Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 12 811 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
281
Y'a un tips&tricks pour les courbatures ?
Là j'avoue que la deuxième séance, trois jours après la première, j'ai bien serré les dents. :-D
Je bois comme il faut pendant la séance(un litre/heure), je m'étire comifo aussi.

Ah, et en fait, ça marche. Entre la première et la deuxième, j'ai augmenté le nombre de répétition/serie sur tous les exercices. Dingue. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 18:17:25 ]

282
Manger des bananes on m'a dit moi.
Sinon faut traquer le mal par le mal --> utiliser les muscles courbaturés un bon coup et après ça passe.

Petite question : Bien que faisant de la natation, je m'essouffle assez rapidement, et il faudrait que je puisse résoudre se problème car va falloir que je cours pour le bac de sport sachant que j'ai horreur de courir et que j'ai pas du faire un footing depuis 5ans... icon_facepalm.gif
Pour le moment je me suis mis à aller aux entraînements à vélo soit 20kms 3 fois par semaine (ya de tout,de la cote beaucoup de cotes, du faux plat, du chemin de terre...)donc est ce que ça peut suffire a travailler le cardio (il me semble que c'est l'origine du problème) ou alors va t il falloir que j'envisage une solution un cran au dessus ?

Merci ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

283
j'aime pas les bananes. :|
Avec du saucisson ça marche ? Ca a un peu la même forme.
284
fais-toi masser (sans bananes ni saucissons)

Non je ne mettrai pas de pull

285
Citation :
Y'a un tips&tricks pour les courbatures ?
Là j'avoue que la deuxième séance, trois jours après la première, j'ai bien serré les dents. :-D
Je bois comme il faut pendant la séance(un litre/heure), je m'étire comifo aussi.


Le meilleur remède contre les courbatures, c'est...le repos. Et comme tu es maintenant un fondu de l'entrainement, je te conseillerais tout simplement d'alterner les groupes musculaires.
En clair, tu fais donc une séance de plus par semaine, ce qui te fera 4 séances mais plus courte.
Séance 1 et 3 : bras+abdos
Séance 2 et 4 : jambes et dorsaux
Si tu veux rester à 3séances, tu mets les dorsaux en même temps que les abdos et tu fais les jambes toutes seules car elles bouffent beaucoup d'énergie et font bien mal (normal, ce sont les plus gros muscles!!)

Tu fais ça au moins 3 à 4 semaines, histoire de réhabituer ton corps à l'effort et ensuite tu pourras reprendre ton rythme normal.
A ne pas négliger : l'échauffement avant la séance+hydratation que tu fais apparemment très bien
A faire attention : les étirements, car dans une certaine mesure, quand ils suivent immédiatement l'effort, ils peuvent abîmer les fibres musculaires plus que les soulager. Si on voulait vraiment bien faire les choses, il faudrait alterner un jour muscu, un jour stretching. Si on avait que ça à f**** bien entendu :-D


Citation de projacks :
Pour le moment je me suis mis à aller aux entraînements à vélo soit 20kms 3 fois par semaine (ya de tout,de la cote beaucoup de cotes, du faux plat, du chemin de terre...)donc est ce que ça peut suffire a travailler le cardio (il me semble que c'est l'origine du problème) ou alors va t il falloir que j'envisage une solution un cran au dessus ?

Merci ;)


Amha, travailler le cardio n'a absolument aucun sens...sans cardio-fréquencemètre! Tu peux très bien faire tes 20 bornes sans problème, ça ne te fera pas de mal mais vu ce que tu décris, tu fais en gros du Fartlek. C'est bien mais je serais toi, j'investirais 15 euros pour prendre tes pulses et bosser intelligemment. Tu bosseras mieux et donc moins à résultat égal :idee2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 21:27:07 ]

286
trau> les courbatures vont passer avec l'habitude. là tu dois avoir des courbatures assez fortes et très douloureuses, signe que tu n'avais jamais utilisé tes muscles de la sorte.
plusieurs façons d'éviter cela: espacer les séances va te permettre d'avoir plus de récup, mais dans ce cas quand tu vas retravailler les muscles, ils n'auront pas gardé l'habitude, donc encore des grosses courbatures. on s'y habitue, mais c'est assez chiant au quotidien.
l'autre solution est de travailler plus souvent chaque muscle mais avec moins d'intensité que si tu les travaillais une seule fois par semaine.

tu auras aussi des courbatures mais ce ne seront pas les mêmes qu'actuellement, elles seront plus profondes et plus diffuses, signe que tu as bien travaillé sans te détruire.

comment répartis-tu tes entrainement actuellement?

dans tous les cas, il faut boire et favoriser la récupération active après l'effort.
287
Merci pour les conseils courbaturade. :bravo:

Pour le moment je fais trois séances/semaines dimanche, mardi, vendredi.
Je fais un bon 10 minutes d'echauffement avant (alternance sauts sur place/petites séries de pompes).
Je fais pour le moment des séances complètes haut/bas du corps, avec genre 5/10 minutes de souplesse a la fin, en focntion du temps que j'ai devant moi.
Aujourd'hui j'ai fait la 3e séance, et la ou j'ai encore des courbatures c'est clairement les muscles qui servent jamais (notammment un qui semble être le teres majeur).

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 19:51:25 ]

288

Patate énorme ce soir en courant. Pas nagé depuis 3 jours (cause mal dans les oreilles) et pas couru depuis mardi. Autant dire que j'avais eu une récup bien plus longue que d'habitude et ça s'est vu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

289
Citation :
Je fais pour le moment des séances complètes haut/bas du corps.

continue sur ce schéma si tu restes à 3j/semaines.
et comme dis OB, les étirements à la fin c'est pas forcément top.
d'ici une semaine ou deux, les courbatures devraient s'estomper.
290
Si t'as trop de courbatures, essaie un truc genre décontractyl le soir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin