Sujet Sports Fanzine
- 459 réponses
- 36 participants
- 13 097 vues
- 30 followers
Anonyme
Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...
Oiseau Bondissant
Je fais de l'endurance, 1000m aux 15 minutes en moyenne. 2500 à 3000m par jour en général, rien d'extraordinaire.
Mais dur de faire plus à 30 ans sans d'avantage de récupération. En même temps ca me claque déjà suffisamment. En reprenant la course à pied je vais certainement baisser à 4 5 fois par semaines.
Tu fais quoi comme séries aux entrainements, tu as quelques exemples?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
G²
Pour gagner en vitesse et en endurance je fais ce qu'on appelle des pyramides
4*50m
recup 30sec
5*50m
recup 30 sec
6*50m
recup 30 sec
7*50m
recup 30 sec
8*50m
recup 2 minutes
7*50m
recup 30 sec
6*50m
recup 30 sec
5*50m
recup 30 sec
4*50m
Ca fait 2600 metres au total. Le but du jeu n'est pas de se presser sinon on ne va pas au bout, mais en alternant les nages, en respirant bien, ca passe tout seul. J'ai beaucoup progressé grace à ses systemes de pyramides.
Pour débuter cette pyramide est sympa :
50 - 100 - 200 - 400 - 200 -100 - 50 Récup : 15" (+ si besoin au début)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 14:44:58 ]
Projacks
1*400
2*200 récup 25
4*100 récup 20
8*50 récup 15
16*25 récup 10
Entre chaque bloc tu peut ajouter 30sec de récup encore si besoin est. Ya aussi moyen de varier le matos et la respiration.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Oiseau Bondissant
A mon sens, et à première vue, je dirais d'emblée que tu devrais REDUIRE le nombre d'entrainement et monter un peu en INTENSITE. La raison? Ben la récup justement...plus longue donc plus efficace, ce qui à terme permet de meilleurs progrès. Evidemment ,ce que je te dis peut être tout faux en fonction de ce que tu fais le reste de la semaine mais si tu veux progresser davantage, faudrait prendre des critères techniques précis et surtout des temps de référence...
Tu fais combien au 100m NL par exemple? Tu as passé quelle dizaine au niveau de l'âge?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 15:19:12 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Oiseau Bondissant
Après ce qui est très important quand tu bosses en intermittent, ce sont essentiellement 3 critères :
- la distance nagée ou le temps nagé
- l'intensité
- la durée de récupération (et la forme accessoirement)
Et faire des pyramides en natation sous la forme distance-tps de récup peut être très variable d'un individu à un autre parce que si tu fais 100m en 1min15 ou 100m en 3min, c'est pas tout à fait la même chose...
Pour aller (très) vite, je dirais que pour bosser sous une forme fractionné quelque soit la forme, il faut des références sur sa pratique (technique et perf), sinon, ça n'a pas grand intérêt...
Les gens ont tendance à croire que nager longtemps et souvent fait plus progresser. Je dis oui dans une certaine mesure. Moi je dis qu'il vaut mieux s'entrainer correctement tous les 2-3 jours que mal s'entrainer tous les jours, surtout quand on vieillit et qu'on a besoin de mieux récupérer. Et puis c'est moins fatigant
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 15:19:54 ]
Projacks
Donc +1 avec oiseau bondissant, il vaut mieu monter en intensité que d'accumuler les entraînements et la fatigue qui va avec
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
G²
Quand je m arrête de nager 2-3 jours je me sens beaucoup mieux quand je reprends niveau sensations.
Le but est de secreter un peu d endorphine, se sentir bien.... Pas envie d aller en club et de me mettrede la pression avec des distances, des temps....
G²
- < Liste des sujets
- Charte