Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 491 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3281
Oh oh, j'adorais faire ça quand j'etais au lycée, je taffais comme un con pendant toutes les vacances pour me faire plaisir en septembre...

Et bien gloire à toi, avec tout ça (3500€ c'est pas rien!!) tu vas pouvoir te faire un chouette cadeau, que tu n'apprécieras que mieux! Pense à poster des photos
3282
tiens, un pote un peu perché m'a forcé a matter Step Across The Border, un reportage sur Fred Frith

https://www.youtube.com/watch?v=lsag12vVJO8

çà peut aider ceux qui, comme moi, qui comprennent pas vraiment l' "improvisation libre" et ce genre de trucs. Bon, une petite cigarette bien roulée aidera à mieux comprendre encore, mais çà vaut vraiment le coup d'oeil.

La musique adoucit les meurtres...

3283
Citation de Za :
çà vaut vraiment le coup d' oeil. 
...et d' oreille !
3284
Je me tâte en ce moment pour une ibanez RG Prestige 2550, le gars la vend 350 euros, elle a l'air nickel:

http://img710.imageshack.us/img710/7327/img2053v.jpg




çà me paraît être une super affaire, vous en pensez quoi ?

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 19:16:25 ]

3285
Ouep bha selon audiofanzine l'argus est autour de 550-600 euros pour cette gratte.
Donc ça parait être une bonne affaire.
Mais bon, il faut donc savoir si tu as vraiment besoin d'un modèle type ibanez. Et bien être conscient de la difficulté de revendre ce genre de "moyenne" gamme que tout le monde refourgue !
3286
en fait, j'ai pas du tout besoin de cette gratte !!! mais çà me paraît tellement une bonne affaire que j'hésite.

J'ai un copain qui a un petit magasin, il vend quelques occasions, surtout du cheap (parce que çà lui fait moins d'argent à sortir, et parce que c'est ce que cherchent la plupart de gens).

Cà lui ferait un modèle un peu différent à proposer et il pourra toujours se faire 50-100 euros dessus.

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 19:44:02 ]

3287
... Que tu as l'art de déterrer des topics mrgreen

Sinon, en effet, elle parait en parfait état ...
Fonce !
3288
ce topic, je l'aime bien, j'ai l'impression qu'on est entre nous 

Pour la gratte, j'avais pas pensé au fait que c'était pas forcément facile à refourguer; pour moi le calcul est vite fait, par rapport à une neuve, injouable à ce prix là, tu gagnes énormément en confort de jeu, ibanez fait de très bonnes grattes en milieu de gamme (à mon avis) surtout une fois bien réglées, là ou elles pêchent, c'est par rapport aux micros, mais çà c'est vrai pour toutes les marques de toute façon.

bon je vous tiendrez au jus, de toute façon, il va falloir négocier avec Madame dans tous les cas.

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 22:28:21 ]

3289
Za> J'ai eu 2 Ibanez de ce type, avec des Floyd, les deux avaient de gros problèmes avec les insert qui tiennent le Floyd.
Changer l'insert n'y fait rien, c'est juste le bois de mauvaise qualité qui prend un peu de jeu avec le temps, et qui fait que ta pelle ne tient plus l'accord, en bref, c'est pas réparable.
Donc une guitare de ce type, en dessous de l'argus, même en bon état apparent, moi je me méfierais. wink
3290
merci du tuyau, çà pourrait en effet expliquer le prix. Le bois sur ces grattes c'est du tilleul, et pas forcément du top. C'est un truc que j'aurai à l'oeil.

C'est bizarre ces problèmes de floyd que tout le monde a. Sur la mienne, il bouge pas d'un poil de cul, j'ai jamais eu de souci de désaccordage ni de réglage, pourtant j'ai monté le tirant, il m'a suffit de serrer les ressorts et hop, çà a été réglé en moins d'une heure.

Pour les harmoniques çà a été un peu pénible, mais rien d'insurmontable. Des fois, je pars pendant 6 mois, à mon retour elle est à peine désaccordée, peut-être qu'à l'époque il étaient plus regardant avec la qualité des floyds (en plus, c'est seulement un floyd sous licence...) noidea

La musique adoucit les meurtres...