Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 384 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
151

Trompe, oui oui. Toujours le meme argument des réactionnaires et xénophobes, qui se font passer pour des parangons de la liberté d'expression quand on leur fait remarquer qu'ils parlent trop fort et qu'ils ont trop bu. 

Bref, éternelle confusion entre pompiers et pyromanes.

152
Citation :
L'homosexualité est une déviance dans le sens où elle s'écarte de ce qui constitue la norme, aussi bien en terme statistique, biologique, politique et culturelle (certains points étant liés, d'ailleurs)


Ca craint si tu analyses tout par des chiffres et des courbes. Je suis content que les homos existent car au moins il me donne un point de comparaison dans ma vie d'hétoro. Il me donnent des réponses à mes interrogations, me confrontent face à mes contradictions. Bref ils me font évoluer.

Alors quand je lis ton propos j'ai l'impression que tu veux sabrer tout ce qui sort de la norme. Faire en sorte que je perde mes repères.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
153
Citation :
En ce qui me concerne, je vois ce projet de loi (et encore une fois, surtout ce qui suit, adoption, PMA, GPA, ...) comme un effort supplémentaire pour vider la définition de la famille de toute contrainte religieuse et/ou naturelle. Un progressisme, en quelque sorte.


-- Je suis exactement du même avis que toi. --

La différence c'est que je préferre me taire plutot que de me faire traiter de catho extremiste homophobe...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 13:40:13 ]

154

 

Hors sujet :

Citation de : youtou

Trompe, oui oui. Toujours le meme argument des réactionnaires et xénophobes, qui se font passer pour des parangons de la liberté d'expression quand on leur fait remarquer qu'ils parlent trop fort et qu'ils ont trop bu. 

Bref, éternelle confusion entre pompiers et pyromanes.

 

C'est creux. Tu ne réponds toujours pas à la question, tu frappes d'anathème. Si tu veux débattre, argumente, si tu veux montrer tes badges anti-faf, laisse-moi tranquille, tu te trompes de cible en plus de te tromper de combat. Merci.

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

155

Citation de : Captain Niglo

Citation :
En ce qui me concerne, je vois ce projet de loi (et encore une fois, surtout ce qui suit, adoption, PMA, GPA, ...) comme un effort supplémentaire pour vider la définition de la famille de toute contrainte religieuse et/ou naturelle. Un progressisme, en quelque sorte.


-- Je suis exactement du même avis que toi. --

La différence c'est que je préferre me taire plutot que de me faire traiter de catho extremiste homophobe...

 

Tu as tort, à part Youtou, on débat tranquillement ici...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

156
Ok, la norme, c'est donc la majorité. Bien. Donc, la norme c'est de faire de la randonnée. Les chasseurs sont des déviants. Je vois pas pourquoi on devrait leur accorder le droit de parcourir les forêts.
La norme c'est de rouler en voiture, qu'est ce qui devrait nous pousser à considérer que les motards ont le droit d'utiliser les routes ?
La norme statistique pour un musicien c'est de jouer de la guitare. Je vois pas au nom de quoi les violoncellistes auraient droit comme les guitaristes de s'inscrire à la SACEM.

Comme tu le vois, prendre ça du point de vue de la norme et de la déviance ne tient pas debout. Parce qu'une déviance est relative (à la norme évidemment) et qu'une norme est relative (dans l'histoire, la géographie, la culture...)

Citation :
Tihouss, quand on parle des températures l'été en France, on ne dt pas "La norme c'est parfois 43°, parfois 15°", non ?


15 ° à St Pierre et Miquelon, 43 ° à la Réunion.
157
Ben j'ai pas vraiment de gros arguments chocs, c'est plutôt de l'ordre du ressenti, j'ai vraiment l'impression qu'on éssaye de pousser le libéralisme à l'extreme au nom de la "liberté", le "jouir sans entrave", toujours plus de liberté pour tous au détriment de toute forme de morale.
Mais bon j'arrête là car j'ai pas envie de me prendre la tête, et je sais déja ce qu'on va me dire...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

158
Ah oui, au fait, le fait de relier le droit au mariage des paydays à l'esclavage, chapeau. C'est de la rhétorique de haut vol.
159

Citation de Rifkitu :

 Ca craint si tu analyses tout par des chiffres et des courbes. Je suis content que les homos existent car au moins il me donne un point de comparaison dans ma vie d'hétoro. Il me donnent des réponses à mes interrogations, me confrontent face à mes contradictions. Bref ils me font évoluer.
Alors quand je lis ton propos j'ai l'impression que tu veux sabrer tout ce qui sort de la norme. Faire en sorte que je perde mes repères.

 

Ton point de vue est très intéressant. Est-ce vraiment le fait qu'ils soient homos ou le fait qu'ils soient simplement différents ? Ce qui te fait évoluer, c'est l'existence d'orientations sexuelles différentes de la tienne ou c'est spécifiquement l'homosexualité ? L'existence des zoophiles et des pédophiles, pris en tant que point de comparaison te contentent-elles également ?

Ensuite, je pense n'avoir pris parti nulle part contre l'homosexualité nulle part, je ne veux rien "sabrer" du tout, et je ne vois pas ce que j'ai écrit qui a pu te donner cette sensation.

 

Vos réactions me font un peu peur, j'ai l'impression qu'on est passé de "contre cette loi = has been" à "contre = homophobe" et maintenant, on arrive à "pas 100 % pour = homophobe"... 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

160
Pour ma part, c'est l'amalgame que tu fais entre homosexualité et perversion (ou déviance), et le raccourci vers l'esclavage qui me fait penser que tu es très loin de toute considération humaniste sur le sujet.