fans de Simple Minds, pour créer un tribute band dédié au groupe écossais. Si il y en a qui sont branchés ou qui connaissent des musicos/un groupe susceptibles de l'être, mettez-nous en contact! Ha oui je suis chanteur. J'oubliais de préciser... Je cherche à monter un tribute band de qualité donc niveau moyen souhaité. Voilà, j'ai placé une annonce sur 2ème main, sur AF dans la section adéquate, sur FB,...

Je sais qu'il en existe déjà un à Liège (Waterfront) mais bon, plus on est de fous hein...

Y a-t-il un Mel Gaynor dans la salle, un Charlie Burchill, un Derek Forbes ou un Malcolm Foster... ? ;-)

Enfin merci à vous tous de partager l'info. Je galère un peu pour monter ce tribute.

 

 

 

8275
Je vais peut-être y aller un peu sec et je ne sais pas trop si ça se pratique en Belgique (Bah, après tout !...), mais pourquoi ne pas prendre contact avec Waterfront directement ?

Avec un peu de bol, ils auront jeté un bon batteur qui est ton voisin au brofit d'un Hutois peut-être moins talentueux mais dispo à tout moment pour leurs répètes...

Tu ne risques rien à demander, au pire on te raccroche au nez; au mieux ils sont hyper-ouverts et t'as des plans.

Autre possibilité : Rroland est au contact des magazines, il a peut-être des pistes genre quadriphoniques pour faire passer des annonces de ce style...
Remets-lui le bonjour pour moi si tu l'as en ligne (j'ai ses contacts, si besoin; mais tu dois pouvoir trouver sur le net aussi). Et -j'suis con quand j'm'y mets : je vois "Liège", alors je me vois direct à quelques heures de voiture- y'a aussi le mp d'AF, tout simplement; wouaf !
8276
Merci Toilb'! En fait j'y suis allé sur plusieurs fronts. 2ème main, AF évidemment (en annonce + ici) mais aussi FB. J'ai envoyé des messages aux zicos que je connais et qui ont chacun leur réseau + annonce FB sur les groupes adéquats (PA musiciens). Après oui je pourrais contacter Waterfront mais je trouve ça un peu malvenu. Proposer ses services à un band qui tourne, c'est à la limite de la concurrence déloyale si pas carrément ça. Donc je ne préfère pas.

Je suis en contact avec Vévé qui aimerait monter un trobute band dédié à Simply Red. Original! Il me garde une place au chant pour essai. Et ça bouge un petit peu sur FB à ce niveau. Si jamais ça branche quelqu'un. Si ça ne prend pas, je me tournerai vers le traditionnel coverband. Là c'est beaucoup plus simple à mettre en place.

Vala les infos musicales me concernant. Toujours sur le coup aussi au niveau du home studio mais là j'y vais à mon rythme... Je traite l'acoustique du studio en ce moment. Live end dead end, basstraps et superchunks, diffraction, ... Y a de quoi se payer des insomnies!

Sinon j'espère que z'allez tous bien?!? M'en veuillez pas suis passé à la Murphy Draught. La canette avec une tite bille qui reproduit l'effet pression. Elle est si bonne... J'ai craqué!

 

 

 

8277
Ta dernière phrase, à base d'effet pression grâce à une bille, m'interpelle ! cé koikcéty : y'a un nom particulier que je me renseigne ou bien ça vient de germer de ta surpuissante imagination mon dartou ?

J'ai bien lu et relu ton post, concernant Vévé et aussi ton stud'.

Euh... je suis juste un peu surpris, je crois m'être mal exprimé tantôt. Je te vois en effet écrire :
Citation :
Proposer ses services à un band qui tourne, c'est à la limite de la concurrence déloyale si pas carrément ça. Donc je ne préfère pas.


Hors, c'est la démarche inverse que je te suggère. Mais c'est vrai qu'en me relisant, ma phrase peut prêter à caution.
Ce que je voulais dire, c'est appeler le groupe, effectivement, mais pas pour te proposer -ils ont ce qu'il faut-, juste pour savoir s'ils avaient à l'époque du recrutement par exemple trouvé trois batteurs dont ils auraient gardé les coordonnées, ou deux gratteux qui se seraient présentés; c'est pas risqué de demander...

De toute façon ils sauront tôt ou tard qu'il y aura un autre groupe qui propose potentiellement des prestas similaires aux leurs et, par ailleurs, celui sur qui tu vas tomber a peut-être très exactement le même état d'esprit que le tien, à savoir ouvert et sans esprit "concurrentiel", juste le fun de se dire que "+ on est de fous et + on rit" et non pas "+ y'a de fous et moins y'a de riz..."

Y'a pas de quoi se vexer; le gars serait peut-être ravi de t'indiquer un gars (guitare, par exemple) qui n'a pas pu être retenu chez eux pour faute de distance par exemple; le gratteux tout-heureux de pouvoir faire l'affaire ailleurs; et toi avec un élément trouvé à ton puzzle.

Bref, bah tout-l'monde-il-est-content.

Non ?

Quel instrumentiste en place n'a pas tourné dans plusieurs formations, et parfois rivales à mort, comme Eric Singer (KISS) enregistrant en studio ses batteries pour le compte d'Alice Cooper, lequel Cooper était alors en procès avec Kiss pour plagiat et dont le batteur effectuait -et toujours- les tournées des maquillés.
Ca fait pas dans la pitié, ça fait dans la zique : on prend le meilleur qui se présente quand on l'a et les p'tites guéguerres de ce genre n'ont aucunement lieu d'être ailleurs que dans des cours de récré. Le reste -le sérieux, quoi-, ben c'est jamais qu'à gentils coups de millions que ça se règle, mais il faut être Alice Cooper ou il faut être Kiss et de toute façon t'as pas l'intention de faucher son job à Jim Kerr... Ca serait d'un déloyal !:bravo:



8278
Merci Dart de relayer l'info ici pour moi :-).

Donc je cherche un guitariste, un clavieriste dans un premier temps. Je voudrais d'abord monter le band de base avant d'ajouter un perçu, un cuivre…

Donc si interessé contactez-moi en mp

8279
Un percu je voulais dire lol.
8280
:D:

x
Hors sujet :
(Nota : S'lut ! Tu pouvais aussi éditer ton post, l'ami)