Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je te mets au défi ! (musical)

• 3 128 réponses
  • 101 participants
  • 113 784 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même

(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait

Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau

Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif

...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

Message de modération :

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af

Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
451
Oui, la vélocité, c'était une image pour l'histoire du manque de technique...
et oui, je suis ok avec vous, c est pas le plus important!

ps: je vous aime :mdr:
452
J'ai longtemps nourri des complexes sur les guitaristes plus rapides, toussa.

Maintenant, je dirais que je suis plutot content d'avoir trouvé un son, une manière de jouer qui me ressemble et qui ne ressemble à personne d'autre (enfin si à beaucoup de monde, mais après c'est une question de nuances)... c'est peut être pas aussi rapide ou propre ou ce que tu veux, mais ca me plait et c'est déjà énorme... D'aimer ce qu'on joue soit même... Même si souvent faudrait améliorer le bazar :diable:

C'est Miles Davis qui disait : "pourquoi autant de notes alors qu'une seule est si belle ??". j'ai lu cette citation sur un t-shirt (qui encapsulait des gros nichons) alors je ne la certifie pas du tout, mais ça résume bien

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

453
Ouais il en disait des choses, Miles. Il disait aussi (pour dire qu'en gros on peut jouer la note qu'on veut, qu'il n'y a pas de "fausse" notes) : "On est jamais àplus d'un demi ton d'une note juste". Sous entendu, si tu te goures, bah tu vas sur la note d'à coté, et tu rattrape ta bourde. ;)
Etre critique sur son travail, c'est une grande qualité. Moi, je suis souvent satisfait à l'issus de la journée d'enregistrement... et dépité quand je'réécoute le lendemain.

:noidea:
454

Citation : non mais quand même, il y a du niveau ici, au niveau pratique instrumentale!

(ce qui n'empêche pas que mes morceaux préférés dans le lot sont "Tata Yoyo" et "à la pêche aux moules"

Non mais te gene pas, dis le qu'on a un niveau de merde !

Moi ce que j'en dis, c'est que pour réussir à faire mal sonner un instrument quand on sait le pratiquer, et réussir à faire des daubes comme ça, alors qu'on sait presque bien jouer, il faut un talent réel et beaucoup d'auto dérision :oops2:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
455

Citation : Moi, je suis souvent satisfait à l'issus de la journée d'enregistrement... et dépité quand je'réécoute le lendemain.

oui, pareil! a fond dedans pendant la compo/enregistrement, et puis souvent en réécoutant à froid... "mouais bof"!
mais bon, si on prend son pied en faisant les choses, c'est déjà pas mal...
456

Citation : Non mais te gene pas, dis le qu'on a un niveau de merde !

:mdr:

heu c est pas du tout ce que je voulais dire! je ne me permettrai pas! :oops2: (mais bon, j'ai l'habitude de ce genre de gaffes!)
457
En fait, à force d'entendre, je m'habitue au son cheap de la gratte, de la basse. Le coté synthé de la batterie.

Et puis quand je réecoutre à froid, je me dis : "Le son est pourri, la compo pas terrible".

Content d'avoir :boire: trouvé un comme moi :
458

Citation : oui, pareil! a fond dedans pendant la compo/enregistrement, et puis souvent en réécoutant à froid... "mouais bof"!

Moi c'est plutôt très souvent l'inverse :
pendant l'enregistrement, je peux recommencer 50 fois une prise... et pas être content. En réécoutant à froid, je me concentre moins sur les "pains" et j'apprécie plus l'ensemble.

Savoir jouer j'ai toujours pensé que c'était se mettre au service du morcif et laisser sa fierté de musicien virtuose au vestiaire (j'ai pas dit que j'étais un virtuose heing :oops2: ou alors virtuose de la machine à pain ça c'est possible)

Citation : Moi ce que j'en dis, c'est que pour réussir à faire mal sonner un instrument quand on sait le pratiquer, et réussir à faire des daubes comme ça, alors qu'on sait presque bien jouer, il faut un talent réel et beaucoup d'auto dérision

Je pense que de ta part c'était de l'autodérision, mais pourtant je suis à 100% d'accord.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

459
Tout à fait! :bravo:
460

Citation : En fait, à force d'entendre, je m'habitue au son cheap de la gratte, de la basse. Le coté synthé de la batterie.

très franchement, pendant des années , j'ai écouté des vinyls qui avaient 30 ans avec des rayures partout, des k7 gondolées sur des walmans pourris qu'avaient les écouteurs mono avec le DOBLY (spinal tap inside), j'ai vu des films sur des VHS louées dans des video clubs de quartier avec des bruits de mitraillettes pour faire des sons de karatéka qui fendent l'air.

Aujourd'hui très franchement, le son que j'arrive à sortir de mon Pc me troue le cul et pourtant je suis loin d'être un champion du monde du mixage... c'est juste qu'avec le recul faut bien voir que les progrès technologiques sont énormes.

Et que pour sortir un son pourri faut vraiment beaucoup d'autodérision :mdr:

Vos meilleures BO

461
Et quand on voit la mode du vintage, où les gars balancent 20 fois le prix du neuf dans du matos des 60's pour avoir un son merdique comme à l'époque, faut pas qu'on ait de complexes !
462
:bravo2:

Oui sauf que moi perso, c'est pas forcément le son d'un album qui va me le faire considérer comme un truc culte. La force des morceaux toussa. Du coup effectivement foutre des millions dans du matos vintage j'aurais tendance à trouver ça ridicule, mais ne pas profiter de matos vintage qu'on a eu pour pas cher sous prétexte que le son est vieux tout crapouteux toussa, ben je trouve ca tout autant ridicule...

Vos meilleures BO

463
Absolument!
464
Ok, j'échange mon SM57 vintage contre un beau micro statique avec le pied de micro qui va bien, le filtre anti pop qui va bien, et avec l'immeuble et les voisins qui vont bien aussi. :pleure:
465

Citation : l'immeuble et les voisins qui vont bien

Voilà le principal frein à mon épanouissement musical :((( :(((
Un jour j'aurai une baraque et dedans, une grande pièce avec toutes mes grattes, mon ampli ALLUME, une batterie pour taper dessus, et un micro pour GUEULER dedans...

:aime: :aime: :aime:

Ps : ah oui, et un canap et un frigo avec des bières.
Re ps : et avec plein de potes dedans.

Vos meilleures BO

466

Citation : Un jour j'aurai une baraque et dedans, une grande pièce avec toutes mes grattes, mon ampli ALLUME, une batterie pour taper dessus, et un micro pour GUEULER dedans...

Oh, on dirait chez moi tiens! :oops2:
467
:aime: :aime: :aime:

:??: :??:

:((( :((( :((( :(((

Vos meilleures BO

468
On est quasiment voisin, tu auras bien l'occasion un de ces quatres de venir prendre une guitare au mur et de la brancher sur un ampli qui fait du bruit joli uniquement si tu pousses le volume à fond pour bien faire chauffer les lampes, et après tapper comme un sourd sur la batterie, et après gueuler dans le micro, et puis boire une bière sur le canap à côté de la batterie, et puis refaire du bruit....toussa :bravo:
469
:bave: Ouais cool, j'aime taper :bave:

Bah c'est noté :boire: . Mais je désespère pas, on va probablement déménager dans le courant de l'année vers Stokkel/Krainem dans une baraque avec une grande pièce qui aura un grand frigo, et une batterie pour taper, un micro pour gueuler...

Vos meilleures BO

470
Mais les gars, mais les gars, vous plaignez pas ! Vous êtes guitaristes ! A la rigueur, je dis bien à la rigueur, vous pouvez brancher le matos à 10h du soir sous contrainte de jouer au casque, vous faisez pas iéch les voisins !
Moi j'ai été batteur dans ma jeunesse (c'est-à-dire au temps où les drums électroniques valaient la peau des couilles en thune et guère plus que que dalle en qualité), oué, batteur dans un joli quartier plein de voisins....

Et ça, pour foutre la merde, jvous le jure, c'est efficace, un gamin batteur qui apprend à usiner sur des Maiden ou des Tallica... :oops2:
471
Nopn, mais je les comprends mes voisins. C'est relou de subir le bruit des autres. Et puis, un batteur, même bon, adulte, et jazzeux, ca me ferait bien chier de l'entendre toute la soirée (Sauf si il m'invite à la maison) :mrgreen:
472
De toutes façons, un voisin musicos c'est souvent raide.
A moins effectivement que le mec soit déjà à un bon niveau quand il emménage, et qu'il balance des trucs sans pain et magnifiques... mais la plupart du temps, qu'il soit batteur, trompettiste, sax ou gratteux ou n'importe quel autre, quand tu subis depuis dix jours toujours le même pain à la même croche qui le fait recommencer dix à vingt fois les mêmes trois mesures, au bout du bout, hein...
473
J'ai eu pendant 5 ans un voisin du dessus qui avait un saxo...

Tous les jours à 20h00 précises il jouait la gamme de do, en ratant systématiquement le FA :fou:

Depuis quand on me parle du JT, j'entends ce FA. Five years in hell... Ca m'obsède. J'en peux pu.

Vos meilleures BO

474
:8O: C'est clair que ca doit rendre dingue ...

Do Ré Mi SOL La Si Do ... :surpris:

Sinon, moi mon Another f*ckin' brick in da wall est près, y manque plus que le chant que je ferais quand je serais seul :clin:
475
Bon, bah voilà.
Grâce à 8.5 qui m'a fait la guitare, voici
ma version speed metal hurlé de Jésus revient.

Merci 8.5 :bise:

a pô compris, pô pu l'mettre sur afdefi1... me suis logué, ai uploadé le machin, ça a apparemment fonctionné mais il n'apparaît pas dans la liste :?!: