Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 298 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1061
Bon Ok je parle: Le SIDA c'est l'internationale communiste, et à Charlie c'était pas le syndicat (t'as encore rien compris, toi), c'était le SYNDIC de l'immeuble.
Rhôôô...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1062

assumer ses propos, c'est pas pour les faibles.

1063
  Cependant je n'ai pas honte de le dire lorsque par exception nos vues viennent à se rejoindre.

 Et docn, quand nos vues ne se rejoignent pas, tu te sens obligé de me traiter d'abruti par la bande ?

C'est chouette, on va bien avancer comme ça. 

Sinon, une idée éventuelle pour une possibilité de voyage interstellaire ? 

ou alors une courte leçon d'épistémologie pour nous démontrer que la science fonctionne actuellement comme celle du 19e siècle, et que donc toute la physique du 20e peut être bonne a jeter a la poubelle du jour au lendemain comme ça a été le cas au début du 20e siècle ? 

Mais bon, sincèrement, t'es presqu'assez fort pour faire des phrases qui peuvent impressioner un mauvais élève de terminale, par contre quand il s'agit d'y mettre autre chose comme fond que "vous êtes tous des abrutis", y'a plus grand monde. 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 19:47:03 ]

1064

J'ajoute que pour ma part, c'est même pas que tu sois pas d'accord avec moi, sincèrement, je m'en bats. Cyar a un avis différent du mien aussi. Et il l'a dit, mais sans me traiter de con, et ô miracle, on a discuté !

C'est ouf. 

1065
Encore une fois, je ne t'ai pas traité.
Mais j'ai laissé entendre de quoi peut avoir l'air un type qui arrive et assène d'un coup "c'est pas possible parce que l'espace, le temps et l'univers sont comme ça, comme on le sait et qu'on sait tout (et moi aussi c'est le monsieur qui l'a dit), inutile de discuter plus longtemps".
Bin il a l'air d'un type qui se dépèche de réviser sa position sur divers "détails" dès que la connaissance desdits "détails" avance un peu.

Personnellement, bien que dépourvu de la capacité de comprendre correctement les théories actuelles, je ne peux qu'observer qu'elles ne cessent de se casser la gueule et de se réfuter successivement.
La raison me dit sonc qu'il est impossible de réfuter une hypothèse ou de statuer sur le possible et l'impossible en s'appuyant sur aucune de ces théories.

Donc tout reste ouvert, il convient de rester de même, et d'examiner les faits, y compris ceux qu'on ne comprend pas.

Et basta j'ai fini de m'exprimer sur les conséquences grâvissimes de notre petite divergence d'opinions.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1066

Ok, j'ai jamais parlé d'impossibilité. Merci pour la digression inutile. 

 

  je ne peux qu'observer qu'elles ne cessent de se casser la gueule et de se réfuter successivement.

 Des exemples ?  Pour ce qui est du cadre général de la physique en jeu dans un voyage interstellaire, ça parait assez solide pour l'instant. 

Par exemple, les deux relativités, puisque ce sont elles qui décrivent le mieux le comportement de l'espace-temps jusuq'a présent, ne sont pas des théories jetées en l'air en priant pour qu'elles tiennent debout. Elles ont été expérimentées et confirmées intensément depuis 100 ans. 

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 09:26:33 ]

1067
Citation :
elles ne cessent de se casser la gueule et de se réfuter successivement


Depuis on va dire Newton j'ai quand même l'impression que c'est moins violent que ça, certes on se rend compte que la théorie précédente n'avait pas tout compris voir partait dans des directions qui se révèlent au final loufoques (l'éther au hasard, qui paraissait complètement valide à l'époque) , on trouve un nouveau modèle théorique pour expliquer plus et plus loin, mais on n'invalide pas intégralement tout le paradigme antérieur pour autant, si ?

Je veux dire les pommes tombent toujours sur la tête des gens et ça fait toujours approximativement 1/2.m.v² mal, donc Newton n'a pas eu la gueule complètement cassée non plus.
1068

Et une nouvelle idée émise se retrouve instantanément disséquée et expérimentée par des trousènes de doctorants avides dans le monde entier. 

Ce qui n'était absolument pas le cas jusqu'au début du 20e siècle.

1069
Voçus êtes vraiment en train d'argumenter avec oryjen ? :bave:
Quand vous aurez fini, y a JB qui vous attend au caf'comm'.
1070
Vu un OVNI (je ne parle pas d'extra-terrestres) il y a presque 30 ans (en début de soirée en août 1988), avec ma copine lors d'une balade en moto.
Un cylindre lumineux dans les tons mauves au dessus d'une vallée en Haute-Savoie. Pas moyen d'estimer sa taille : soit il était énorme (notre estimation) et loin soit tout petit et tout près.
Il est resté quelques minutes en vol stationnaire puis s'est mis à légèrement vibrer pour partir vers l'ouest à une vitesse phénoménale (accélération impressionnante) mais à encore une fois, à l'échelle où on se l'était imaginé.
Pas compris ce que c'était.icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste