Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 103 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
481
Pas mal...
482
Ce qui est grave, c'est qu'un avion (ou quoique ce soit d'autre ;) ...) ait pu se crasher sur le Pentagone, nerf de la guerre et de la sureté américaine!

483
à propos de documentaire qui déchire, aidez moi ici
484
Le Monde : ce que savait les services secrets français avant le 11 septembre

Citation : C'est une impressionnante masse de documents. De loin, on croirait une thèse universitaire. De près, rien à voir. Des coups de tampons rouges "confidentiel-défense" et "usage strictement national" sur chacune des pages. En haut à gauche, un logo bleu roi : celui de la DGSE, la Direction générale des services extérieurs, les services secrets français. Au total, 328 pages classifiées. Notes, rapports, synthèses, cartes, graphiques, organigrammes, photos satellite. Le tout exclusivement consacré à Al-Qaida, ses chefs, sous-chefs, planques et camps d'entraînement. A ses soutiens financiers aussi. Rien de moins que l'essentiel des rapports de la DGSE rédigés entre juillet 2000 et octobre 2001. Une véritable encyclopédie.

Au terme de plusieurs mois d'enquête sur cette documentation très spéciale, nous prenons contact avec le quartier général de la DGSE. Et le 3 avril, l'actuel chef de cabinet, Emmanuel Renoult, nous reçoit sur place, dans l'enceinte de la caserne des Tourelles à Paris. Après avoir parcouru les 328 pages que nous posons sur son bureau, il ne peut s'empêcher de déplorer une telle fuite, tout en nous laissant entendre que ce paquet représente la quasi-intégralité des productions de la DGSE sur le sujet pour cette période cruciale. En revanche, sur le fond, impossible de lui soutirer le moindre commentaire. Trop sensible.

Il est vrai que ces chroniques des services secrets sur Al-Qaida, avec leurs diverses révélations, soulèvent quantité de questions. Et d'abord une surprise : le nombre élevé de notes uniquement consacrées aux menaces d'Al-Qaida contre les Etats-Unis, des mois avant les attaques suicides de New York et de Washington. Neuf rapports entiers sur le sujet entre septembre 2000 et août 2001. Dont une note de synthèse de cinq pages, intitulée"Projet de détournement d'avion par des islamistes radicaux" , et marquée d'une date… 5 janvier 2001 ! Huit mois avant le 11-Septembre, la DGSE y rapporte les discussions tactiques menées depuis le début de l'année 2000 entre Oussama Ben Laden et ses alliés talibans, au sujet d'une opération de détournement d'avions de ligne américains.

(... + 3 pages..)



Année après année, j'ai l'impression que Bush et sa clique ne vont peut-être pas s'en tirer si facilement.
485
486
Je ne suis même pas sûr que les gens vont réagir à ça au Etats Unis. Il va y avoir 2 ou 3 remous dans l'élite bobo New Yorkaise et voilà.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
487
Je tombe sur ce topic, je saute dessus.

J'ai vu différents films là-dessus. Tres franchement je n'y crois pas trop trop car les USA se sont jamais trop embarassés pour attaquer où ils voulaient. Le vietnam, ils ont trouvé un faux pretexte tout grillé et hop. Pourquoi ils se seraient fait chier à tout organiser ? à tuer leur civils ? à frapper le symbole de leur systeme ? à attaquer d'abord l'afghanistan pas tres solvable, pour apres galerer avec l'onu et partir sans elle en Irak. Non je n'y crois pas, du moins je crois pas à un grand complot...

Cela dit :
- ces films posent des questions pour lesquels de je n'ai pas trouvé de démentis, de contre expertises (la façon dont les tours tombent, et la tour qui s'efffondre apres) alors qu'il y a toute une litterature sur interet ou des citoyens se posent ces questions
- et puis on sait que le gvt americains savaient des choses (la famille ben laden qui est la seule autorisée à voler le 11 septembre, les mouvements de capitaux suspects avant les attentats...)

Pour le "crash" sur le pentagone, y a cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/pentagone/video/xuwnu_fligth-77-aa-pentagone
Moi je dirai que c'est un missile :noidea: On voit l'ombre en dessous d'un truc tout fin qui n'est pas un boing... La maison blanche a d'autres vidéos mais se refuse à les rendre publique. :8O:

DOnc si quelqu'un a des liens de réponses aux questions soulevées par ces films, je prends. Parceque je n'ai pas trouvé :frown:
488
Doc, ton doc atteste que les states savaient.
Si ça se trouve Ben Laden tape le golf avec Bush. :roll:

Zaoued, ca peut pas être tiré d'un porte avion, le missile est à raz du sol !
J'ai pas tout lu comme vous imaginez. Si vous avez un lien.
489
Moi je pense que c'est un OVNI qui a fait tout ça par télépathie. Vos théories, c'est de la pure branlette.
490
Mais y'en a encore pour se tapper la quiche sur les delires conspirationnistes à la "ce n'est pas un avion qui est tombé sur le pentagone blablabla" ? :8O:

Le fait que les services secrets US etaient au courant vient d'etre rendu public, ça ne vous parait pas suffisament enorme et hallucinant, faut vraiment broder du n'importe quoi autour ?