Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 724 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
671
Le complot peut aussi etre dans la dissimulation des erreurs comises alors que ce drame aurait pu etre evite. Les dites erreurs peuvent aussi avoir ete +/- intentionelles.
672
C'est sûr. Mais généralement on parle de complot quand la dissimulation a permis d'arriver à ses fins. Or les erreurs commises ont déjà été largement médiatisées.

On peut regretter que les médias grand public n'en parlent pas assez ; mais rien qu'en lisant la presse épisodiquement, on entend parler de ces preuves. Le procès où Condoleeza Rice a été entendue est passé à la télé aux USA, on doit trouver ce passage facilement dans YouTube.

Des tas de journalistes ont parlé des infos dont disposait le gouvernement ricain sur les menaces d'attentats... on en a parlé 36 fois dans ce thread...

Mais c'est pas assez sensationnel, donc on parle de missiles et de charges explosives.
673

Citation : C'est sûr. Mais généralement on parle de complot quand la dissimulation a permis d'arriver à ses fins.


Citation : Les dites erreurs peuvent aussi avoir ete +/- intentionelles.

674
Desole Pouet, c'est un peu bidon mon truc de citations la, ce que je veux dire par contre, c'est que oui, la plupart des erreurs ont ete mediatisees mais qu'aucune explication n'a ete donnee la plupart du temps...

Tiens, ca spa mal... Ca reste factuel IIRC, c'est pas du sensationalisme...

http://crise2007.vodpod.com/video/509690-911-press-for-truth-sous-titr%C3%A9-fran%C3%A7ais

L'histoire des familles qui ont pousse a la creation de la comission 911 (surement poste ici deja)
675

Hors sujet : Quelqu'un a déjà lu "à quatre mains" de paco ignacio taibo II ? C'est un roman sur les manipulations de la cia, en amérique latine notamment ; je vous le recommande :bravo:

676
J'ai vu ce documentaire (911 Press For Truth), et je crois que parmi ceux que l'on a cité, c'est celui dont la démarche m'a le plus convaincu. Il ne pose pas la question du complot, qui en réalité est une fausse question comme l'illustre bien Dr Pouet (+1). Il pose les vrais question en fait, ces gens se sont demandés pourquoi on leur cachait des choses, pourquoi certaines procédure n'aboutissait pas, ... C'est plus les incompétences des politiciens américains qui sont mises en avant. Ce manquement du gouvernement US est plus intéressant car il est beaucoup plus proche de la réalité sociale américaine, et donc des américains, qu'une théorie de complot.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

677

Citation : Desole Pouet, c'est un peu bidon mon truc de citations la, ce que je veux dire par contre, c'est que oui, la plupart des erreurs ont ete mediatisees mais qu'aucune explication n'a ete donnee la plupart du temps...


Quel genre d'explication ?

Quand le juge demande (à peu près) à Condie :
- "donc vous aviez sur votre bureau un dossier FBI/CIA titré -les menaces terroristes à l'aide d'avions de ligne- et vous n'avez rien fait ?"
Condie : - "la menace avait l'air pareille que les années précédentes donc nous n'avons pas changé les procédures de sécurité"

alors qu'il est question de menaces spécifiques (avec les noms de certains, genre Zacharias Moussaoui), avec des mises en garde récentes et précises de plein de services secrets étrangers (France, Syrie, Egypte, Israël)...

Disons que la justice / les journalistes n'ont pas réussi à faire avouer l'équipe Bush (faudrait peut-être les torturer). Mais par contre il y a déjà des paquets d'indices qui laissent penser que les néocons ont sciemment laissé courir les menaces, afin d'avoir des attentats, et d'avoir ensuite les mains libres.
678

Citation : Quel genre d'explication ?


Si t'as le temps, mate le documentaire en question, tu verras de quoi je parle... Je l'ai vu il y a fort fort longtemps, je n'ai aucun exemple _precis_ a te donner la tout de suite maintenant. Mais cette video en est remplie.

edit: ptain j'ai du mal decidemment... ce que je veux dire c'est que les points sensibles sont totalement occultes... meme pas droit a une reponse bateau foutage de gueule compliant
679
Pour le pentagone je suis pas convaincu, il y a obligatoirement des cameras de surveillance dans le coin, hein.
Pour les tours c'est quoi les explosions du haut vers le bas ?
680