Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

  • 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 492 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
1071
Citation de Dr :
D’après Le Révérend, seul le sabre laser est vraiment satisfaisant. Sa rareté est compensée par le fait qu’il n’a pas besoin d’être aiguisé.


Autre avantage : le sabre laser coupe, et cuit en même temps.
Gain de temps, praticité, ils savaient y faire les jedis. :bravo2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1072
Citation :
tu les prends pour des cons

J'ai juste dit que tu ne m'avais pas convaincu... C'est toi qui prends le truc comme une injure personnelle: Ton problème, pas le mien.

Après, chais pas pourquoi, j'ai tendance à préférer l'avis de quelqu'un qui les fabrique à celui de quelqu'un qui seulement les utilise.
Pas pour être pénible ou grossier ou lèse-quoi que ce soit, note bien. Simple question de logique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1073
Je serais curieux de voir éplucher la peau de quelques microns d'une tomate avec un sabre laser rond de 2 cm de diamètre :bave:

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 12:33:41 ]

1074
Révérend > :-D


Démonstration courte et convaincante d’aiguisage au fusil :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.262047,couteaux-et-coutellerie-avez-vous-des-avis-tranches,post.8750818.html

Comme quoi, un vrai pro, ça connaît son affaire...

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 12:34:19 ]

1075
Citation de Will :
Je serais curieux de voir éplucher la peau de quelques microns d'une tomate avec un sabre laser rond de 2 cm de diamètre :bave:


Il faut être un jedi. :oops2:
1076
Et que la tomate soit en lévitation, alors.
1077
Tant qu’à y être, autant ne pas faire les choses à moitié.


Citation :
une lame lisse comme un cul de bébé de coupera rien


Quand même : une lame de rasoir ne doit pas être conçue avec des micro-dentures, qui d’ailleurs serviraient peu vu le mouvement de coupe, et pourtant ça coupe. De même un aiguisage avec des pierres de plus en plus fines, suivi d’un passage au cuir, ça doit faire une lame assez lisse, et qui coupe.

Mais ça n’empêche pas que les dentures, micro ou pas, ça coupe aussi.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 12:51:40 ]

1078
Si tu fais une observation au microscope électronique ou pas d'ailleurs, tu verras clairement ces micro dentelures et on revient à ce que je disais plus haut, plus elles sont fines et acérées plus il y a du tranchant, d'où le passage aux pierres de plus en plus fines etc... Si il n'y en a pas, il n'y a rien qui accroche la matière à couper et du coup ça ne coupe rien, ça glisse dessus, d'ailleurs quand tu utilises un coupe choux tu sens bien cette sensation d'accroche.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 13:31:15 ]

1079
Bah mais du coup il n’y a aucun moyen de faire un tranchant lisse. Donc faux problème.
1080
Définit "lisse" :-D