Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 418 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9791
J'arrive une demi-heure après ton post mais R.A.S. de mon côté :noidea:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 01:18:56 ]

9792
9793
Hit!:clin:

image.php

La bière dans le corp et non l'inverse :8)

PS: Très bonne la bière tombale ! :clin::aime:
AL1

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 08:15:45 ]

9794
:bave:

:boire:

Dites, en ce moment, vous les rapatriez pas douzaines de casiers en entier ou... comment faites-vous ? :mrg:

En ce moment, je bois entre 5 et 7 litres d'eau/jour ! Même lorsque j'étais élève et faisais du sport, je crois bien que je n'en consommais pas autant !


_ _ _ _ _ _ _

Ils vous ont fait aussi le coup de devoir sortir avec un papier d'explication à avoir sur vous en Belgique ?
Ici c'est obligatoire; j'ai cru entendre que les amendes sont même passées à + de 2.000 € en cas de récidive de sortie sans motif ni justificatif.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 17:30:51 ]

9795
Ici pas de pénurie de spiritueux en tout genre et pas besoin d'autorisation pour sortir. Mais pas de rassemblement, sortie autorisée à deux vivant sous le même toit avec la distance de sécurité et, en cas de déplacement en voiture, maximum deux personnes (conducteur compris) et pas l'un à côté de l'autre..

Hier c'était mon anniversaire. Ma femme et les enfants avait concocté (dans mon dos) une vidéo-conférence avec quelques amis proches à l'heure de l'apéro. C'était un joyeux bordel, surtout quand ils ont essayé de chanter :facepalm::mrg::mrg::mrg:
Ça m'a fait super plaisir en cette période plus ou moins étrange... Comme quoi, l'apéro virtuel ça peut être sympa mais pas tous les jours :oops2::oops2:

Portez-vous bien :bravo:
9796
:bravo:

Chez les Zétazuniens, qui ne sont pas tous des fêlés, j'ai vu à la TV que les gens d'une même chorale se sont, en guise de répétition, enregistrés individuellement : chacun sa partie sur : "Somewhere over the rainbow".

Et y'en a un qui s'est occupé de la synchro et du montage des 20 ou 25 intervenants.

Pas mal du tout, au résultat.
Mais je ne trouve pas l'in-extenso sur Youtube...
9797
Alors comment va? Vous tenez le coup? :??:

 

 

 

9798
Salut, Dart !

Bah en clair on tente de faire le con, finement... :mrg:

J'ai suivi un peu la tendance de tout le monde, en rompant solidairement avec mes habitudes : pour ma part je me suis mis à faire du ménage sur l'ordi "domestique".
Je me disais tout le temps que j'avais bien le temps de le faire mais finalement il y a un boulot de dingue !

Alors comme j'ai attrapé par un bout, je ne le lâche plus.

Et, je n'en reviens pas : ça fait aujourd'hui deux mois que je n'ai pas fumé (5 ou 6 cigarettes en tout, 1 tous les 10 jours, quoi)...
Je ne dis pas ça pour noyer le poisson* (sic), hein... c'est vrai de vrai !

What about you, my dear ? :mrg:


(* Edit./ :8O: au moment d'écrire, je n'avais pas vu qu'on avait déjà passé minuit !).

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 02:07:58 ]

9799
Bah je dépasse l'heure fatidique tous les soirs en ce moment, quelque peu décalé par la situation. J'essaie de ne pas dépasser 1h du mat' parce que bon, il y a des petits bouts qui, eux, sont comme les poules! :mrg: Bon, ils se sont décalés aussi les loulous mais pas de beaucoup. Aucun respect pour les musiciens et leurs recherches nocturnes... :facepalm:

Moi aussi j'ai mis ce temps à profit pour installer des softs qui attendaient de l'être, bosser des séquences pour mon groupe, réparer un multieffet vieillissant... A mon avis on est partis jusque début mai.

Qu'en dites-vous?

 

 

 

9800
J'en ai profité pour faire des backups de ma librairie de musique sur un autre disque externe. Résultat: 3 jours de copie non stop. :??:

C'est utopique de se dire que du jour au lendemain tout va rentrer dans l'ordre et redémarrer comme avant...:clin:
Faudra s'habituer au changement irrémmédiablement acquis :8)

AL1

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 13:55:39 ]