Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 339 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1181

Aris démontre bien que je suis loin d'être celui qui en sait le plus sur le sujet. icon_bravo.gif

  Quel est le référentiel selon lequel les particules se déplacent toutes à la vitesse c?

 J'avoue que je comprends pas la question. Le réferentiel est forcément notre point de vue terrestre et notre perception 4D

 

1182
Citation de Traumax :
Aris démontre bien que je suis loin d'être celui qui en sait le plus sur le sujet. 
  Quel est le référentiel selon lequel les particules se déplacent toutes à la vitesse c?
 J'avoue que je comprends pas la question. Le réferentiel est forcément notre point de vue terrestre et notre perception 4D
 

Je ne prétends pas tout connaitre d'ailleurs, ni que ma tentative d'explication ne serait pas ridiculisée par un physicien.
Le référentiel est bien celui d'un observateur vu que pour celui qui se déplace, il peut aller où il veut. Et ça n'a pas de sens d'avancer dans le temps si ce n'est pas pour que quelqu'un d'autre l'observe.
Les physiciens disent aussi que les photons n'ont pas de référentiel, parce que ce référentiel est pris à l'arrêt (rest) et un photon ne peut jamais être à l'arrêt. Je ne suis pas vraiment sûr des implications.
1183
Peut-être que le sens de la question et la réponse que Oryjen attend sont :

- ce référentiel est celui de la relativité restreinte

- peut-être que plus tard on découvrira une 5ème dimension, et qu'à l'image de ce modèle 4D, la somme des dimensions ne pourra pas dépasser la valeur d ; sauf que d vaudrait beaucoup plus que c et qu'on pourrait donc aller plus vite que c.

C'était ta question Oryjen ?
1184

De ce que j'en ai compris, une dimension supplémentaire, si elle existe (pourquoi pas), sera de toute façon inaccessible à notre perception. 

L'analogie, c'est le tableau, ou la TV. un personnage en 2D sur un tableau ou une TV ne peut pas nous voir, parce qu'il ignore totalement la notion de profondeur, de façon ontologique.

Si une 5e (ou plus) dimension existe, nous ne pourrons la constater que mathématiquement. C'est tout le problème de la théorie des cordes, qui selon ses déclinaisons envisage jusqu'a 11 dimensions. Mathématiquement, ca se tient (d'après ceux qui y comprennent quelque chose de ce niveau de complexité mathématique), mais ca restera impossible a déterminer expéritmentalement.

C'est pour ça que la gravité quantique a boucles me plait mieux, parce que l'éventuelle observation expérimentale de ces boucles ne dépend pas de dimensions supplémentaires, mais uniquement de l'énergie disponible à l'expérimentateur. Et quand on voit les progrés des accélérateurs ces 50 dernières années, on peut raisonnablement penser que ces niveaux d'énergie sont atteignables. Peut être pas dans 10 ans, mais surement dans plusieurs décennies, voire un siècle ou deux. 

1185
il est fort probable que dans 50 ans ou un siècle on ai d'autres préoccupations que la gravitation quantique à boucle. :|

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 17:26:57 ]

1186

Même en cas d'hiver nucléaire, y'aura toujours un fondu pour s'y intérresser. 

1187

moi ce sera la calvitie.

1188
trau> s'y intéresser, certes, mais avoir les moyens d'étudier correctement, c'est autre chose.
1189
Je crois que ce thread a complètement échappé à son créateur...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1190
certains diront que c'est pas plus mal.