Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)
- 2 168 réponses
- 101 participants
- 101 289 vues
- 63 followers
Freud it out
Tres tres interessant
Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".
C'etait sur CNN direct live :
https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
Nous te parlons d'une technologie différente, issue de connaissances très avancées à propos d'aspects extrêmement relous de la réalité physique et de la nature de l'univers
la technologie qui nous permettra de s'affranchir des obstacles physiques, du temps, de l'énergie, de l'espace et tutti quanti, effectivement on l'attend. Si ça c'est pas du scientisme.
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
oryjen
Mais bon, perso, ça m'excite moyen. Je préfère les oiseaux, les forêts, mon jardin, etc...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
oryjen
+1 pour la forêt, donc...
Je reviens sur tes propos:
si une technologie pareille devait advenir, elle ne serait pas pour nous, pauvres hères constitués d'atome, soumis au temps, à l'entropie et d'autres joyeusetés
Je voudrais savoir ce que tu penses des ovnis et de l'hypothèse ET.
Traumax
Si les ET existent (et c'est très probable) ils sont forcément faits de matière baryonique. Et donc soumis aux mêmes limitations que nous.
Bernadette Michelle
>Founasse: Ton hypothèse ne cadre pas avec mes deux observations les plus saillantes
Peux-tu en dire plus ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 12:37:59 ]
aris
Quel est le rapport intime entre la lumière (composée de corpuscules ou d'ondes, on ne sait trop) et l'espace-temps?
La réponse à cette question vaut probablement un ou deux prix Nobel.
Pourquoi l'espace, le temps, la masse et l'énergie affectent-ils des valeurs infinies à l'approche d'une vitesse non-infinie?
Le relativité restreinte donne une explication à ce phénomène. Comme tu l'as dit, la vitesse de la lumière est un abus de langage pour la constante c. Cette constante est nécessaire pour expliquer les phénomènes de champs électromagnétiques. Il se fait que toutes les particules sans masses (Photons, neutrinos, gravitons (si ils existent)) se déplacent à c. Mais pourquoi ?
Dans notre univers, toutes les particules se déplacent à la vitesse c. Mais il est nécessaire de se détacher de la relation de vitesse newtonienne (dV = dD/dt) et approcher la relation relativiste: nous nous constamment dans la somme géometrique des 4 dimensions à une vitesse de c. Les particules sans masses ne peuvent pas se déplacer dans le temps - elles n'expérimentent pas le temps et n'existent que de manière instantanée. En contrepartie, elles se déplacent à la vitesse c dans une dimension de l'espace physique.
Nous, êtres newtoniens, avons une masse et ne pouvons nous déplacer aussi vite dans l'espace physique. Nous expérimentons le temps et nous nous déplaçons dans le temps tout comme nous nous déplaçons physiquement dans l'espace à 3 dimensions, tout en ayant un vecteur vitesse total (4D) égal à c. Lorsque l'on accélère dans l'espace, le temps passe moins vite, et c'est ça qui fait qu'une horloge atomique en orbite se dérègle.
De tout cela découle l'impossibilité de voyager au delà de c, non seulement ce vecteur n'autorise pas que l'on dépasse c, mais en plus cela créerait des paradoxes, et briserait la notion de causalité.
La grande question, c'est que l'on a pas encore réussi à marier la mécanique relativiste générale (prenant en compte la gravité) avec la mécanique quantique, dans laquelle certains expériences donnent l'impression que de l'information peut transiter plus vite que c (à l'aide de l'intrication de particules).
oryjen
C'est ici que prennent tout leur sens les spéculations (sérieuses et mathématiquement argumentées) à propos de dimensions supplémentaires inobservables dont notre univers serait fait.
Il est dommage que dans la plupart des réfutations qui sont faites de la dépassabilité de c, ces dernières soient omises, alors qu'elles sont plus récentes et quelque part plus aventureuses, pour un contemporain du XXIe siècle, que la relativité d'Einstein.
Par contre, aris, ton exposé entraîne une autre question: Quel est le référentiel selon lequel les particules se déplacent toutes à la vitesse c?
- < Liste des sujets
- Charte