Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Faut il relever les fautes de français dans le forum ?

• 202 réponses
  • 33 participants
  • 6 407 vues
  • 64 followers
80 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/05/13
1 Posté le le 08/05/2012 à 09:05 Sondage Clos
Jusqu'à quel point faut il être tatillon avec l'orthographe ?
  • 1 2. On peut laisser quelques fautes quand ça gêne pas la lecture, on n'est pas des sauvages non plus (61 - 76%)
  • 2 1. Faut rien laisser passer (16 - 20%)
  • 3 3. Ranafout' jékri kom jve (3 - 4%)
Sondage réalisé du 08/05/2012 au 08/05/2013 - 80 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Faut il relever les fautes de français dans le forum ?
Allez on va finir par savoir s'il faut nazifier les correcteurs ou lourder les fauteurs.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet :

Et les modo, sTrat et les aurtes, est-ce que ça leur est Zégal? facepalm

Vous avez pas d'avis, sérieusement?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

92
si tu arrêtais, pour une fois, de te gargariser sur ta propre prose, tu verrais que j'ai déjà répondu
93
x
Hors sujet :
Là, pour le coup, y'a :alerteorthographe: :oops2:
94

En effet... icon_mrgreen.gif

Citation de Denfert :

côté modération c'est assez simple : on modère ceux qui visiblement ne font pas le moindre effort. Ceux qui ont visiblement plus de difficultés que de flemme avérée, on laisse.

Cela étant sur les forums, je déteste quand la seule réponse à un argument posé est "ouais déjà si tu faisais moins de fautes tu serais plus crédible". C'est juste une manœuvre pour masquer le fait qu'on a rien à répondre. Signaler en HS qu'une personne est difficile à lire, soit, mais en faire l'unique réponse à un post : non

95

Hors sujet :

"gargariser"???

J'ai d'autres raison, sais-tu de me gargariser, bien que ça soit pas mon genre...

Allez icon_coucou.gif

( D'ailleurs, on se "gargarise DE... et pas SUR..." icon_lol.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 22:09:31 ]

96

Ca te dit pas de rester dans ton coin à parler politique ?

97
ça y est, tu as cuvé?
98

Oué, le docu sur la mafia dans le foot sur Arte, ça marche bien pour se remettre d’aplomb. Vraiment un sport de con.

99
Arrête, Seth il est du Sud, donc probablement mafieux.

Je voulais troller un peu mais apparemment tout le monde est parti sans laisser de chips, dommage.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

100
Bon. Ok j'arrive tard, mais j'avais poney ce soir.

Citation de toilb :
C'est assez incroyable que sur un thread pareil, la moitié de ceux qui viennent plaider pour une langue acceptable soient 3 Belges et 1 Suisse !

Peut-être parce qu'en pays bilingue (ou quadrilingue pour chez nous) on est plus sensible à ça ?

Peut-être aussi parce qu'appartenant à une minorité linguistique on accorde plus d'importance à la langue en tant qu'identité. :noidea:
Et ce depuis l'école, où on nous oblige à apprendre la langue majoritaire en nous faisant bien comprendre cette proportion !