Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?
- 121 réponses
- 18 participants
- 2 290 vues
- 15 followers
Anonyme
et parfois j'entends des trucs encore plus naze que les miens, alors du coup je me demande:
"mais dans le fond, qu'est ce qui nous pousse tous à essayer de faire de la musique tout court? en particulier pour la tres grande majorité qui ne fait que de la merde?"
Anonyme
Hors sujet : Citation : tu deviens obscene là.
C'est c'la, oui... pour être sérieux 5 minutes, moi aussi je pourrais raconter sur AF ou ailleurs un certain nombre de trucs plus ou moins graves, qui me sont arrivés (ou pas). Chacun peut choisir de raconter sa vie, mais le fait de déballer sur tous les tons et avec des détails qu'on a failli mourir, et alliant ça avec un discours "futur number one" ou autre forfanterie, je trouve ça nase.
Après, tu peux bien tenter la provocation en parlant de groupe avec un chanteur gay pour attaquer le marché du Marais, etc.
Tu sais, je n'y suis pas pour grand chose... un ami, avec qui je fais de la musique depuis 2000, a lancé un duo avec ce chanteur, avec qui il avait déjà bossé il y a dix ans; il m'a demandé de jouer de la gratte pour eux et j'ai accepté parce que le projet m'intéresse musicalement (chacun ses goûts, tu as le droit de ne pas aimer et même de penser que j'ai des goûts de merde, tu auras sans doute raison, et tu n'imagines peut-être même pas à quel point). Après, c'est un fait, le chanteur est homo, il est l'auteur des textes, et il compose la plupart des chansons avec mon pote. Forcément, ça donne une identité "gay" au groupe, surtout avec le texte de la chanson dont j'ai le titre en signature...
Si pour toi, c'est du marketing, tu es libre de le penser et de me provoquer sur le sujet, mais... ce n'est franchement pas le cas. Par contre, notamment depuis le Festiv'AF 2007, Slyguess commence à être un peu connu par les anciens d'AF, et on associe parfois "homo" à "slyguess", donc à moi.
Ca me fait surtout rigoler, et ça fait un sujet de conversation aux apéros AF.
Si ça nous fait un peu de pub, tant mieux, mais franchement, je peux te dire que pour un coup marketing, c'est raté, vu le nombre d'AFiens ayant assisté à au moins un de nos concerts (hors festiv AF): un seul... et encore, il n'est pas resté jusqu'au bout.
Ça c'est kloug
Anonyme
Hors sujet : Non mais liverpool tu n'as pas besoin de te justifier de quoi que ce soit pour ton groupe, que j'aime bien en plus et pour le reste je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut
bon et je me repete mais tu avais peut etre saisi de travers mon autre message, je trouvais juste que dire que le pauvre mec faisait expres d'utiliser son handicap pour se faire de la pub dans un but commercial c'etait un peu comme dire que l'identité supposé gay de ton groupe n'etait là que pour toucher plus de monde dans le marais dans un but commercial aussi. du coup je pense que si ton chanteur lisait un truc dans le style ça ne lui ferait pas forcement plaisir (sauf s'il joue dans "le tigre" ), tout comme le mec qui a eu sa rupture d'anevrisme.
bref je trouvais la conclusion un peu dur, ça doit etre mon coté humain qui ressort de temps en temps.
enfin apparemment on est plus ou moins daccord si j'ai bien compris.
Anonyme
Hors sujet : Citation : enfin apparemment on est plus ou moins daccord si j'ai bien compris.
Je refuse d'être d'accord avec toi !
Hugaw
Citation : Qu'est ce qui pousse les gens à faire de la musique?
Eh bé le besoin de s'exprimer pardi. D'autres s'expriment en peignant, écrivant, cuisinant, pourrissant le pub, etc.
Shirow
I failed miserably .
Statik
Ça c'est kloug
... et dans le même ordre d'idée :
Qu'est-ce qui pousse Founasse à pourrir les threads ?
Qu'est-ce qui pousse Takis à ne rien capter ?
Qu'est-ce qui pousse VF à la photo de carte postale ?
Qu'est-ce qui pousse Babar à babariser ses potes ?
Qu'est-ce qui pousse Rascalpo à mettre des mots que personne ne comprend dans ses textes ?
Qu'est-ce qui pousse grand-mèr...
...qu'est-ce qui vous pousse automatiquement ?
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte