Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 618 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
331

nop, l'accord bordeaux / camembert est une bizarrerie des années 70 icon_facepalm.gif

 

l'accord traditionnel avec le camembert c'est le cidre... ou le vouvray (demi sec) si on tient à prendre un vin

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 20:56:14 ]

332
Citation de Dr :
Je vais peut-être vous mettre d'accord, pour me jeter des cailloux, mais j'ai assez aimé l'accord foie gras avec "blanc minéral vif" (un Pouilly fumé sur sol calcaire)... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Pas moi en tout cas, je valide la combinaison. On a tout essayé avec le foie gras et la dernière tuerie était avec un Pessac léognan (la louvière) blanc.
Les foie sont DIY aussi, donc très peu assaisonné.

Les moelleux c'est seulement légèrement "Frappé" à l'apéro que je les supportent.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

333
Citation de j-skellington :
:Ouch:

Citation de American :
Faut tenter les vieux millésimes, Pouet.

:mdr:

Chouettes affiches néanmoins. :bravo:



Et là, on reconnaît bien les gros doigts boudinés du célèbre pianiste Bernard Merguez :
image.php
Bon ya quand même une sacrée avalanche de fruits qui déboule, quand on avale ce fameux picrate.
:ninja fruit:
334
Citation de pistonpistache :
ça fait parti des trucs qui m'ennervent, comme le classique "je ne bois pas de blanc", ou "je ne bois que du rouge", avec l'air d'être un sachant. Aux yeux bandé, je piège qui je veux avec des vin entre deux.

Bon Piston ne semble plus traîner sur AF, mais ça m'intrigue de savoir quels seraient ces vins "entre deux".
Entre un blanc et un rosé très sec (genre "gris" ), je peux imaginer, mais un rouge qui ressemblerait à un blanc, j'ai plus de mal ; je dis pas que c'est impossible, mais ça m'intrigue quoi.
335
Pareil, intrigue.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

336
c'est un grand classique la dégustation à l'aveugle en verres opaques: ça pousse à faire des boulettes monumentales. peut être pas au point de confondre un cahors rugueux avec un muscadet mais dés que l'on confronte des blancs puissants servi "chambré" avec des rouges légers servis un peu frais, ça devient une grande leçon d'humilité
337
Mais peux-tu donner des exemples d'un blanc et un rouge que tu évoques ?
338

je me suis fait eu il y a qq mois avec 6 vins en pure aveugle (verres noirs) tous servis à 12°C puis à 19°C

 

2 blanc: un beau bourgogne haute cote de beaune de 2005 et un St Joseph de 2010

2 rosé: un tavel de 2010 et un bandol rosé de 2011

2 rouges: un petit bordeaux supérieur de 2006 la cote du rhone de Guigal sur 2005

 

je ne me pas trop raté lorsque les vins étaient frais, mais le service à 19°C a généré un gros mélimélo

 

le truc qui me rassure c'est que tous les participants se sont ratés icon_mrgreen.gif

 

339
Se faire avoir sur un Bandol faut vraiment le servir froid ou alors avoir un palet de merde. A la limite dans les vins du sud un pierrevert je comprends compte tenu du taux de syrah qu'entre blanc et rouge on puisse se planter mais sur un Bandol :8O:
340
Merci krava.

J-skel, ne laisse pas la youtite s'emparer de ton corps !