Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 496 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3261
en ce moment, j'imagine que c'est pas son manche de guitare qui le démange le plus

La musique adoucit les meurtres...

3262
au fait 8.5, t(as vu le dernier truc de Igor Cavalera ?

il joue de la batterie avec des DJ, pas trop ma tasse de thé, mais çà pourrait t'interesser.

La musique adoucit les meurtres...

3263
Faudra que j'écoute ça, par curiosité. Mais en général je ne suis pas trop fan des gens qui font du mélange pour dire "attends, c'est dingue, on a mélangé ça et ça".
Genre on fait faire une rythmique électronique, et Steve Vai fait un solo dessus. Ou alors on fait jouer un orchestre symphonique, et Manu le Malin fout des boites à rythme dessus.
En général en écoutant le résultat on entends très bien que l'artiste a donné la priorité à la forme, et non au fond...
 j'avais fait le même reproche à l'album de Bjork qu'elle avait fait qu'avec des bruits de bouche. Tout le monde hallucinait dessus "attends, c'est grave, la basse là c'est fait avec la bouche!!!"
Bah ouai, c'est dommage que ça soit moche...

Enfin voilà, je vais pas partir sur un débat en solo sur les expérimentations artistiques. Mais j'irais écouter par curiosité, merci du tuyau
3264
En fait, il va passer sur lisbonne bientôt et je me tatais pour aller le voir, mais après visionnage de ce que çà donne, je crois que je vais m'abstenir, dommage c'était quand même une sacré bête avec sepultura (le igor dans Arise ôo )


Sinon un exemple réussi  ou t'as de la gratte, du scratch, des cuivres... C'est un vieux truc de Vernon Reid, pas forcément connu, pourtant l'album entier est une vraie perle.

https://www.youtube.com/watch?v=jND3IuoSPXw&feature=related

:embed:video:v4:gné:

La musique adoucit les meurtres...

3265
Salut les gratteux, petites questions techniques :

Je suis heureux propriétaire d'une jolie Gretsch 5120. Mais cette coquine me sort une harmonique toute moche quand je lui taquine les aigues, et ce matin, j'ai trouvé le problème: Sillet (merdouille en plastique devrais je dire) completement usé, avec option corde qui sort à moitié de sa position!
Donc, faut changer tout ça au plus vite.

A changer, je vais pas chipoter, et je compte m'orienter vers un truc qui tienne la route, mais si je comprends bien le marché est vaste. Donc la question : quel type de sillet (os, métal) , et quel fabricant me conseillerez vous ?
Sachant que le revendeur d'instruments de musique de mon quartier s'y connait autant en instruments de musique que moi en physique nucléaire, connaisez vous un revendeur online assez pointu pour avoir ce genre de petites pièces détachées ?

Voilà tout! Merci d'avance de vos réponses
3266
j'irais demander directement à un luthier, çà te couterait pas forcément très cher.
mon pote remplace parfois les sillets par de l'os, çà sonne beaucoup mieux que le plastoc,
et à pas l'air trop dur à faire d'après lui.
Mais bon, il part direct d'un gros bout d'os qu'il façonne, donc je sais pas ou çà se commande.
Si t'étais dans le sud, je t'enverrai l'y voir, il te ferait çà pour pas grand'chose.

La musique adoucit les meurtres...

3267
Un luthier? mais tu n'y penses pas???????????? tu voudrais que je me sépare une journée entière de ma belle, et que je la laisse dans les bras d'un homme qui va poser ses sales pattes sur son joli corps tout orange!!!
c'est odieux!





(blague à part, c'est vrai que je pourrais aussi faire ça et pas me prendre la tête)
3268

Va carement voir un luthier car les sillet ca s'ajuste selon la gratte et ca m'etonnerais que t'en trouve un qui va bien en série !

 

Sinon moi je préfère l'os pour le côté esthétique et la solidité !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3269
Allez, ben l'os posé par un luthier remporte les sufrages avec un joli 7 à 0 sur l'ensemble des personnes à qui j'ai posé la question...je prendrais rdv lundi.

Merci pour les conseils les gars
3270
rien que la rencontre avec le gars, s'il est un peu sympa il va te faire la visite de l'atelier, tu reviendras avec des coeurs dans les yeux, comme quand t'es amoureux pour la première fois !

oh putain, je crois que j'ai un peu forcé sur le pastis moi !

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 22:31:28 ]