Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Faut il relever les fautes de français dans le forum ?

• 202 réponses
  • 33 participants
  • 6 313 vues
  • 64 followers
80 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/05/13
1 Posté le le 08/05/2012 à 09:05 Sondage Clos
Jusqu'à quel point faut il être tatillon avec l'orthographe ?
  • 1 2. On peut laisser quelques fautes quand ça gêne pas la lecture, on n'est pas des sauvages non plus (61 - 76%)
  • 2 1. Faut rien laisser passer (16 - 20%)
  • 3 3. Ranafout' jékri kom jve (3 - 4%)
Sondage réalisé du 08/05/2012 au 08/05/2013 - 80 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Faut il relever les fautes de français dans le forum ?
Allez on va finir par savoir s'il faut nazifier les correcteurs ou lourder les fauteurs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
101
Sans doute.

Ce qui compte en tout cas, c'est qu'avec notre petit échantillon on récolte 70 % des suffrages :bravo:

Je retiens aussi que les modérés sont 10 fois + nombreux que ceux qui laisseraient dériver, et qu'en tout on est 9 sur 10 à ne pas vouloir laisser faire.

A en lire les bagarres incessantes à tout bout de thread, tant la virulence est forte et les oppositions systématiques, on aurait pu penser à une relative égalité entre les "pour" et les "contre".

On se rend compte ici au terme d'une journée riche en échanges que la réalité est considérablement différente de tous les a priori.
102
Citation :
Peut-être parce qu'en pays bilingue (ou quadrilingue pour chez nous) on est plus sensible à ça ?

En france si tu comptes les différentes langues régionales, on est largement plus que quadrilingue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 07:52:10 ]

103
x
Hors sujet :
PT:
Attention, pour chez nous je n'ai compté que l'allemand en première langue. Ils parlent en fait le schwytzerdütsch, qui comporte de nombreuses variations ! Un zürichois et un haut-valaisan ne se comprendront même quasi pas...

Plus d'info sur cet amusant lien. :8)
104
Citation :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Suisse-Allemand

:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

105

J'aurais bien voté pour le troisieme item, mais j'y comprends rien. mrgreen

Perso, ceux qui écrivent comme des sagouins, je leur porte autant d'attention qu'à un sagouin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

106

C'est pourtant mignon :

107
x
Hors sujet :
"Gott verdamm mi Nonemau!" -> ça s'entend en Belgique aussi... (en l'occurrence très proche, phonétiquement).

Côté diversité, on n'y est pas en reste non plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flamand_%28dialecte%29

-Si vous y comprenez kekchoz, ben...

:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 13:50:32 ]

108

Citation :

A en lire les bagarres incessantes à tout bout de thread, tant la virulence est forte et les oppositions systématiques, on aurait pu penser à une relative égalité entre les "pour" et les "contre".

Oui, mais globalement les bagarres incessantes, c'est en générale un AFien lambda qui une fois tout les 36 du mois vas poster une remarque avec plus ou moins d'élégance sur l'orthographe d'un autre par ce qu'il a vraiment mal aux yeux. Suit directement un autre qui vas surenchérir sur le mauvais orthographe. Puis deux je-m'en-foutistes qui vont se sentir outrés qu'on reprenne quelqu'un sur ses fautes. Éventuellement le premier AFien (celui qui a fait des gourdes linguistiques) vas répondre et s'en suivent 4 pages de débat sur "faut-il corriger/sanctionner/laisser passer les fautes".

On est pas des gros dictateurs de l’orthographe et de la grammaire française, c'est juste qu'on a tous une fois de temps en temps un peu mare de voir des posts illisibles. Surtout quand on a du faire des efforts pour pouvoir écrire correctement.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

109
illustration immédiate de ton propos :

Citation :
Surtout quand on a faire des efforts pour pouvoir écrire correctement.

:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 20:11:32 ]

110

J'ai jamais dit que j'étais infaillible en orthographe mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine