Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 12 799 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
221
Quand le but n'est pas de prendre de la masse mais bien de s'entretenir et d'avoir un minimum de condition physique, ça va très bien. Les exercices au poids du corps ça reste tout de même le plus accessible et le moins prise de tête. Et on peut toujours ajouter 2 altères / une barre si on veut varier un peu.
222
J'vous préviens, ça va être long :-D

Citation :
Je suis d accord. En fait je vais surtout nager pour me détendre, pas pour faire des performances sportives. Je n ai plus envie de progresser
Quand je m arrête de nager 2-3 jours je me sens beaucoup mieux quand je reprends niveau sensations.
Le but est de secreter un peu d endorphine, se sentir bien.... Pas envie d aller en club et de me mettre de la pression avec des distances, des temps....


100% d'accord avec toi mais pratiquer pour se détendre n'est pas incompatble avec une bonne connaissance de son coprs et la façon de l'entrainer. Je suis admiratif de ton nombre d'entrainement hebdomandaire mais si tu n'as aucun point de repère au niveau de tes temps au 100m et 400m, du nombre mouvements de bras que tu mets pour faire 25m et de la durée qu'il te faut pour passer d'une FC max à une FC de repos, je dis qu'il y a moyen de changer qq habitudes pour pratiquer intelligemment notamment par rapport à une FC de réserve, truc bien utile chez le quadragénaire :clin:

Citation :
Bon, je vois la quarantaine au loin, et je me dis que j'aimerai bien savoir ce que ça fait d'être un peu athlétique, avant qu'il soit trop tard. D'autre part, je me dis qu'aborder l'âge mûr avec un minimum de condition physique serait un plus.
Or, j'ai ni le temps ni l'envie de faire un vrai sport en club. Donc je me tourne vers la méthode Lafay, parce qu'on en vend beaucoup.
Je l'ai pas encore ouverte, si quelqu'un a un avis a donner, je prends.


Pourquoi vouloir associer "corps athlétique" avec musculation? Passer un certain âge, le premier conseil que je donnerais c'est de faire une pratique sportive, n'importe laquelle, mais qui vous attire!! C'est le principal facteur à prendre en compte : la MOTIVATION. Tous les sports sont bons à prendre et tous sont capables de vous faire un corps d'athlète (tonique dirons-nous), suffit juste de le pratiquer régulièrement et correctement.
Vouloir faire du Lafay est très bien mais si c'est pour lâcher dans 2 mois parce que ça te fait ch***, ya aucun intérêt à commencer.
LAFAY= efforts difficiles, répétés souvent, jusqu'à la douleur (le but est toujours d'aller au max de ses possiblités donc forcément ça fait mal) et le tout, tout seul dans son coin. Si tu n'aimes pas te faire bobo, si tu aimes bien discuter et te marrer et si tu t'ennuies vite, tu vas vite lâcher le truc :bravo:

Citation :
faire en sorte d'avoir une activité physique régulière pour pas arriver comme une merde à 40 ans et ressembler à un coton tige avec une panse à bière.Y'a d'autres méthodes sans appareils ?
Genre en y consacrant 3 fois 30 minutes/semaines, a peu près quoi.


3 conditions pour avoir un corps d'athlète (et perdre du poids car, tu t’en doutes, c'est lié) :
- manger correctement (j'ai pas dit rien bouffer, hein, c'est même le contraire si tu veux prendre du muscle, faut bouffer plus!)
- faire du sport (muscu oui mais pas que ça, surtout si tu ne fais rien d'autre à côté)
- être prêt psychologiquement=motivation. C'est un vrai travail et des 3 principes, c'est celui-ci le plus important...

Tous les régimes du monde fonctionnent sur les 2 premiers principes et oublient systématiquement (volontairement?) le troisième. Normal, faudrait quand même pas tuer la poule aux oeufs d'or et faire en sorte que ça marche, hein :oops2:

Tu fais bien d'indiquer la durée que tu veux y consacrer car en-dessous d'une heure trente par semaine, ya pas grand chose à espérer...
Mais bon, la pratique sportive dégage de l'adrénaline et comme toute drogue, on en devient addictif. Donc si ça plait (c'est quand même le but!!), ya de grande chance que la durée de la pratique augmente!


Citation :
methode lafay

Excellente méthode mais avec des avantages/inconvénients.
A : facile à commencer, économique, progrès rapides, auto-entrainement
I : difficile à tenir sur la durée (et c'est pourtant LA condition number one), à terme fait prendre de la masse, ce qui n'est pas forcément bien pour tout le monde, aimer se faire mal, travailler seul, répéter les mêmes choses souvent.

Citation :

Vu mon gabarit, un genre de ça :

En face de tes 3x30' par semaine, je dis :mdr:

Pour obtenir ce genre de corps, c'est pratique (voire bi)quotidienne+régime hyperprotéiné+lampes UV (:-D)+repas équilibrés+motivation sur plusieurs années

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 18:32:47 ]

223
je rebondis sur ça;
Citation :
- faire du sport (muscu oui mais pas que ça, surtout si tu ne fais rien d'autre à côté)

je ne vois pas pourquoi on en pourrai pas pratiquer que la "muscu" ( ce terme regroupe tout et n'importe quoi, je ne l'aime pas) seule.

trau> si c'est vraiment ton objectif, tu te doute bien que la méthode lafay va pas suffire. c'est un exercice à long terme ce genre de physique.
rempli de contrainte et il te faut le mode de vie qui va avec.:bravo:

224
Citation :
je ne vois pas pourquoi on en pourrai pas pratiquer que la "muscu" ( ce terme regroupe tout et n'importe quoi, je ne l'aime pas) seule.

On est d'accord. Tu peux tout à fait ne pratiquer que la muscu si ça te chante. C’est un sport complet mais c'est certainement un de ceux qui doit être fait le plus rigoureusement possible pour ne pas faire nimp' et espérer des progrès, surtout si on le fait tout seul chez soi. D'où l'idée de la compléter par une pratique sportive plus facile et plus motivante.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 18:44:10 ]

225
x
Hors sujet :
Tiens, question (très) naïve :
Comment qu'on gère le suivi de sa FC en natation ? Parce que bon, je suppose que l'usage des capteurs traditionnels en milieu aquatique ça doit pas trop le faire, et sortir de l'eau à chaque fois doit pas être beaucoup plus pratique.
226
La gestion des FC via un cardioF tant particulièrement chiante en milieu aquatique, on a recours à la bonne vieille méthode des intensités/perf par rapport à une distance donnée. C'est pour ça que les séries sont quasi systématiquement exprimées en terme de distance et non pas de durée d'ailleurs.
En gros, tu connais ta perf max sur quelques distances, tu y associes une FCmax en fin d'épreuves, comparée à la FC max théorique et tu bosses par rapport à des pourcentages de ce max tout en contrôlant manuellement ta FC pendant les pauses pour vérifier que tu bosses dans la bonne zone. Tu as donc un point de repère via le temps que tu as fait, confirmé par un relevé manuel approximatif de la FC (prendre sur 15sec x4 est relativement fiable).
Soit tu as une montre, soit tu utilises le quadrant disponible au bord de chaque piscine (l'horloge à 4 aiguilles) pour gérer tout ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

227
oiseau> on est d'accord. je voulais juste éviter que l'on tombe dans les poncifs habituels concernant les sports de force.:bravo:
228
Citation :
les poncifs habituels concernant les sports de force

Quoi, des poncifs sur les sports de force ? :oops2:
qaHoJlQ.jpg
e5030220.png
229
En fait la photo sté pour le lol hein. J'ai ni l'envie ni les moyens de ressembler à ça. Pour ce qui est de la perte de poids, je suis à 68.5 kg pour 1m84. Si je perds du poids il va plus rester grand chose. :-D
Malheureusment le seul sport qui me motive c'est le VTT et j'ai absolument pas le temps de pratiquer comme il faut. C'est pas les AR a l'école en vélo avec la charrette qui vont remplacer une bonne sortie de 3 heures dans la boue.

A partir de septembre j'aurai plus de temps, mais j'ai envisagé de le consacrer à enfin apprendre un instrument.

edit > c'est un hématome géant le mec là ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:02:48 ]

230
le mec s'est fait une déchirure musculaire du pectoral pendant un développé couché à 325kg.
j'aimerai pas être à sa place.:o:

trau> les moyens, tu peux les avoir. avec de la volonté et du travail bien dirigé, c'est faisable.
le vtt dans ton cas, ça va pas te forger un corps athlétique. disons que si t'es déjà maigre va falloir éviter les sports d'endurance. A moins que tu ne veuilles vraiment ressembler à un marathonien ou à un coureur du tour de france.