Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 92 758 vues
- 57 followers
Will Zégal
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Anonyme
Ok, merci.
Ça fait plaisir de partager.
C'était pas une critique, juste une constatation que CRKT globalement ils font plutôt dans le visuellement agressif (bon en même temps quand c'est des couteaux pour tuer des g... pardon des couteaux tactiques à lame fixe, ça se tient que ça soit agressif).
C'est quoi le manche du tiens, ça fait un peu plastique imprimé en 3D ?
j-master
C'est quoi le manche du tiens, ça fait un peu plastique imprimé en 3D ?
C'est ça, en effet, c'est assez agréable en main, la découpe pour le pouce est assez large pour l'ouverture.
On rejoint plus l'outil que la coutellerie d'art, mais c'est quand même bien ce qu'est un couteau à base.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Denfert
Will Zégal
Jim : désolé que tu l'aies mal pris.
Je confirme pour être retourné sur leur site à cette occasion que je trouve les CRKT particulièrement laids. Le tien s'en sort pas trop mal, mais sinon :
http://www.crkt.com/crkt/content/traditionalpocketknives2.jpg
http://www.crkt.com/crkt/content/nontraditionalpocketknives2.jpg
Pour en avoir eu un et en avoir vu quelques uns puisqu'à une époque, tous les gens de la boîte où je bossais en avaient commandé auprès d'un de nos client distribiteur, c'est bien costaud, léger et ça coupe super. Ce qu'on demande quand même principalement à un couteau de poche.
Traumax
Et face a un bon salami en double aveugle, il s'en sort comment ?
Will Zégal
Anonyme
kravatorf
ce post pourrait être dans "auprès de ma blonde..."
ma blonde donc, qui a parfois des idées de cadeau qu'elle seule pourrait avoir, m'a offert 2 couteaux:
parce que "on va faire de la randonnée et de la plongée du coté des grands lacs US et un bon couteau c'est toujours utile pour les garçons"
(et tant qu'à faire autant prendre un truc qui fait couleur locale... et un automatique "tactique" histoire d'aller au bout du délire "je vais nous défendre face à un ours avec mon beau couteau" )
et un FOX damascus 129 (proche référence 3999 mais avec une combinaison d'aciers frittés pour la lame damas),
parce que "tu as besoin d'un couteau qui coupe pour le saucisson quand tu vas en WE en province"
entre la lame damas de toute beauté, le manche en loupe de thuya, la construction irréprochable, je n'ose pas le sortir de son écrin alors de là à préparer l'apéro dans le jardin...
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 03:55:23 ]
Anonyme
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte