Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 655 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Sinon plus tu es accordés bas moins tu as de sustain :bravo2: Et avec une guitare a 200€ il faut pas espérer la Lune... Le sustain est dépendant de la qualité des bois aussi, de la qualité de la table d'harmonie et tout !!!

Bref y a pas de solution miracle pour ca. Avec un effet wah tu gagne en sustain aussi :clin:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
2661
Personnellement je pense que 54 c'est faible pour ce type d'accordage, pour le sustain , il faut aussi prendre la tension des cordes en compte,et je dirait que la tienne est un peu faible+ tous les autres problèmes cités précédemment..
C'est quand qu'on rigole?
2662
Effectivement, +1 pour les cordes :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2663
Pourtant la plupart des 7 cordes sont monté d'origine avec des 11-52 je crois.

8.5, bah le truc c'est que je veux plus de sustain parce que je commence à découvrire les harmoniques avec le floyd, comme Dimebag Darrell :bravo: donc vibrato obligé.


Hors sujet : Pour les monsters cables, puisque je m'accorde quand même assez bas, il vaudrait mieux pas que je me prénne les série Bass ?

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
2664
Oui mais sur la 7 cordes, la 6 ème n'est pas accordée aussi grave que sur une 6 cordes, justement parce que la 7 ème est là pour ça ;)

pour le câble te fait pas chier, prends un jack guitare, c'est amplement suffisant, les dénominations basse/guitares/acoustique etc, c'est principalement du marketing,et de toute manière ton matos fera que tu entendras aucune différence. ces trucs là ça vaut le coup quand toute la chaine suis(et encore..) or c'est pas le cas.

si tu as les moyens de t'acheter gratte/ampli haut de gamme dans le futur, alors c'est que tu auras aussi les moyens de t'acheter un jack de bonne qualité

le monster cable peut valoir le coup puisque ça tient bien dans le temps,mais pour l'instant ça sert à rien d'investir des centaines là dedans. au mieux si tu peux fabrique les tiens, pas chère, très bonne qualité, et facilement réparable en cas de pépin :bravo:
C'est quand qu'on rigole?
2665
Dimebag qui joue avec son floyd c'est pas vraiment du sustain.

bien sur, il tient les harmoniques un moment, mais c'est surtout un son énorme et... bah le coup de main, avec le floyd, une fois les cordes détendues çà sonne plus longtemps, encore faut-il avoir été précis en tapant l'harmonique en premier lieu.

On peut pas vraiment comparer avec du sustain 'pur'.

Alex: il faut pas chercher toutes les solutions dans le matos, en l'occurence, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est juste un coup de main. Un bon gratteux peut te faire çà sur n'importe quelle pelle pourvue d'un floyd, et un bon paquet de gain.

La musique adoucit les meurtres...

2666
Yep, bah de toute façon je commence à bien les faire les harmoniques maintenant ^^ juste le pull-off juste avant l'harmonique qui fait pas trés beau, mais c'est pas grave, ont entend plus l'harmonique :bravo:

j'ai cru entendre sur les vidéos que Darrell a faite, ou il montre ses harmoniques, il y a du delay apparament . non ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
2667
2668
Je déteste Kiss autant que j'adore les détournements de ce gars dont j'ai oublié le nom :aime: :aime: :aime:
2669
Rah KISS :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2670
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...