Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 381 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Ce dont je ne me fous pas en revanche c'est de donner la possibilité à n'importe qui de louer son ventre et/ou vendre son enfant dans un monde où 99% des lois sont dictées par les intérêts économiques de groupes supra-nationaux...


C'est toi qui fait le lien entre les deux sujets.
172

lourdingue,ce débat. (Je suis patient,mais j'ai arrete page 2.)

 

 Les " valeurs de la république",c'est pour tous ou pour personne.

    Ca se résume à ça.

 

 Je suis pour.

 

 

 

 

173
174
Citation :
Ton point de vue est très intéressant. Est-ce vraiment le fait qu'ils soient homos ou le fait qu'ils soient simplement différents ? Ce qui te fait évoluer, c'est l'existence d'orientations sexuelles différentes de la tienne ou c'est spécifiquement l'homosexualité ? L'existence des zoophiles et des pédophiles, pris en tant que point de comparaison te contentent-elles également ?


Oui, oui c'est ça : tu me prend pour un gros con :bravo:

Merci et Ciao !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
175

Citation de : Splotch

Dans ce cas précis c'est toi le déviant :oops2: tout le monde ici (apparement vu les réactions) voit le terme déviant par son côté dégradant sauf toi. TU n'es donc pas dans la norme. ;)
Tu n'as pas du lire très attentivement ce que j'écris, car depuis que tu as utilisé le mot déviant j'essaye de te faire comprendre pourquoi ça ne passera pas dans la conversation dans le sens ou tu l'as utilisé. Connotation/culture/histoire récente toussa.

Et je te rejoins plutôt sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi sur la PMA notamment.

 

 

Déjà pas tout le monde, 4 ou 5 max. De plus, je ne vais pas changer mon vocabulaire juste pour quelques mecs sur AF, non ? Je vais pas écrire "comme même" et je ne vais pas comprendre "déviance" comme qqchose e péjoratif pour les mêmes raisons.

En tout cas merci d'essayer de me faire comprendre des choses, c'est sympa...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

176
Pas de doute la suppression du mariage reste la seule vraie bonne idée dans ce débat.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

177

Citation de : Traumax

Citation :
Ce dont je ne me fous pas en revanche c'est de donner la possibilité à n'importe qui de louer son ventre et/ou vendre son enfant dans un monde où 99% des lois sont dictées par les intérêts économiques de groupes supra-nationaux...


C'est toi qui fait le lien entre les deux sujets.

 

Oui, je pense que la mise en avant du mariage homo est un leurre destiné à faire passer la GPA, à des fins économiques. J'apparente ça à l'émergence des slogans "pas de frontières" qui ont permi la mondalisation telle qu'elle est aujourd'hui.

 

On peut ne pas être d'accord avec ma thèse, voire la trouver farfelue, mais je n'ai encore lu aucun argument contre, juste des postures réflexes et des discussions de grammairiens (dont je suis responsable également)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

178

Citation de : Rifki

Citation :
Ton point de vue est très intéressant. Est-ce vraiment le fait qu'ils soient homos ou le fait qu'ils soient simplement différents ? Ce qui te fait évoluer, c'est l'existence d'orientations sexuelles différentes de la tienne ou c'est spécifiquement l'homosexualité ? L'existence des zoophiles et des pédophiles, pris en tant que point de comparaison te contentent-elles également ?


Oui, oui c'est ça : tu me prend pour un gros con :bravo:

Merci et Ciao !

 

Bon, c'est officiel, je dois changer ma façon d'écrire sur AF car je ne suis pas compréhensible. Mes questions étaient de véritables interrogations.

Tu écris que tu es content que les homos existent, je te demande juste si c'est leur alterité qui te fait évoluer ou précisément leur orientation homosexuelle ? (voire les deux)

 

Je te demande pardon si j'ai semblé moqueur.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

179

Citation de : jaune ouaine

lourdingue,ce débat. (Je suis patient,mais j'ai arrete page 2.)

 

 Les " valeurs de la république",c'est pour tous ou pour personne.

    Ca se résume à ça.

 

 Je suis pour.

 

 

 

 

Tu es donc pour l'ouverture du mariage à tous ? Vraiment tous ?

 

Edit : "milites" remplacé par "es", tu ne milites peut-être pas.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:43:29 ]

180
Citation :
J'apparente ça à l'émergence des slogans "pas de frontières" qui ont permi la mondalisation telle qu'elle est aujourd'hui.


C'est également mon impression.

Sinon, le truc qui me sidère c'est de voir à quel point ce gouvernement s'applique à prendre des mesures bien polémiques histoire de nous faire détourner l'attention de la crise et du chomage. Là ils commencent à parler du droit de vote pour les étrangers icon_facepalm.gif

Edit : (Et entre deux manifs ils nous réforment le CDI)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:45:07 ]