Le rendez-vous des Belges !
- 10 053 réponses
- 209 participants
- 233 009 vues
- 182 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
will_bru
Et au fait : le cogneur, ce n'est pas un Afien lui aussi ?
Non, tu comprends, c'est un scientifique, toujours embarqué aux 4 coins du monde (même en Antarctique, c'est dire...), alors il a pas le temps pour toutes ces fariboles...
En ce qui concerne les enregistrements, c'est du fait maison, par mes petits doigts, amoureusement dodus sur le peu de matériel pro que nous avons. Nous ne désespérons pas un jour d'enregistrer quelque chose de moins garage, mais il faut dire que ça reste surtout un bon amusement et défouloir pour nous. On a juste une sacrée envie maintenant d'organiser des parties orgiaques dans des rades où la bière coule à flots et où le public , en transe chantonne nos comptines en même temps que nous.
Pour Andromeda, y a moyen effectivement d'en faire un truc top, je garde donc ton conseil sous le coude pour la soumettre à mes coéquipiers bateleurs.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 12:53:57 ]
Hit !
Mais qu'est-ce que je fous à Paris plutôt qu'à Bruxelles, moi, heinG !?...
Enfin, c'est quand même un peu + près que le Pôle-sud... C'est sérieux, le coup du batteur ?
will_bru
Il a participé à l'ouverture de la station Princesse Elizabeth, en allant poser des machins qui permettent de mesurer les mouvements de plaques tectoniques dans le coin. M'en demande pas plus je serais incapable de t'expliquer.
Et puis le bassiste étudie Mars (la planète hein, pas le mois ou le dieu romain), bref, ils ont tous les deux la tête dans les étoiles...
Heureusement, avec 8.5 on est là pour leur remettre les pieds sur terre, avec nos histoires de pédales (de guitares) et de psychopathes.
comme une descente d'accords (mais sans toucher rien à la mélodie). Une fois en boucle à la coda par exemple, ça pourrait envoyer comme dans un rêve en créant un effet de surprise...
Par contre, là je suis preneur du conseil, mais force est de constater que j'ai rien pigé...
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 13:25:41 ]
Anonyme
Citation :
Heureusement, avec 8.5 on est là pour leur remettre les pieds sur terre, avec nos histoires de pédales (de guitares) et de psychopathes.
Ce qui est amusant, c'est que Mesdames Bru et .5 sont aussi scientifiques, et qu'elles aussi travaillent sur des sujets incompréhensibles (les récepteurs cannabinoïdes pour Madame.5, véridique!).
Science, beer, and rock n' roll, tel est notre destin
will_bru
On est cernés, t'inquiètes on s'en sortira.
Hit !
Bru > Bah tu prends la ligne de chant. Tu la gardes telle quelle. Mais, à la place des accords qui sont actuellement joués (et qui le seront en première partie), tu en fabriques d'autres. C'est la recette. Et en l'occurrence, ce seront des accords qui descendent de l'aigu au grave, à peu près sur 3 ou 4 tons en tout.
C'est vrai que sans partoche, sans instrus et sans oreille, juste à décrire à l'écran c'est un peu fouillis tout ça... Mais on aura bien l'occasion d'y revenir. Vous ne passez pas en studio bientôt j'imagine ?
C'est trois fois rien à faire, mais ça donne beaucoup de gueule à un truc qui aurait un peu de mal à finir : au lieu de tourner en rond sur le final, tu pars dans le théâtral. Tant qu'on s'en occupe, autant profiter pour faire dans le monstrueux, non ?!
On reverra tout ça en détail.
will_bru
je vois toujours pas à quel endroit tu imagines ça, mais c'est bien le genre d'idée qui me botte (le théâtral, c'est bonnard)
Hit !
Tu entres dans une conception "symphonique". Un "hymne", quoi... mais avec des instrus "agressifs" sur une boucle qui ne sort plus de la tronche, qui "signe" même le groupe. Un titre d'appel ET de rappel.
J'ai écouté qu'une fois chaque titre, mais sois tranquille qu'à la prochaine écoute je sais que ça me fera très exactement la même chose au même moment, pile au moment où je me suis dit "Aïïïe... z'ont loupé l'truc, là", "l'ont pas vu v'nir !"...
Anonyme
Moi j'ai toujours rien pigé. Will tu m'expliqueras ça demain?
- < Liste des sujets
- Charte